PDA

Voir la version complète : un français à alger fin octobre 2005 cherche contacts sur place

Page : [1] 2

xxavi
20/09/2005, 06h34
je ne suis pas certain de savoir utiliser ce forum, toujours est il que je cherche des contacts à ALGER lors de mon déplacement prochain merci d'avance

Harrachi78
20/09/2005, 13h35
Il faut être certain pour ques les autres puissent répondre de manière certaine ;) Sinon tu as besoin de contacte pourquoi au juste ? Pour affaire, pour tourisme ou besoin d'une aide précise ?

xxavi
20/09/2005, 14h46
merci pour ce premier signe de vie, c'est bon je pense désormais savoir utiliser le forum. En fait c'est la troisième fois que je me rends en Algérie, mais c'est la premiere fois que je me contente de prendre le billet d'avion seul et de me débrouiller sur place, car le tout "trop bien organisé" me lasse et je pense passer à côté de l'essentiel, notamment en terme de contact avec la population. Si un Algérois, amoureux de la France, comme moi je le suis de l'Algérie, était un peu disponible durant trois jours, cela m'aurait aidé. ATTENTION je ne cherche pas un guide personnel ou tout autre "larbin", mais un réel contact amical avec possibilité d'échanges ou de correspondances...
Sans indiscrétion es tu d'Alger? Dans tous les cas merci et peut être à bientôt

algerois16
20/09/2005, 15h00
xxavi, en quoi puis-je t'aidé ? ;)

Harrachi78
20/09/2005, 15h35
Salut XXAVI

Tu as parfaitement raison car un égtranger seul à Alger se perd surement tellement la ville n'est pas faite pour les étrangers ;) Bon, en Octobre mon congé serait fini, donc je serai au boulot et il serai dur de me libérer entièrement durant 3 jours entiers, mais si ca t'arrange mon week-end c'est Vendredi Samedi durant lesquels je me ferai un plaisire de rendre service à un hôte, sinon je pourrais t'être utile le soir si tu veux car ca seras le Ramadhan et durant ce mois les soirée sont mille fois plus longues et mieux loties. Le seul os c'est qu'il faudras faire l'impasse sur les boîtes de nuits et l'alchool car ca devoent assez rare durant cette période, hormis peut être dans les grands hotels.

Sinon, d'autres forumistes pourrant peut être remplir la tâche plus convenablement ; dans ce cas ils se manifesteront (tu as déja ALGEROIS qui est aussi algérois que moi si ce n'est plus vue son nom et son armoirie mrgreen: )

xxavi
20/09/2005, 21h34
Merci pour ta proposition, mais je viens du dimanche au mercredi (très court séjour) et si j'ai bien compris tu travailleras. Sinon je ne bois pas d'alcool. Encore un grand merci. Cela dit si j'ai besoin de conseils je me permettrai de te consulter. Bonne soirée!

xxavi
20/09/2005, 21h42
MERCI de ton aide, par exemple je dois me rendre à ORAN le lundi 23 octobre, j'ai le choix entre le train (5h) ou le taxi collectif, que me conseilles tu? Concernant le taxi collectif, où se trouve l'endroit pour le prendre? Puis je espérer en avoir un pour le retour au départ d'ORAN vers 21h (car il n'y aurai pas de train en soirée d'ORAN pour ALGER).
Enfin en tant qu'algérois que me conseilles tu de visiter en premier à ALGER? Si je ne t'ennuis pas il y aura sans doute d'autres questions. Bonne soiréé!

Malik94
20/09/2005, 23h34
xxavi je voudrais savoir quel est ton but en allant en Algérie? Tu as une amoureuse là bas, tu voudrais visiter, tu cherhes à visiter un pays muslman?
Je suis bien curieux comme la plupart des gens du forum sur la raison de ta visite en Algérie.

J'espères avoit ta réponse.

Amicalement,

Malik

algerois16
21/09/2005, 10h42
Ah the frenchy! tu aurais du venir pendant la période de vacances !!! aller me dégourdir les jambes à Oran (excusez du peu!) en plein mois d'octobre, tu veux que mon patron me flingue ? :mrgreen:

Thamila
21/09/2005, 11h54
@Malik, dès qu'il est question d'Algérie (la preuve dans le topic de Johndoe), ton cerveau pense immédiatement "FILLES", que t'arrive-t-il mon cher, serais-tu en mal d'amour? :lol:

xxavi
21/09/2005, 15h41
POUR MALIK
merci pour ton message. Attention la religion n'est pas un critère de choix pour un voyage, je ne cherche pas spécialement à visiter un pays musulman, sinon il était plus simple et plus commode de me rendre en Tunisie par exemple. Non les choses sont plus simples et plus compliquées à la fois, je ne sais pas trop d'où me vient cette attirance pour ce pays. Plus jeune, en lycée j'ai répondu à l'annonce d'un certain Samir de Djamaa (Willaya d'El OUED). Quatre ans de correspondances, échanges de points de vue, de photos, de Cartes postales... Et puis un jour en décembre 1987, j'ai décidé d'aller le voir lors d'un circuit organisé par une agence. Dans le circuit il y avait une journée à TOUGGOURT non loin de sa ville. Je suis tombé sous le charme de ton pays, c'était presque comme un coup de foudre, les paysages bien sûr mais aussi la chaleur, l'authenticité, la sincérité des personnes rencontrées. Et puis les années noires et 17 ans d'attente avant de revenir pour un circuit dans le HOGGAR et le TASSILI du HOGGAR en octobre 2004, une autre facette de l'Algérie mais quelle beauté! Cette fois je n'ai attendu qu'un an en me disant qu'il était plus que temps de m'y rendre seul en autonomie et aussi découvrir cette capitale fascinante qu'est ALGER. Voilà MALIK l'Algérie c'est un peu ma "doppe"! Cela surprend autant les français que les algériens ou les français d'origine algérienne. Je ne recherche pas non plus de filles. A très bientôt peut être. Je me suis déja rendu au Maroc et en Tunisie, c'est aussi génial, mais en ALGERIE c'est différent, plus intense, il y a quelque chose de plus qu'on ne trouve pas ailleurs, que je ne trouve pas ailleurs.

xxavi
21/09/2005, 15h47
Merci pour ta réponse, qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne cherche pas quelqu'un pour m'accompagner, juste pour voir la faisabilité du projet par rapport à l'usage des Taxis collectifs. Le lieu de départ, le temps du trajet, les heures, les tarifs...Et ton point de vue car certaines de mes connaissances me le déconseillent fortement, merci.

Harrachi78
21/09/2005, 17h01
je dois me rendre à ORAN le lundi 23 octobre, j'ai le choix entre le train (5h) ou le taxi collectif, que me conseilles tu? Concernant le taxi collectif, où se trouve l'endroit pour le prendre? Puis je espérer en avoir un pour le retour au départ d'ORAN vers 21h.
Alors le train je te le déconseille vivement, surtout seul. La nuit c'est carrément interdit car c'est trés peu sur (voyous, agressions ...). Pour le taxi collectif c'est possible mais evite quand meêm de faire un si long chemin le soir car il y'a toujours un risque de faux-barrage, meêm si c'est minime.
Enfin en tant qu'algérois que me conseilles tu de visiter en premier à ALGER? Si je ne t'ennuis pas il y aura sans doute d'autres questions. Bonne soiréé!
Ne t'en fait pas tu ne m'enuies pas du tout. Pour alger je ne sais pas vraiment quoi te dire. Je crois que le mieux c'est de te faire accompagner par quelqu'un pour que tu puisse vraioment vister des trucs car rien ou presque n'est fait pour acceuillir des touristes, et tu souffriras le martyre dans les transports !

xxavi
21/09/2005, 20h00
Merci à toi pour m'avoir consacrer une fois de plus un peu de ton temps. Tes conseils me sont précieux et ils confirment les mises en garde de mes connaissances, mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un sur place. Je vais donc renoncer à ce déplacement, des amis sur Oran seront déçus mais l'année prochaine j'arriverai directement à Oran. Autre question du même style, je suis tenté pour une petite excursion un peu plus dans le sud à Bou Saada, y a t'il un bus qui assure l'aller et le retour dans la même journée, combien de temps de trajet, un prix approximatif? Ou bien les taxis collectifs sont ils un peu plus sûr de ce côté. Tu sais je n'ai pas trop d'appréhension sinon je ne viendrai pas, je veux juste me renseigner, et avoir quelques avis d'autochtones... Pour ALGER je suis tenté par la Casbah bien sûr, et la vieille ville dans son ensemble et ce qui me fascine ce sont les dames qui portent encore les tenues mauresques, tout en blanc. Il est bizarre ce français n'est ce pas? Mais le jour où partout dans le monde les gens seront habillés de la même manière, comme cela deviendra ennuyeux... Encore merci de ton aide, bonne soirée!

tamerlan
21/09/2005, 20h24
tu vas arriver en pleins ramdan!! tu le sais?? alors pas de fast food ,pas de restaurants etc la vie est quasi morte.....

Malik94
21/09/2005, 21h20
@Thamila Non c'est juste que je suis curieux de savoir quelle raison le pousse à aller tout seul en Algérie lol

En tout ton histoire est plutôt belle et en tant qu'algérien vivant en France je ressens la même attirance pour mon pays que toi et je suis d'accord sur le fait que les gens du bled sont vraiment très acceuillant et pas seulement avec leurs compatriotes mais aussi avec les étrangers...

Je te souhaites bon courage pour ton séjour et j'espères que tu vas pouvoir suivre le circuit dque tu veux...

Harrachi78
22/09/2005, 12h28
Pour Bousaada il n'ya pas de problème, il y'a bien des bus et des taxis mais je doute fort que tu puisse y aller et revenir dans la journée. Le trajet te prendras trés probablement la matinée ce qui fait que pour revenir le même jour il faudras revenir avec le même bus IoI Mais c'est uine trés belle région et je te conseille de lui consacrer deux ou trois jours. Pour les prix je ne sais pas exactement mais ca ne peut pas dépasser les 2000 DA (environ 20 euros) pour l'aller et le retour, mais rensiegnes-toi quand même.

mais sincerment je ne crois pas que tu vas vraiment te retrouver tout seul. J'aurais vraiment aimé être libre car ca m'aurait fait plaisre de faire de petites virées a gauche u a droite dans le pays. Vraiment dommage :sad:

PS : Pour les femmes en "hayek" j'ai le regret de te dire que tu as trés peu de chance d'en croiser à Alger. Du moins plus comme dans le temps. Malheureusement ce genre d'habis traditionnels a presque disparu de la carte, mais bon on pourras bien te dénicher une ou deux haddjates habilés de la sorte :mrgreen: Juste pour te faire plaisire mon frère IoI

xxavi
22/09/2005, 14h34
Oui je sais, et je vais m'adapter en m'abstenant de manger, boire ou fumer devant les gens. Je mangerai copieusement le matin avant de quitter ma chambre d'hôtel et j'attendrai le soir pour me rattraper... Concernant les Fast Food, je ne les fréquente pas trop en France donc cela n'est pas un problème et je ne viens pas non plus pour les restaurants, tu sais mon séjour est court je viens du dimanche pour déjà repartir le mercredi soit 4 jours. Moi qui souhaite m'imprégner un peu du mode de vie Algérien, je trouve que venir en cette période est une chance, et puis professionnellement je n'avais pas le choix. Merci de ton message et bien à toi.

xxavi
22/09/2005, 14h41
Merci pour tes souhaits et bien à toi.

nina iznaguen
22/09/2005, 14h51
Je pense pour être autonome en Algerie concernant les deplacemenst t'es mieux de louer une auto sur place, si cela est faisable, sinon prend une voiture de France et parts en bateau ( mais ça c'est une question de temps dont tu disposes)

xxavi
22/09/2005, 14h55
Message bien reçu pour Bou Saada, pourtant d'après le carte cela semble nettement moins loin qu'ORAN. Je risque donc de tenter l'aventure en taxi peut être. Sinon j'aurai de quoi faire à Alger et ses allentours (Sidi FREDJ, Tipaza...) Pour les dames en habits traditionnels le "hayek" d'après mes cartes postales pourtant récentes, on n'en voit beaucoup, les éditeurs tricheraient-ils un peu??? Je garde espoir cependant, car c'est tout en harmonie avec l'Algérie, presque indissociable, mais comme partout les temps changent...
Je t'exprime toute ma reconnaissance pour tes messages pertinents et chaleureux, mais je vais cesser de te bombarder de questions car tu n'es pas un Tour Opérateur. A un de ces jours, qui sait?

Malik94
22/09/2005, 15h10
C'est vrai xxavi que tu devrais louer une voiture sur place en Algérie... Tu serais bcp plus à l'aise.

melanco
22/09/2005, 15h14
ne les ecoute pas, tu risqueras ta vie c'est la verite

Malik94
22/09/2005, 15h19
Oh faut pas exagérer même si la bonne conduite n'est pas une des premières qualité des algériens n'importe qui peut s'en sortir là-bas. Cet été j'ai conduit pour la première fois en Algérie et il ne m'est rien arrivé de grave...

melanco
22/09/2005, 15h19
tu as conduit a alger?

Malik94
22/09/2005, 15h20
Pour être exact j'ai conduit dans la région de Boudouaou près de Boumerdès mais jamais dans Alger même.

Harrachi78
22/09/2005, 17h59
Pas de problème mon frère. D'ailleurs avant de venir envoie moi un MP pour que je te file mon numero de tel, comme ca si tu auras besoin de quoi que ce soit on pourras t'aider ;)

Bousaada est plus près d'Alger qu'Oran il est vrai, mais en Algérie c'est pas le trajet qui fait vraiment la différence. Quand tu prévoie un plan ici, il faut toujours te donner de bonnes marges et ne jamais chronometrer la chose a la seconde vu que rien n'est ponctuel. Théoriquement Alger-Oran c'est 5h de route max, mais dans la pratique c'est 6 a 7h voire plus a cause des barrage de sécurité, des embouteillages, retards de trains d'avions .... Bref il faut beaucoup de temps et surtout beaucop de patience ! Comme te l'a dit MALIK louer une voiture est une trés bonne idée, le seul hic c'est que ca coute trop cher (plus qu'en Europe je crois) mais ca te donneras une liberté de mouvement dont tu auras besoin pour profiter un max de tes trois jours, mais toujours est-il que tu auras besoin d'un gars d'Alger pour ne pas trop te perdre ... et perdre ton temps IoI

Bon, pour Tipaza est Sidi-Fredj. Tipaza c'est bien même si la saison n'est plus vraiment à la page, mais je te conseile vivement un séjour au complexe "Corne d'Or" au sept. Hors saison ca coute dans les 6.000 DA en pension complete, c'est un peu cher mais c'est un havre de paix magnifique et parfaitement sur ! Tu pourras visiter Tipaza, c'est un coin sympa et tu verras les magnifiques ruines. Et peut être qu'il y aura encore quelques vieilles en hayek labas car c'est encore possible dans les petits patelins :mrgreen:

xxavi
22/09/2005, 20h22
C'est quoi un MP? Un message comme je t'envois maintenant? Sinon pour l'idée de la voiture, je dois renoncer car je ne conduis pas. Merci pour tes recommandations concernant Tipaza, j'irai sans doute mais pas pour dormir car j'ai déjà réservé un hôtel à Alger rue Ben Boulaid. Et puis tu sais c'est comme partout, il y a des quartiers à éviter à certaines heures, je n'ai pas l'intention de trop m'aventurer, je vais surtout visiter dans la journée et rester dans le centre pas trop loin de l'hôtel le soir. Dernière question qui va te faire sans doute sourire (à ces touristes...!!!), où puis-je espérer voir des dromadaires? En allant à Bou Saada? Autrement dis dois-je vraiment descendre dans le sud? Bien sûr j'en ai vu dans le Hoggar, mais je ne peux pas concevoir de venir en Algérie sans voir ce magnifique animal. Enfin si je n'en vois pas cette fois-ci, je m'en remettrai, mais je pose la question tout de même. Pour un gars d'Alger comme tu dis, difficile de venir à la rencontre d'un inconnu, il faut être aussi disponible, je ne me faisais pas trop d'illusions en posant ma question initiale, c'est pourquoi je te pose, je vous pose toutes ces questions. Et je suis satisfait des retours, notamment de toi qui t'es manifesté le premier et aussi de manière régulière. Ces échanges sont bons pour nos deux pays, pour apprendre à se connaître, et faire tomber les préjugés, qui existent des deux côtés de la méditérannée. Vraiment merci pour tout et bonne soirée.

xxavi
22/09/2005, 20h26
Nina merci pour ton conseil mais je ne conduis pas, bien à toi.

tamerlan
22/09/2005, 21h12
il y'a le zoo de ben aknoune pour les dromadaires!! (alger)
sinon tu peux visiter le musée bardou a alger, tu peux visiter tipaza et les ruine romaine, tu peux visiter le mausolée dit de la chretienne a cherchel
effectivement tu peux aller aboussada mais je te conseille de passer une nuit a l'hotel "al kaid" qui aete recemment renovée ...c'est faisable d'aller a boussada mais il faut sacrifier quelques heures de someil pour y aller et revenir la meme journée cela ne vaut pas le coup....sinon tu peux partir en kabylie et prendre la route de azzazga pour monter et voire les beaux villages kabyles et descendre par el kseur et revenir par la voie rapide....

Cookies