Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un français à alger fin octobre 2005 cherche contacts sur place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un français à alger fin octobre 2005 cherche contacts sur place

    je ne suis pas certain de savoir utiliser ce forum, toujours est il que je cherche des contacts à ALGER lors de mon déplacement prochain merci d'avance

  • #2
    Il faut être certain pour ques les autres puissent répondre de manière certaine Sinon tu as besoin de contacte pourquoi au juste ? Pour affaire, pour tourisme ou besoin d'une aide précise ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      merci pour ce premier signe de vie, c'est bon je pense désormais savoir utiliser le forum. En fait c'est la troisième fois que je me rends en Algérie, mais c'est la premiere fois que je me contente de prendre le billet d'avion seul et de me débrouiller sur place, car le tout "trop bien organisé" me lasse et je pense passer à côté de l'essentiel, notamment en terme de contact avec la population. Si un Algérois, amoureux de la France, comme moi je le suis de l'Algérie, était un peu disponible durant trois jours, cela m'aurait aidé. ATTENTION je ne cherche pas un guide personnel ou tout autre "larbin", mais un réel contact amical avec possibilité d'échanges ou de correspondances...
      Sans indiscrétion es tu d'Alger? Dans tous les cas merci et peut être à bientôt

      Commentaire


      • #4
        xxavi, en quoi puis-je t'aidé ?

        Commentaire


        • #5
          Salut XXAVI

          Tu as parfaitement raison car un égtranger seul à Alger se perd surement tellement la ville n'est pas faite pour les étrangers Bon, en Octobre mon congé serait fini, donc je serai au boulot et il serai dur de me libérer entièrement durant 3 jours entiers, mais si ca t'arrange mon week-end c'est Vendredi Samedi durant lesquels je me ferai un plaisire de rendre service à un hôte, sinon je pourrais t'être utile le soir si tu veux car ca seras le Ramadhan et durant ce mois les soirée sont mille fois plus longues et mieux loties. Le seul os c'est qu'il faudras faire l'impasse sur les boîtes de nuits et l'alchool car ca devoent assez rare durant cette période, hormis peut être dans les grands hotels.

          Sinon, d'autres forumistes pourrant peut être remplir la tâche plus convenablement ; dans ce cas ils se manifesteront (tu as déja ALGEROIS qui est aussi algérois que moi si ce n'est plus vue son nom et son armoirie mrgreen: )
          Dernière modification par Harrachi78, 20 septembre 2005, 14h38.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta proposition, mais je viens du dimanche au mercredi (très court séjour) et si j'ai bien compris tu travailleras. Sinon je ne bois pas d'alcool. Encore un grand merci. Cela dit si j'ai besoin de conseils je me permettrai de te consulter. Bonne soirée!

            Commentaire


            • #7
              MERCI de ton aide, par exemple je dois me rendre à ORAN le lundi 23 octobre, j'ai le choix entre le train (5h) ou le taxi collectif, que me conseilles tu? Concernant le taxi collectif, où se trouve l'endroit pour le prendre? Puis je espérer en avoir un pour le retour au départ d'ORAN vers 21h (car il n'y aurai pas de train en soirée d'ORAN pour ALGER).
              Enfin en tant qu'algérois que me conseilles tu de visiter en premier à ALGER? Si je ne t'ennuis pas il y aura sans doute d'autres questions. Bonne soiréé!

              Commentaire


              • #8
                xxavi je voudrais savoir quel est ton but en allant en Algérie? Tu as une amoureuse là bas, tu voudrais visiter, tu cherhes à visiter un pays muslman?
                Je suis bien curieux comme la plupart des gens du forum sur la raison de ta visite en Algérie.

                J'espères avoit ta réponse.

                Amicalement,

                Malik

                Commentaire


                • #9
                  Ah the frenchy! tu aurais du venir pendant la période de vacances !!! aller me dégourdir les jambes à Oran (excusez du peu!) en plein mois d'octobre, tu veux que mon patron me flingue ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Malik, dès qu'il est question d'Algérie (la preuve dans le topic de Johndoe), ton cerveau pense immédiatement "FILLES", que t'arrive-t-il mon cher, serais-tu en mal d'amour?

                    Commentaire


                    • #11
                      POUR MALIK
                      merci pour ton message. Attention la religion n'est pas un critère de choix pour un voyage, je ne cherche pas spécialement à visiter un pays musulman, sinon il était plus simple et plus commode de me rendre en Tunisie par exemple. Non les choses sont plus simples et plus compliquées à la fois, je ne sais pas trop d'où me vient cette attirance pour ce pays. Plus jeune, en lycée j'ai répondu à l'annonce d'un certain Samir de Djamaa (Willaya d'El OUED). Quatre ans de correspondances, échanges de points de vue, de photos, de Cartes postales... Et puis un jour en décembre 1987, j'ai décidé d'aller le voir lors d'un circuit organisé par une agence. Dans le circuit il y avait une journée à TOUGGOURT non loin de sa ville. Je suis tombé sous le charme de ton pays, c'était presque comme un coup de foudre, les paysages bien sûr mais aussi la chaleur, l'authenticité, la sincérité des personnes rencontrées. Et puis les années noires et 17 ans d'attente avant de revenir pour un circuit dans le HOGGAR et le TASSILI du HOGGAR en octobre 2004, une autre facette de l'Algérie mais quelle beauté! Cette fois je n'ai attendu qu'un an en me disant qu'il était plus que temps de m'y rendre seul en autonomie et aussi découvrir cette capitale fascinante qu'est ALGER. Voilà MALIK l'Algérie c'est un peu ma "doppe"! Cela surprend autant les français que les algériens ou les français d'origine algérienne. Je ne recherche pas non plus de filles. A très bientôt peut être. Je me suis déja rendu au Maroc et en Tunisie, c'est aussi génial, mais en ALGERIE c'est différent, plus intense, il y a quelque chose de plus qu'on ne trouve pas ailleurs, que je ne trouve pas ailleurs.
                      Dernière modification par xxavi, 25 septembre 2005, 16h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta réponse, qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne cherche pas quelqu'un pour m'accompagner, juste pour voir la faisabilité du projet par rapport à l'usage des Taxis collectifs. Le lieu de départ, le temps du trajet, les heures, les tarifs...Et ton point de vue car certaines de mes connaissances me le déconseillent fortement, merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          je dois me rendre à ORAN le lundi 23 octobre, j'ai le choix entre le train (5h) ou le taxi collectif, que me conseilles tu? Concernant le taxi collectif, où se trouve l'endroit pour le prendre? Puis je espérer en avoir un pour le retour au départ d'ORAN vers 21h.
                          Alors le train je te le déconseille vivement, surtout seul. La nuit c'est carrément interdit car c'est trés peu sur (voyous, agressions ...). Pour le taxi collectif c'est possible mais evite quand meêm de faire un si long chemin le soir car il y'a toujours un risque de faux-barrage, meêm si c'est minime.
                          Enfin en tant qu'algérois que me conseilles tu de visiter en premier à ALGER? Si je ne t'ennuis pas il y aura sans doute d'autres questions. Bonne soiréé!
                          Ne t'en fait pas tu ne m'enuies pas du tout. Pour alger je ne sais pas vraiment quoi te dire. Je crois que le mieux c'est de te faire accompagner par quelqu'un pour que tu puisse vraioment vister des trucs car rien ou presque n'est fait pour acceuillir des touristes, et tu souffriras le martyre dans les transports !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à toi pour m'avoir consacrer une fois de plus un peu de ton temps. Tes conseils me sont précieux et ils confirment les mises en garde de mes connaissances, mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un sur place. Je vais donc renoncer à ce déplacement, des amis sur Oran seront déçus mais l'année prochaine j'arriverai directement à Oran. Autre question du même style, je suis tenté pour une petite excursion un peu plus dans le sud à Bou Saada, y a t'il un bus qui assure l'aller et le retour dans la même journée, combien de temps de trajet, un prix approximatif? Ou bien les taxis collectifs sont ils un peu plus sûr de ce côté. Tu sais je n'ai pas trop d'appréhension sinon je ne viendrai pas, je veux juste me renseigner, et avoir quelques avis d'autochtones... Pour ALGER je suis tenté par la Casbah bien sûr, et la vieille ville dans son ensemble et ce qui me fascine ce sont les dames qui portent encore les tenues mauresques, tout en blanc. Il est bizarre ce français n'est ce pas? Mais le jour où partout dans le monde les gens seront habillés de la même manière, comme cela deviendra ennuyeux... Encore merci de ton aide, bonne soirée!

                            Commentaire


                            • #15
                              tu vas arriver en pleins ramdan!! tu le sais?? alors pas de fast food ,pas de restaurants etc la vie est quasi morte.....
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X