Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ECA veut voler de ses propres ailes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ECA veut voler de ses propres ailes

    Bravo, et bonne continuation......


    L’entreprise de construction aéronautique (ECA) de Tafraoui a exposé hier ses trois premiers avions fabriqués en Algérie. Après une brève expérience dans le montage d’aéronefs, l’entreprise de construction aéronautique s’est lancée récemment dans la construction aéronautique de trois modèles d’avions: le biplace FIRNAS-142, le quadriplace SAFIR-43 et le X-3A. La réalisation du dernier modèle, un avion pour l’épandage pour les besoins du secteur de l’agriculture, a été totalement prise en charge de la phase de conception à la construction par les ateliers de l’entreprise. «C’est un avion 100% made in Algérie», déclare fièrement le colonel Ziani Bounaour, directeur général de l’ECA. Le X-3A, équipé d’un réservoir de 156 litres avec deux atomiseurs, est destiné à la lutte antiacridienne et peut traiter une surface de 150 hectares. Un vol de démonstration de l’avion a été effectué hier à l’aéroport militaire de Tafraoui. Pour le biplace «FIRNAS-142», destiné à l’entraînement de base et avancé des élèves pilotes ainsi que la surveillance visuelle des forêts et des frontières, il a déjà effectué 150 heures de vol avec 200 missions réussies. Quant au quadriplace «SAFIR-43», très sollicité pour la formation des élèves pilotes civils, l’ECA a déjà vendu plusieurs unités à des sociétés publiques et à des aéroclubs. L’entreprise de construction aéronautique qui dispose d’une unité de révision aéronautique assure également le soutien et les différentes prestations de service après-vente pour ses clients militaires et civils. Les pièces de rechange des trois types d’avions sont fabriquées dans les ateliers de l’ECA qui assure également des travaux de révisions des avions. Pour les perspectives, les responsables de l’ECA projettent de moderniser le matériel en exploitation actuellement par les forces aériennes. «On ambitionne de construire d’autres types d’avions de plus grandes capacités», précise le directeur général de l’ECA. Pour l’instant, l’entreprise qui a déjà vendu une dizaine d’avions a reçu plusieurs commandes de vente de sociétés étatiques et privées.

    Sofiane M. Quotidien d'Oran

  • #2
    Bonjour Djanoub

    Bonne initiative a encourager

    Commentaire


    • #3
      Merci djanoub pour cette information intéressante.BON VENT à ces PIONNIERS.

      Commentaire


      • #4
        Ca c'est une bonne nouvelle. On fabrique enfin des trucs qui marchent !!! Mieux encore des trucs qui volent Ca fait vraiment plaisire.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          excellente initiative , j'espaire qu'ils s'arretront pas en si bon chemin et qu'on aura enfin notre constructeur d'avions meme petites a l'échelle international , on a tout l'afrique a équiper si on veut , mais dommage qu'ils n'ont pas fais trop de publicité sur cette belle percée technologique de notre cher pays

          Commentaire


          • #6
            Bientot la premiere voiture made in Algeria inchallah

            Commentaire


            • #7
              il faut surtout mettre l'accent a ce genre de réalisations et impliquer le secteur privé , et aussi lancer des défis a tous nos universitaires a l'échelle nationale et internationale pour des projets de recherche pour améliorer et développer ce genre d'initiatives et profiter du savoir faire de tous les algeriens

              Commentaire


              • #8
                je tiens juste a dire que les firnas-142 et safir-43 sont en service depuis bien longtemps mais le x-3a est nouveau.

                j'espere qu'apres la construction de l'usine de montage sokhoi(le projet est en coure)on passera a la construction de chasseurs et bombardiers 100% made in algeria.

                Commentaire


                • #9
                  Sa fait vraiment plaisir des nouvelles comme sa j'aimerai en voir plus souvent Inchallah

                  Commentaire


                  • #10
                    j'espere qu'apres la construction de l'usine de montage sokhoi(le projet est en coure)on passera a la construction de chasseurs et bombardiers 100% made in algeria.
                    oui plus vite on achéve l'usine plus vite on sera achevé nous aussi , avec un joli tapis de bombe sur la tete !!!!! :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      de quelle usine de montage soukhoi ?

                      ils avaient parle a un moment donne d une licence de maintenance des su24. mais pas d usine de montage.

                      et puis il faut faire attention, acheter des avions de guerre est une chose et en fabriquer (du moins prentendre en fabriquer) est autre chose. la c est devenir une menace.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui plus vite on achéve l'usine plus vite on sera achevé nous aussi , avec un joli tapis de bombe sur la tete !!!!!
                        Mais pourquoi donc touareg ?.Tu m'as l'air pessimiste l'ami.

                        Commentaire


                        • #13
                          150 Heures de vol Magnifique, 200 Mission reussit encore plus Beau voila une belle reussite. Voila ca prouve que l'armee peut devenir profesionelle a tout moment .

                          Parcequ'ils ont des PROs . Bonne continuation de quoi etre fier.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire


                          • #14
                            @sirroco
                            héhé il faut etre réaliste cher ami , ce monde actuel n'appartiens pas aux musulmans que nous sommes , y a des choses qu'on te permettera jamais de faire ni de fabriquer sinon tu aura une sacré correction
                            maintenir les soukoi oui , mais en fabriquer , on dois pas jouer avec le feu comme meme , y a de tas de choses profitables et bénefiques a fabriquer bien avant ces objets qui n'attirent que le malheur

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais non touareg faut pas en avoir peur, ça n'est que des êtres humains finalement...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X