Bravo, et bonne continuation......
L’entreprise de construction aéronautique (ECA) de Tafraoui a exposé hier ses trois premiers avions fabriqués en Algérie. Après une brève expérience dans le montage d’aéronefs, l’entreprise de construction aéronautique s’est lancée récemment dans la construction aéronautique de trois modèles d’avions: le biplace FIRNAS-142, le quadriplace SAFIR-43 et le X-3A. La réalisation du dernier modèle, un avion pour l’épandage pour les besoins du secteur de l’agriculture, a été totalement prise en charge de la phase de conception à la construction par les ateliers de l’entreprise. «C’est un avion 100% made in Algérie», déclare fièrement le colonel Ziani Bounaour, directeur général de l’ECA. Le X-3A, équipé d’un réservoir de 156 litres avec deux atomiseurs, est destiné à la lutte antiacridienne et peut traiter une surface de 150 hectares. Un vol de démonstration de l’avion a été effectué hier à l’aéroport militaire de Tafraoui. Pour le biplace «FIRNAS-142», destiné à l’entraînement de base et avancé des élèves pilotes ainsi que la surveillance visuelle des forêts et des frontières, il a déjà effectué 150 heures de vol avec 200 missions réussies. Quant au quadriplace «SAFIR-43», très sollicité pour la formation des élèves pilotes civils, l’ECA a déjà vendu plusieurs unités à des sociétés publiques et à des aéroclubs. L’entreprise de construction aéronautique qui dispose d’une unité de révision aéronautique assure également le soutien et les différentes prestations de service après-vente pour ses clients militaires et civils. Les pièces de rechange des trois types d’avions sont fabriquées dans les ateliers de l’ECA qui assure également des travaux de révisions des avions. Pour les perspectives, les responsables de l’ECA projettent de moderniser le matériel en exploitation actuellement par les forces aériennes. «On ambitionne de construire d’autres types d’avions de plus grandes capacités», précise le directeur général de l’ECA. Pour l’instant, l’entreprise qui a déjà vendu une dizaine d’avions a reçu plusieurs commandes de vente de sociétés étatiques et privées.
Sofiane M. Quotidien d'Oran
L’entreprise de construction aéronautique (ECA) de Tafraoui a exposé hier ses trois premiers avions fabriqués en Algérie. Après une brève expérience dans le montage d’aéronefs, l’entreprise de construction aéronautique s’est lancée récemment dans la construction aéronautique de trois modèles d’avions: le biplace FIRNAS-142, le quadriplace SAFIR-43 et le X-3A. La réalisation du dernier modèle, un avion pour l’épandage pour les besoins du secteur de l’agriculture, a été totalement prise en charge de la phase de conception à la construction par les ateliers de l’entreprise. «C’est un avion 100% made in Algérie», déclare fièrement le colonel Ziani Bounaour, directeur général de l’ECA. Le X-3A, équipé d’un réservoir de 156 litres avec deux atomiseurs, est destiné à la lutte antiacridienne et peut traiter une surface de 150 hectares. Un vol de démonstration de l’avion a été effectué hier à l’aéroport militaire de Tafraoui. Pour le biplace «FIRNAS-142», destiné à l’entraînement de base et avancé des élèves pilotes ainsi que la surveillance visuelle des forêts et des frontières, il a déjà effectué 150 heures de vol avec 200 missions réussies. Quant au quadriplace «SAFIR-43», très sollicité pour la formation des élèves pilotes civils, l’ECA a déjà vendu plusieurs unités à des sociétés publiques et à des aéroclubs. L’entreprise de construction aéronautique qui dispose d’une unité de révision aéronautique assure également le soutien et les différentes prestations de service après-vente pour ses clients militaires et civils. Les pièces de rechange des trois types d’avions sont fabriquées dans les ateliers de l’ECA qui assure également des travaux de révisions des avions. Pour les perspectives, les responsables de l’ECA projettent de moderniser le matériel en exploitation actuellement par les forces aériennes. «On ambitionne de construire d’autres types d’avions de plus grandes capacités», précise le directeur général de l’ECA. Pour l’instant, l’entreprise qui a déjà vendu une dizaine d’avions a reçu plusieurs commandes de vente de sociétés étatiques et privées.
Sofiane M. Quotidien d'Oran
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