Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ou est ce que se dirigent les femmes battus en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ou est ce que se dirigent les femmes battus en algerie

    salam
    j'ai besoin de votre aide
    en cas ou une femmes ou une fille ici sur alger est battu pas son ( mari , pére, frére.....) et elle a vraiment peur de lui et la vie devien trop difficile par ex ça l'empéche de continuer ses etudes esq il y'a un lieu qui poura la recreter par ex diar el 3adjaza ....
    amicallement.....sara

  • #2
    Wa Alaykoum Assalam,
    Sara , faute de préciser ta situation, tu donnes l'impression que tu es battue par "tout le monde".
    essaie de contacter tes proches, tu leur exposes ton problème.
    désolé de ne rien pouvoir faire pour toi, que Dieu te vienne en aide.amine.

    Commentaire


    • #3
      salam yahasra
      merci d'avoire repondre
      à vré dire c pas pour moi que je pose cette question
      je parle d'une copine etudiante dans la mm section que moi elle m'a raconter ses histoire avec son pére qui est un homme trés dure
      la fille veut continuer ses etudes alors qu'il la laisse pas et elle n'a pas de famille ici sur alger donc elle n'a pas ou habiter pendant cette année universitaire car elle ne serait pas accepter dans la cité universitaire.....
      amicallement.....sara

      Commentaire


      • #4
        je parle d'une copine etudiante dans la mm section que moi elle m'a raconter ses histoire avec son pére qui est un homme trés dure
        la fille veut continuer ses etudes alors qu'il la laisse pas et elle n'a pas de famille ici sur alger donc elle n'a pas ou habiter pendant cette année universitaire car elle ne serait pas accepter dans la cité universitaire..... Aujourd'hui 22h03
        C'est une situation délicate, la meilleure chose qu'elle peut faire est de bloquer son année universitaire en attendant que son père change d'avis.

        On ne peut pas laisser tomber un père pour les études
        Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5

          C'est une situation délicate, la meilleure chose qu'elle peut faire est de bloquer son année universitaire en attendant que son père change d'avis.

          On ne peut pas laisser tomber un père pour les études
          IL faut patienter peut être son père va changer d'avis, une de mes amis a arrêté ses études au début du cycle secondaire a cause de son père, sept année elle a fini par décrocher le bac avec mention très bien, elle a même était reçu par le président.
          Une autre s'est après son mariage qu'elle a pu continuer ses études.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            avant de prendre parti il faut avoir les 2 versions des choses,
            on écoute souvent une personne et on prend parti sans même connaître l'autre version des choses
            je ne parle pas que de ce cas mais en générale
            Le temps passe
            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

            Commentaire


            • #7
              pour diar el aadjaza ,je penses pas qu'il puisse l'acceuillir puisque comme son nom l'indiques c une maison pour personne agees ,c delicat comme cas car mme si une charitable l'acceuille,son pere peut la recuperer quand il veut.
              la seule solution a mon avis vient de son pere,ds le sens ou des gens de la famille peuvent par exemple essayer de le raisonner.

              Commentaire


              • #8
                je doute qu il ai des parents de ce genre qui se voient obliges de battre leur fille pour les empecher a continuer leurs etudes, car ils ne l avaient pas fait pour le lycee alors je ne vois pourquoi ils le feraient pour la fac, de toute maniere ils ne sont pas nombreux, !
                Des questions pareilles se regelenet normalement entre familles, et une fille peut tjrs aller poser plainte contre son pere ou son frere, chose qui signifie un bannissement totale de la famille et dans ce cas le probleme est reglé, elle peur faire ce qu elle voudrait!

                Commentaire


                • #9
                  Il y a un numero vert pour ces cas.
                  Je n'en sait pas grand chose mais je sais qu'il a ete mis au point y a pa tres longtemps.
                  Commences par une recherche sur le web a ce sujet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas que d'aller se plaindre à une quelconque autorité pourrait régler le problème vue que ça viens de la famille et du père dans ce cas.
                    C’est qu’elle peut faire c’est de faire intervenir des membres de sa famille qui lui sont favorable et plaider sa cause, par exemple un grand oncle, une grande tante, etc. Voir aussi s’il y a moyen de faire intervenir un imam sage et respectable (pas un obtus) qui peut comprendre la situation.

                    Mais, si je comprend ton 2eme post le problème viendrait du fait qu’elle n’a pas d’hébergement sur Alger…

                    Bon courage
                    M.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mm étant de famille trés tolérante, je n'ai pas opté pour le choix de continuer mes etudes univ sur Alger pourtant ,je ne l'ai quitté que 03 années plus tôt!
                      Mes parents m'ont spécifié que boujie ou tizi pouvait tjrs satisfaire mes choix ...
                      Dc déja pourquoi n'a t-elle pas le droit à l hébergement ds la cité des filles ?????
                      Sinon au lieu de chercher un dar el 3adjaza prquoi ne pas la prendre chez toi ...Surtout que c'est une copine
                      Tu sais de mon temps, moi et ma soeur on a hébergés avec l'autorisation de nos parents, deux filles qui ont eu ce pb pendant deux ans ...L'une d'elles a même travaillé durant un an dans notre région après avoir obtenu son diplôme

                      Commentaire


                      • #12
                        porter plainte n'est pas une bonne solution car cela ne ferai qu'aggraver la situation d'autant plus le parquet et la police ne protegeront pas la victime, à mon avis cette etudiante doit s'entourer de bonnes amies et au comportement "exemplaire" et presenter ce groupe d'amies à ces parents ignorants, peut etre que cela ferai naître un sentiment de confiance et de voir leur enfant suivre le bon chemin, si cela ne marche pas alors il faut bloquer l'année comme l'a dit ADacati et bien sur continuer à chercher les moyens pour les convaincre.

                        bonne chance

                        Commentaire


                        • #13
                          slt les amis
                          premierement malgré tt elle peut pas et elle veut pas porter plainte contre son pére .....elle veut just continuer ses etudes
                          deuxiement elle ne serait pas accepter ds la cité universitaire car elle habite à alger...
                          elle cherche un endroit ou elle poura hébergé en sécurité pendant l'année universitaire car pendant les vaccance elle poura aller chez ses grands parents en attendant que son pére change d'avis
                          amicallement.....sara

                          Commentaire


                          • #14
                            @ mr berline: eh bein désormais tu ne doit pas douté à ça cette fille a fait un parcour exellent jusqu'a l'obtention de son bac ensuit à l'université elle a refait sa premiere année ainsi que sa deuxieme ( elle est doublante en deuxiem année maintenant) et là selon son pére elle ne merite plus de continuer ses etudes selon lui kayen zwadj c mieux que gasspiller de l'argent pour une etudiantes qui ratte ses années..... et maintenant il lui donne plus d'argent..
                            méme on a des seance qui finissent à six heures le soire eh bein il vien pas la chercher elle doit rentrer tt seul avec tt les risques qu'il y'a just pour l'oubliger à quitter ses etudes..
                            Dernière modification par sara87, 21 novembre 2008, 13h53.
                            amicallement.....sara

                            Commentaire


                            • #15
                              @ nazwa: justement on lui a deja proposé d'aller chez une copine ( moi au autre) mé elle dit qu'elle veut pas nous crier des problemes avec son pére... elle cherche une habitation d'etat
                              amicallement.....sara

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X