PDA

Voir la version complète : Je souhaiterai connaître une Algérienne


Page : [1] 2

espoire
31/03/2004, 16h58
Bonjour,

Je m'adresse à vous, femmes algériennes, que je respecte et que j'admire au point de ne pas m'imaginer avec une européene ou autre.
J'habite dans la région parisienne, lieu où je travaille également.Je souhaiterai connaitre par ce forum une femme pour relation sérieuse.
J'espère que comme moi, il ya parmis vous, celles qui croient au net et à ses miracles.
J'attends vos écrits...

USSANI
01/04/2004, 09h31
Bonjour ,

De nos jours, c'est vrai que c'est dur de trouver une partenaire qui inspire la confiance et le sérieux.Toutefois, je suis sûr qu'il ya aurait parmis elles ici dans le forum, celle qui se reconnaîtra.
Bonne chance

Nour-USA
01/04/2004, 22h23
L'invitation est seulement pour les algeriennes? Je sais comment dire couteau en kabyle! C'est "ajenwi"! Non? Ca ne marche pas? Bon! Bonne chance alors! :)

lamia.bio
07/04/2004, 18h54
bonsoir.moi je suis une algerienne et je ne suis pas du tout avec toi.
je crois que les relations du net ne durent jamais longtemps;et si tu veux connaitre une algerienne t'as qu'à venire sur place et en trouver une qui te correspond bien. :slt:

kro-magnon
08/04/2004, 13h38
Mon cher si tu veux gagner le ponpon d'une Algérienne, précise dans ton "cv" que t'as la nationalité française. C'est le meilleur moyen d'avoir plusieurs candidatures sous le coude.

chamissa
01/07/2004, 13h04
Salam
si vous les hommes, vous dites que ce n'est pas evident de trouver son partenaire a notre epoque (epoque ou le moyens de communication ont atteint leurs summmums). Que dire d'un fille????

Bon courage dans votre recherche
salam

The lady
01/07/2004, 13h44
Kro-magnon,

sorry to tell that you are wrong,,,,

A citizenship has never been a criteria on which the real ALGERIAN
Woman has based her search for the partner of her life.

Abdu24
01/07/2004, 15h04
Que dire d'une fille
Salam Chamissa, The lady and to all :wink: (Ladies first :mrgreen: )
Ben, les stats, de l'ONS, parlent d'elles meme: 49% des filles algeriennes, non-mariees, et je crois 27% n'ont jamais eu de demande de mariage, et je crois 1 ou 2 millions de filles 30+ ans sans marie.
:22: Scary movie Isn't it..
Y a plusieurs raisons, le chomage, y a pas de logements, le terrorisme (je crois qu'il y a plus d'hommes tues) la jeunes ont quitte le pays ... etc etc etc. Je en veux pas vous parraitre un :evil: mais, y a quelques amis (disons plusieurs) qui disent que la femme algerienne en demande trop a nos Zawalis. J'ai connue un gars Intik via le net, et il m'a dit sans Hdida/voiture, on n’accepte meme pas que le gars vienne pour le fiancailles.
J’espere que la situation va changer pour le bien pour nos femmes et hommes Inchallah. Amine.

chamissa
01/07/2004, 15h38
salam tout le monde, et surtout Abdu
les raisons de cette situation, sont multiples, j'adhere tout a fait a ton analyse Abdu. les monsieurs yatchartou, les filles aussi. mais chacun sont trucs, les monsieurs, c'est la beaute qui cherche en premer lieu...certaines filles pas toutes, le materiel. Et on a oublie : tounkahou el maraatou pour 4rasions, beaute, argent, nassbouha et diniha, Idfarou bi data deyni taribat yadak...ce qui veut dire t'es gagnant dans ce bas monde et dans l'au dela. comme je l'ai deja dis, inkalabat el mawazin dans notre epoque. allah yasstar.
salam

kro-magnon
01/07/2004, 15h44
Kro-magnon,

sorry to tell that you are wrong,,,,

A citizenship has never been a criteria on which the real ALGERIAN
Woman has based her search for the partner of her life.

I don't understand Bush language, please write on french or arabic!

chamissa
01/07/2004, 15h48
Re salam
kro-magnon
l'union entre deux etre n'est pas un contrat de travail ou on doit avoir une telle ou telle nationalite. un union ou se cache deriere des interets de la sorte...ba'slama, les examples sont autour de nous.
salam

Abdu24
01/07/2004, 16h11
A citizenship has never been a criteria on which the real ALGERIAN
Woman has based her search for the partner of her life.

Une traduction gratuite a l'algerienne.. :wink:
La nationalite n’a jamais ete le critere sur lequel se base une vraie femme algerienne en choisissant son partenaire/ epoux.

chamissa
01/07/2004, 16h19
Abdu, ta traduction est tres correcte

The lady
01/07/2004, 16h41
Saha Lah'bab,

Abdu, Je veux te remercier pour la traduction on my behalf,,

Kro-magnon, je m;excuse d'avoir utiliser l'anglais ds un forum francophone,,,, je ferai plus intention la prochaine fois,,

Chamissa, I love your reply,

STP, il faut tous dire <NON> AUX MARIAGES D'INTERETS, KIMA KALHA ABDU : MARANACH NALA3BOU, :wink:

fazia3
01/07/2004, 22h15
bonsoir,
l 'orsque je t'ai lu espoire cela m'a emue car c'est touchant
tu as ecrit comme je pense

hanane12003
10/07/2004, 16h23
Il y a un autre probleme de la femme algerienne en etranger
elle a dui mal de rencontrer un algerien serieux car la plupart se marient au Bled et ramenent leurs femmes, alors k'il y a autant d'Algeriennes devant leurs yeux

chamissa
13/07/2004, 12h33
bonjour
les algeriens a l'etranger se cherchent.


Cordialemnt

jura1
13/07/2004, 15h55
message a Hannane',

Ne met pas tout le monde ds le meme sac, mais je dois te dire que vous n'etespas facile à aborder. je pense que beaucoup de ces personnes soit dsant qui vont aller chercher une fille du bled ont leur raison, mais pour perpétuer la tradition j'en doute, car il y a unechose qui j'espère a retenu leur attention , qu'une fille qui quitte sa famille et se retrouve ds une autre culture demande de l'adaptation et ce n'est pas facile , je suis passé par là et encore moi je suis un homme ds le sens ou je peux me meler ds la foule. je dois dire que juste par expérience, je vais ds des sites de tchat et jêssaye de me metre en contact avec des filles magrébines mais dèsque je dis que je suis algérien " sauve qui peut " et cela m'a vraiment choqué , a part les marocaines qui sont les seules à rester ds la discution. vousetes lesseulesavoir des préjugés sur nous plus que les étrangères qui déjas ne nous portent pas ds leur coeur.je vis en suisse et les algériennes ne sont pas légion ici et c'est pour cette raison que je me suis dis que je vais aller sur les sites de tchat ds l'espoir de rencontrer unealgérienne mais je suis déçu ... Si un jour je vais au bled chercher une fille c'est que je n'aurais pas eu le choix .

chérifa
26/07/2004, 12h47
Bonjour,

Je suis Chérifa, je suis également d'origine algérienne et je vis aussi en région parisienne où je travaille.

A + peut être et bonne chance

Hoomjack
26/07/2004, 13h00
Il y a un autre probleme de la femme algerienne en etranger
elle a dui mal de rencontrer un algerien serieux car la plupart se marient au Bled et ramenent leurs femmes, alors k'il y a autant d'Algeriennes devant leurs yeux

Pour toi, les algeriens serieux c'est ceux qui se marient au bled, n'importe quoi !!!

Mtl_Alg
27/07/2004, 01h09
Bonne chance mon chèr dans ton projet :wink:
Mias surtout si tu tomberas sur La grosse évite la, sinon tu risques un arrêt cardiaque :wink: et en passant une Algérienne ne réagit jamais comme elle, et je commence à m'en douter de ça vu sa méchanceté extrême :sad:
Au plaisir de vous lire :wink:

farid_de_boghni
16/10/2004, 00h48
Salut tout le monde

Kamel Eon
18/10/2004, 18h53
Bonjour tout le monde,
Il faut vivre a l'etranger pour resentir le besoin de retour au source de trouver quelqu'un a qui on s'identifie, quelqu'un avec qui partager ces infinites propre a nous.
Pour repondre a quelqu'un qui a suggere de se rendre au Bled pour trouver la fille ideale, ce n'est pas evident faute de temps, ou peut-etre de moyens a moindre degre.
Voila mon Ami, on est tous dans le meme bain si tu trouve la perle rare demande lui si elle a une soeur...HAHAHAHAH
A plus.

informaticien
22/10/2004, 16h29
Pour moi, les vrais algeriens sont ceux qui sont restés en algerie malgré la situattion de crise.C'ets pas vraiment facile , mais c'est le courage qui donne envie de battre jusqu'au bout.Je ne sui pas d'accord avec le faite de dire que les vrais algeriens sont ceux qui se marient avec des algeriennes de bled .

Ines
22/10/2004, 23h07
salut
tu ne parles pas de ton àge ni de ta situation comment veux-tu attirer des filles, je peux te dire qu'ici au canada il ya plein de jeunes filles (étudiantes) et qui ne veulent rien savoir des étrangers, si tu me parles un peu plus de toi, je pourrai te mettre en contact avec des maghrébines trèes respectueuses et intellos.
bonne chance quand même

aida37
30/10/2004, 17h04
slut
jai eté attiré par ce ki a eté dit ici,
le pti ami de ma copine ki vit en france pense dapres lui kon trouve des filles de meilleure educaiton ke celle ki ont toujours vecu en france, comme disent certains hommes, les filles sont de meilleure qualités....hé oui c ce kon dit de nous les femmes mlaheruesment

Anonymous
01/11/2004, 00h35
espoire..

avec un pseudo comme le tien..je pense que tout est possible.....mais il ya a une réalité dont il faut tenir compte et qui malheureusement est le lot quotidien des algériens....l'espoire laisse poire!!!!!! :mrgreen:

Phonon
01/11/2004, 11h28
Bonjour tt le monde
Je me permet d'intervenir sur une sujet aussi brûlant aussi captivant et autant concernant une grande part de notre jeune population, qui dans le désire de bâtir une famille sur le concept dit tradionnel d'une famille heureuse, s'aperçoivent que les concepts actuels sont de plus en plus contraignant et divergeant.
Mon poin de vue reste le mien, je souhaite juste d'ajouter ma propre vision des choses qui certes reste subjectif, mais qui en dis je pense bcpà sur les relations humaines.
Nous avons ét pour la plupart été élevés dans un concon familiale qui reste finalement notre repère de bonheur et de quiétude. et même si pour certains la vi de famille recèle parfois des mauvais présages, la vie entre frères et soeurs, maris et femmes demeure la convergence de notre bien être et j'ose dire une ambition, un passage pré-programmé dans le cadre de notre projet de vie.
Hors les temps changent, les individus se détache de cette mélasse communautaire, et les personnes deveinnent indépendant dans leur choix de vie, les hommes l'ont été bien avant , les femmes le deviennent progressivement et tant mieux pour ces dernières je pense. La femme algérienne comme tant d'autres femmes musulmanes arabe ou pas a cette prérogative de réussir sa vie comme les autres et je trouve çà positive la démarche qu'à cette femme de prendre son destin en main, indépendament de la volonté masculine. J'en vois bcp autour de moi, vous certainement aussi, et entre deux visages familièrement pétillant je suis fier d'elles car elles donnent l'exemple typique de ce que nous devrions tous devenir.
Hélas cette quête vers l'indépendance financière s'est aussi accompagné par une autonomie morale, et intellectuelle, dont les hommes restent je pense totalement en retard. Les femmes d'aujourd'hui ne sont pas les femmes d'hier, et tant mieux. Il n'en demeure pas moins que l'attitude des hommes prend toujours modèle sur les coutumes de jadis ignorant dans bcp de cas que ce modèle est obsolète et dénué de tt réalisme. Je pense que nos femmes si je peux m'exprimer ainsi ( pardonnez moi d'avance pour cet abus de language) ont plus évolué que nous dans le sens ou leur attente leur demande leur préoccupations sont tt autres. C'est ainsi que nous les hommes et femmes se perdont mutuellement, répétant sans cesse que chacun ce heurte à une incompréhension vis à vis de l'autres. Bcp dans ce cas là cherche en france de trouver une femme au bled, plus conforme à ce qu'ils imaginent, plus en accord avec le modèle de femme qu'il souhaite rencontrer et moins contraignante , et certaines de nos femmes se réfugient dans les bras d'autres que nous, quite à braver l'interdit, et se soumettre aux critiques de la socièté, opeut imoprte car avec ces gens là elles sont sur de trouver leur égals!!
Je vous avoue que je n'ai pas de solutions qui me viennent à l'esprit, je peux simplement dire qu'un travail commun ,nous les hommes plus que les femmes doit être entrepris pour un meilleur dialogue, une évolution conjointe vers une meilleure compréhension qui pourrais je l'espère aboutir à une réconciliation.

Phonon

Louisa
01/11/2004, 11h33
Bonjour Phonon,
Je tenais simplement à te préciser qu'Espoire est un homme.
Cordialement.

Louisa.

Phonon
01/11/2004, 11h36
j'avais bien compris !!
mais le problème n'est pas seulement masculin ou féminin il prédomine dans les deux sens. enfin sa reste mon opinion assujetie à un certain débat mais je pense qu'il ya quand même une part de vérité même infime.

Phonon

Cookies