PDA

Voir la version complète : l"egypte, le maroc jouent chez eux pour quoi pas l'algérie


Medgasen
20/11/2008, 07h54
les matchs de califications seront joués en afrique pas en europe. une équipe comme l'égypte a joué chez elle et ils ont gangné un bon match. quand a nous l'équipe algérienne refuse toujours de jouer en algérie :redface: (j 'espère que la france refusera de les laisser jouer les prochains matchs apres les dernier incidents). et puis on parle d'une équipe national et d'une participation d'une coupe du monde.
une équipe algérienne sans des joueurs qui ont une experience africaine n'ira plus loin que sa. l'égypt et la tunisie ont des clubs avec une grande experience africaine grace a eux leurs deux équipes national ont toujours été a la hauteur.
bref, c'est pour dire quand sa ira mal c'est par tout....

hakkimm
20/11/2008, 10h06
Le match amical Algérie-Mali a été émaillé d’incidents à la fin de la partie
Les Verts ne sont pas si sûrs de rejouer en France

Cept ans après les regrettables incidents du Stade de France, les supporters algériens sévissent de nouveau.

Dans la seule mairie de France qui a accepté d’accueillir ce match amical Algérie-Mali, pour des raisons politiques évidentes, les Algériens ont de nouveau poussé la bêtise jusqu'à son paroxysme au stade Douchon-Robert de Rouen, en empêchant la rencontre d’aller à son terme alors qu’il ne restait qu’une poignée de secondes pour le coup de sifflet final.

En effet, on jouait la 94’ quand, au moment fort de la domination algérienne, Abdeslam, le sociétaire de la JSK, parvient à égaliser pour les Verts. Mais les Maliens contestent, estimant, à tort du reste, les images de la télé faisant foi, que le ballon n’avait pas franchi la ligne des buts.

Au milieu d’un brouhaha indescriptible, les Maliens crient leur colère à la face d’un arbitre dépassé qui venait de valider à juste titre le but égalisateur algérien. Le juge de touche, lui, “coupable” d’avoir justement donné son feu vert à l’arbitre principal pour la validité du but, en aura pour son grade. Pis, il sera carrément agressé par deux joueurs maliens.

C’était suffisant pour provoquer l’ire de ces quelques énergumènes agglutinés au grillage juste avant la main courante. Ils bombarderont la pelouse de toutes sortes de projectiles et arracheront même des sièges pour les lancer en direction du banc malien.

Ils tenteront aussi d’escalader les grilles pour envahir le stade, comme ce fut le cas en 2001 lors d’un certain France-Algérie, mais les vigiles s’interposèrent. Deux supporters parviendront tout de même à pénétrer sur la pelouse.

Le défenseur Meniri s’en prendra à l’un deux en lui hurlant à la face : “Allez, dégagez, vous ne foutez la honte !” C’est d’ailleurs un peu le sentiment de l’ensemble des Algériens présents sur place et qui n’aspiraient en fait qu’à une seule chose : assister à un match de football, celui de leur pays d’origine.

Bref, Une bataille rangée s’en est suivie entre les deux camps sous les yeux hagards du reste du public, pardi, de la majorité du public ! pas du tout d’accord avec ce genre de comportement scandaleux. L’affrontement durera une quinzaine de minutes avant que le service de sécurité du stade de ne fasse intervenir les chiens pour évacuer de force tout le monde.

Sur la pelouse, les joueurs et les membres du staff quittent l’arène sous forte escorte. Entre-temps, l’arbitre français Julien Dominique met fin prématurément aux débats. Une fin en queue de poisson et surtout gâchée par des pseudos supporters qui n’avaient sans doute rien à faire dans le stade.

Après ce qui s’est passé mardi soir à Rouen, il est clair qu’aucune ville française ne se proposera désormais pour abriter un match amical au profit de l’Algérie. Un confrère nous glissait à l’oreille à la sortie du stade que les Algériens se sont fait griller de la sorte alors qu’ils ont pourtant une bonne équipe.

Liberté

Bennis
20/11/2008, 12h08
il s'agit d'outrepasser la pression qu'il peut y avoir localement
aussi quand on a pas de stade ..de vrai stade aux normes internationales

bref saadan etait present ce mercredi (apres le match de mardi : algerie vs mali en france) à Casablanca pour voir la zambie qui a joué face au Maroc .. une jolie prestation soldée par un 3/0 pour les lions
le coach alain gires du cameroon ..etait aussi present ..ca va etre feroce ce duel Maroc Vs Cameroun ..et le reve de la South Africa 2010

Medgasen
20/11/2008, 17h28
Algérie - Mali : Le stade de Rouen saccagé Les Verts vont avoir beaucoup de mal à jouer leurs matchs amicaux en France après le dernier Algérie Mali. En effet après l’égalisation algérienne à la toute dernière seconde du temps additionnelle, une dizaine d’individus pseudos supporteurs de l’EN, ont commencé à jeter des pétards et des fumigènes. Ensuite, ils ont détruit une partie des sièges des tribunes pour les balancer sur la pelouse. Enfin, ils ont provoqué des échauffourées contre les stadiers malgré les appels au calme de certains internationaux dont le capitaine Yazid Mansouri.
Ces comportements n’honorent pas leur auteurs et donnent une mauvaise image des millions de supporteurs des verts et par la même de tout le peuple algérien. Cela donne également des arguments aux personnes qui veulent boycotter les équipes maghrébines en France.
Ces agissements sont condamnables et ****** qui se veut la tribune des supporteurs de l’EN condamne lourdement ces actes.

absent
20/11/2008, 17h58
Le 5 juillet est devenu l'endroit du dernier choix.
Ces stades d'algérie qui ont abriter les équipes d'or d'algérie ne connaissent pas leur équipe depuis longtemps.
Une équipe nationale qui espère un minimum de respect de ses supporters doit les honorer et être "nationale", c'est à dire, jouer pour l'algérie.
Ne serait ce que pour l'honneur de ce grand pays, on ne joue pas dans un stade de banlieue ou de 3ème division à l'étranger (en les suppliant en plus) devant 1000 spectateurs, alors que des millions espèrent les voir. :mad:
Ou est cette ambiance mythique avant chaque match de l'EN, ou est ce staff et cette équipe qui se déchiraient pour les 90 000 spectateurs du stade??
Aujourd'hui l'EN peut jouer, on en est même plus au courant, et on s'en fiche d'ailleurs, car outre les déceptions sportives, on a mal au coeur de voir notre pays ainsi traité.


Le maillot vert est depuis tros longtemps salit, s'il parlait il nous dirait certainement qu'il a honte de nous!!!!!!:sad:

Lezard_01
20/11/2008, 21h41
Dans la seule mairie de France qui a accepté d’accueillir ce match amical Algérie-Mali, pour des raisons politiques évidentes,

Quelles raisons politiques ? ce n'est tout de meme qu'un match de foot !!!

hakkimm
22/11/2008, 10h14
Quelles raisons politiques ? ce n'est tout de meme qu'un match de foot !!!
il fait réference au sifflets de la marseillaise au stade de France et les réactions (des politiciens francais) qui ont suivi.

Cookies