Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blida: Un policier arrêté pour l’agression d’un citoyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blida: Un policier arrêté pour l’agression d’un citoyen

    Signe des temps qui bouge, un policier a été arrété et dort en prison pour maltraitance et sévices corporels sur un citoyen. C'est une bonne nouvelle pour la justice et un réconfort pour la victime. Son obstination aura été salutaire et bénéfique. L'immunité que peut conférer l'habit n'est donc plus un rempart.

    ===

    Un policier est en prison depuis samedi dernier. Son délit est d’avoir “fait subir une maltraitance et des sévices corporels à un citoyen de la région de Blida”. C’est ce que rapporte une source proche de ce dossier expliquant que les faits ont eu lieu durant le mois en cours. “Le policier en question qui était en service le jour des faits a procédé, dans un premier temps, à l’arrestation du citoyen, receveur de bus de son état, la trentaine, avant de le conduire dans un commissariat relevant de la wilaya de Blida pour le tabasser et lui faire ensuite subir des sévices corporels”, est-il indiqué de sources crédibles. Une fois sorti du commissariat, le receveur de bus n’a pas voulu rentrer immédiatement chez lui.

    Il s’est, en effet, déplacé au tribunal de Blida pour déposer une plainte pour coups et blessures volontaires auprès du parquet. Une fois la plainte enregistrée, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête. “Des investigations approfondies ont été menées et ont mis en évidence un certain nombre d’éléments de l’enquête, à l’image des conclusions du médecin légiste qui a examiné le receveur de bus et lui a donné sept jours d’incapacité physique.”
    Les deux parties en conflit ont été également présentées au parquet puis devant le juge d’instruction pour être entendues. Une fois l’interrogatoire achevé, le juge d’instruction a décidé “de placer le policier mis en cause en détention préventive à la prison de Blida pour arrestation abusive et maltraitance à l’encontre du receveur de bus, en attendant de fixer la date du jugement”. “Le jugement ne tardera pas, il aura lieu très prochainement”, tient-on à signaler.

    Aussi l’interrogatoire a-t-il conclu “au non-fondement des explications fournies par le policier dans ses agissements avec le receveur de bus qualifiés d’arbitraires et d’abusifs”.

    L’incarcération, par ailleurs, d’un policier pour maltraitance à l’encontre d’un citoyen dans un commissariat est un fait inédit en Algérie. Elle rappelle, en effet, l’affaire des sept gendarmes mis sous les verrous, le mois dernier, à la prison militaire de Blida pour “maltraitance et torture” d’un citoyen dans le cadre de la lutte antiterroriste. “La justice algérienne est en train d’évoluer et de se mettre au diapason”, commentera à ce propos une source proche du dossier.

    Source : Liberté-algerie

  • #2
    les hommes de loi qui agréssent les citoyens sans raison apparente !
    les policiers ont mission d'assure la protection et la sécurité des citoyens ,et ce que je viens de lire et abérrant ,les flics hors la loi ......
    j'espere que la justice rendra justice a cette victime ,et que cette individue soit séverement puni pour donner l'exemple au autres .......
    Dernière modification par Space, 20 septembre 2005, 16h16.
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Malika,

      Le passage à tabac dans un commissariat hélas existe même en France , on nomme cela des bavures.
      Ce qui est à souligner et à apprécier c'est que la plainte ait été suivis d'effet que le policier ait été arrêté et ça c'est une évolution positive.

      Commentaire


      • #4
        il n y' a pas que les policiers qui abusent de leur autorité mais les militaires algériens en font de même
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          bonjour morjane

          efféctivement c'est un point positif ,et ça fera réfléchire les autres ,
          la loi et la meme pour tout citoyens qu'il soit policier ou non ,et heureusement que les gens qui réspect la loi existe encore chez nous ,dieu merci .
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bonne Nouvelle,

            Mais je pense pas que ce soit la premiere fois, j'en ai vu quand j'etait en Algerie.

            Mais reste que c'est une bonne nouvelle.
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire


            • #7
              @Un pti bonjour a Uofis

              Dedicasse a Uofis le Ghost Buster d'internet ...

              ... chose promise chose due ...

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!!!!!!!

                Bien fait pour sa gueule...j'ai deja assiste a une scene qui me marquera toute ma vie, celle d'un policier entrain de battre un jeune a coup de ceinture!...quelle humiliation!....le jeune essayait de se proteger tant bien que mal en pleurant et en supliant, pendant que l'autre lui tombait dessu!....

                Commentaire

                Chargement...
                X