PDA

Voir la version complète : Face à la crise, les américains diminuent grandement leur consommation de pétrole


mendz
20/11/2008, 08h28
Stocks de pétrole américains en nette hausse

Après être restés à l’équilibre durant 2 semaines, les stocks de pétrole ont augmenté de 1,6 million de barils, largement au-dessus aux prévisions des analystes, mais les stocks de distillats ont déçu.

Les stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis sont ressortis en hausse durant la semaine terminée au 14 novembre, de 1,6 million de barils, portant ainsi le total des stocks à 313,5 millions de barils.

Cette augmentation des stocks surpasse les prévisions des analystes qui tablaient sur une hausse de 0,9 million de barils. Les stocks d’essence ont eux progressé de 0,5 million de barils, contre 0,3 million attendu par les analystes. La surprise est venue du côté des produits distillés (gazole et fioul de chauffage), qui sont ressortis en baisse de 1,5 million de barils, alors qu’une augmentation des stocks à hauteur de 0,4 millions de barils était prévue.

Les raffineries américaines ont maintenu leur cadence, fonctionnant à 84,9% de leurs capacités contre 84,6% la semaine précédente.

Du côté de la demande, celle en pétrole brut ressort en recul de 7% par rapport au niveau où elle se situait l’année dernière sur la même période de quatre semaines, à 19,1 millions de barils par jour. La demande en essence est inférieure de 2,2% au niveau de cette même période de référence, et celle en produits distillés diminue de 3,3%.

JDF

Cookies