Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen - Histoire du long siège de la cité au XVIe siècle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    qu'on me prouve que tlemcen n'a jamais été rattaché au royaume de fes meridinide ou almoravide ou almohade de marrakech. citez moi les prinipaux monuments de tlemcen et on verra qui les a construit. L'empire ottoman et la france a brisé la marokaine attitude de tlemcen

    Commentaire


    • #32
      oui il a tout les symptomes ,de la rage et tout les postes il les infeste avec ses virus ,sinon comment expliquer cette hysterie
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #33
        Si la rage est la raison, la dialectique, la tolérance alors je la souhaite à tout le monde, j'appelle les maghrebins a voir leurs point en commun et à s'unir il faut militer contre cette dictacture moustachu qui empeche les peuples de s'unir voila un droit de l'homme le vrai

        Commentaire


        • #34
          Abou Hammou ému se tourne vers son frère et lui dit qu'ils n'y avaient pas d'alternative. Il faut les exécuter. Le sultan réfléchit un moment et dit : attendons encore trois jours. Peut-être qu'après tant de malheur, Dieu nous viendra à l'aide.

          ce passage est celui qui m'en a plus ému. Puisque je connaissais pas l'histoire j'ai cru qu'il allait les exécuter. finalement la fin fut heureuse et dieu merci. J'aime bien Tlemcen et ses gens. D'ailleurs c'est la seul ville que j'apprécie de notre ouest. Braves Tlemceniens.
          Merci dje7 pour nous avoir parler de ces péripéties qui sont ignorées par beaucoup comme tu dis.

          P.S: je n'ai pas compris pourquoi ce topic a été détourné en une discussion bidon rappelant des querelles entre algériens et marocains. Ce qui m'intéresse moi c'est cette histoire et la bravoure des zianides et pas l'hégémonie des mérinides.

          Commentaire


          • #35
            handman tu as raison les mérinides ne sont pas le sujet de ce topic mais il faut leur rendre hommage dans leur apport culturel et monuments dans tlemcen et c'est tout. de même pour les almoravides

            Commentaire


            • #36
              de toute façon chaque occupant a la même philosophie : Piller, violer, tuer et détruire ce qui a été construit par les autochtons. Les zianides n'auraient pas opposé une résistance si c'était aussi civilisateur. Encore une fois chapeau aux zianides.

              Commentaire


              • #37
                Quand les mercenaires jouent aux historiens ...

                Commentaire


                • #38
                  cher handsman ,ces marocains pas tous mais la majorite ,font le 3x8 pour venir polluer toutes les discutions ,ils se prenent pour le centre de l'univers ,
                  c'est la jalousie de la grande ALGERIE qui les titille,
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #39
                    handsman, alors piller = par exemple construire la mosquée de mosquée de la Mansourah, (bâtie sous le sultan mérinide Abou Yacoub) ? la seule mosquée en ruine d'architecture maroco-andalouse?

                    Commentaire


                    • #40
                      Quand les mercenaires jouent aux historiens ...
                      Vas jeter ton venin sur ton Roi qui t'a oublié:18:
                      Quand les jaloux donnent des leçons, yakhi hala yakhi.

                      dje7, Et si on leur donne Tindouf, peut être il vont nous lâcher (lécher) les bottes

                      Commentaire


                      • #41
                        mosquée de sidi boumediene construite elle aussi par les souverains mérinides.

                        pour les algériens c'est du tourisme par cher pour découvrir l'architecture marocaine en attendant que bouteff ouvre la frontiere

                        Commentaire


                        • #42
                          ils sont comme des nymphos jamais satisfaits meme si on leurs notre cher hassi massoud et meme l'algeroi et le mitidja
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #43
                            des puits de pétrolé c'est pas assez raffiné, c'est pourri noir et mauvais pour l'environnement. Les plaines de la mitidja c'est un trésor connu depuis l'antiquité et exploité par les puissances occupantes (romains, ottomans et france) mais vous vous preferez les puits alors que la terre fertile c'est le vrai trésor

                            Commentaire


                            • #44
                              Merinides2009, à part les vandales, tous les colons qui se sont installés en Algérie ont laissé leurs traces. On détruit et on construit sur.

                              dje7, Tindouf ouyendbou a3liha

                              Commentaire


                              • #45
                                handsman les vandales - ottomans ou français n'ont pas laisser des traces culturels fortes.

                                ne considere pas les merinides comme des conquerants mais comme un voisin cousin qui vient t'aider à construire ta térasse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X