Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech Grand Prix : Une première en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech Grand Prix : Une première en Afrique

    (FIA WTCC) à Marrakech

    Aspects techniques de la course

    Publié le : 20.11.2008

    Par : Abdallah Darkaoui


    Les organisateurs du Grand prix international automobile (FIA WTCC), prévu du 1er au 3 mai 2009 à Marrakech, ont révélé mercredi à Marrakech les aspects techniques et organisationnels de cette course, une des trois championnats du monde de la Fédération Internationale de l'automobile (FIA).


    Initié par "Marrakech Grand Prix" et la FIA, ce grand prix se déroulera sur un circuit de 4540 m tout au long du boulevard Mohammed VI et la route menant vers Ourika.

    Pour assurer une sécurité aux normes internationales, les organisateurs installeront 2.550 blocks d'impact d'un poids de résistance de 4 tonnes chacun, 10,2 kilomètres de grillage anti-débris, 8 kilomètres de bordure de sécurité, 5 ponts piétons amovibles, 14 bâtiments en murs portatifs ainsi que 19 structures pour notamment les écuries, les garages et équipements.

    Des tribunes d'une capacité d'accueil de 12.232 places assises et 30.000 autres spectateurs debout seront érigées pour la circonstance, ont indiqué les organisateurs de cette compétition internationale prévue pour la première fois sur le continent africain.

    "Le circuit en ville du Grand Prix de Marrakech apportera au public un événement automobile international majeur et permettra de redorer l'image de Marrakech", a souligné M. Ali Horma, directeur de "Marrakech Grand Prix" en présentant les aspects organisationnels et techniques de l'événement.

    Et d'ajouter qu'avec l'organisation de cette course, le Maroc sera en mesure de s'ouvrir davantage sur ce sport et de démontrer sa capacité à relever des challenges énormes en mobilisant d'importantes ressources humaines et logistiques, insistant sur l'impact économique et touristique de cette course, notamment en termes de création d'emplois et de promotion de la destination Maroc.

    La retransmission du grand prix par 62 télévisions couvrant 70 pays captera pas moins de 200 millions de téléspectateurs.

    http://marrakechgrandprix.com/FRENCH...GP-French.html

  • #2
    Chouette alors...!!!!


    les Marrakchi pourrons sniffer en plus des fumées des bus celles des bolides avec le bruit assourdisant en plus


    C'est vrai que la manifestation approtera de l'animation et de la promotion à la destination MAIS
    ecologiquement c pas très indiqué
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Mais pour ne pas facher les Marrakchis je dirait :

      li biti bitou
      ou li mabiti
      mabitouch



      .

      traduction pour les non BAHJA

      ce que tu veux, je le veux
      ce que tu ne veux pas
      je ne le veut pas
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        j'y serais ..j'y serais ..et en place d'honneur
        tout mes RDV seront reportés à cet egard

        Commentaire

        Chargement...
        X