Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole s'enfonce sous les 50 dollars à Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole s'enfonce sous les 50 dollars à Londres

    Le prix du pétrole s'est enfoncé jeudi sous la barre des 50 dollars le baril à Londres, pour la première fois depuis mai 2005, et l'a frôlée à New York, dans un marché toujours déprimé par la crise économique et financière.

    Vers 13H30 GMT, le baril de Brent, échangé à Londres, est tombé à 48,54 dollars.

    A New York, le baril de "light sweet crude" est tombé à 50,22 dollars, un plus bas depuis la mi-janvier 2007.

    Depuis leurs records de juillet (147,50 dollars à Londres et 147,27 à New York), les prix du pétrole ont perdu plus des deux-tiers de leur valeur.

    Le pessimisme macroéconomique s'est nourri des chiffres publiés mercredi par la Réserve fédérale américaine, qui a revu en forte baisse ses prévisions pour l'économie des Etats-Unis, n'écartant pas la possibilité d'une contraction de l'activité l'an prochain, et a prévenu qu'un retour à la normale serait un chemin long et difficile.

    Le rapport hebdomadaire du Département américain de l'Energie, publié mercredi, n'a rien fait non plus pour apaiser les inquiétudes sur la demande, montrant une nouvelle baisse de la consommation sur les quatre dernières semaines.

    Dans ce contexte, ni les craintes sur l'offre, avec un probable resserrement des quotas de la part de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, ni la baisse du dollar ne parvenaient à freiner l'effondrement des cours.

  • #2
    C'est incomprehensible,les pays producteurs reduisent leur production,le dollar continue à baisser et malgré ca les cours du brute s'effondrent...

    Commentaire


    • #3
      et pourtant c'est très simple, le monde est en train de subir une crise économique réelle très ardue, la récession est partout.
      Franchement que le prix du brut résiste encore m'étonne, ceci implique une seule chose que le brut pas cher c'est fini, des que l'économie mondial reprend son souffle, les prix des HC grimperont rapidement.

      Commentaire


      • #4
        absolument amicalement // en pleine tempete , le baril tournant autour des 50 dollars est chose inouie si on revenait seulement 10 ans en arriere , que sera le prix du petrole apres la reprise de le croissance mondiale ; ds un , deux , ou meme trois ans ? il va surement flamber , ça sera un choc petrolier .. pour deux raisons essentielles , en temps de crise les investissements se font plus rare, c maintenant qu'il faut mettre le plus d'argent ds l'industrie petroliere , l'exploration, ..on ne le fait pas .. ds 10 ans pas de capacités de production suffisantes , deux c verifié apres tt ralentissement economique ,la reprise est generalement tres forte , où trouver suffisement d'energie qd on n'a pas assez investit , et surtt quand cette energie , le petrole est devenu une denrée rare ..

        l'AIE a tiré la sonette d'alarme il ya qques semaines , avec la reprise c'est le choc petrolier sur et certains si on n'investit pas masivement maintenant , et L'AIE n'est pas connue pour faire des fleurs aux petroliers ..

        où est l'algerie ds tt celà ? il ne serait pas opportrun que l'algerie baisse sa production au maximum , pjoi brader ses ressources , du moment qu'elle a assez d'argent pour tourner pendant 3 ains au moins .. mais a t'elle la possibilité de le faire ? puisqu'elle a perdue le controle du'une partie de ses reserves

        la politique energetique du pays existe t'elle reelement , pomper , pomper le plus possible a été notre seule politique depuis l'independance , n'est il pas temps de changer celà .. bref rationaliser nos ressources , pkoi vendre notre petrole a 50 ou 40 ddollars alos que le monde entier sait qu'il va couter 150, 200, peut etre 300 ds deux ou 3 ans
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          L’algerie est un pays gazier en premier lieu, les contrats sont généralement a moyen et a long terme, donc aucune chance pour diminuer significativement la production, en plus du brut ou plus de la moitié est en partenariat et qui ne peut être touché.
          En realité avec l'augmentation des importations de l'algerie et les projets en cours, je ne pense pas qu'on a des marges de manœuvre avec ce prix la.

          Commentaire


          • #6
            les prix du gaz vont chuter aussi, tu te rapeles pas de la crise de khalil contre l'espagne pour augmenter le prix quand le baril a depasser 100$. ?

            Commentaire


            • #7
              es prix du gaz vont chuter aussi, tu te rapeles pas de la crise de khalil contre l'espagne pour augmenter le prix quand le baril a depasser 100$. ?


              le prix de gaz est differend du prix de petrole,les prix et les quantites sont determines par des contracts

              Commentaire


              • #8
                le prix du gaz est indexé sur celui du ptrole auscasa , il ya une marge de six moix entre la reaction des prix du gaz par rapport a ceux du petrole..
                ce n'etait pas contre l'espagne auscasa , c'etait un different entre sonatrach et une entreprise espagnole , repsol je pense , et l'affaire ne concernait pas seulement le prix du gaz qui etait un detail mais une affaire complexe , où y'avait le medgaz, le projet gassi touil signé pour 6 milliards d'euro et que l'espagnol n'a pu honnorer , ensuite et surtt la decision de reduire les parts de sonatrach en gaz commercialisable directement en espagne a 1 milliar de m3, renegocier les prix etait simplement une carte brandie lors de l'affrontement .. je te signale que l'algerie a un partenaire qui achete du gaz algerien depuis 30 ans sans aucun incident , l'italie , avec eux c'est parfait , et ça se renforce meme .
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  jamaloup a raison le prix du gaz est indexe sur celui du petrole, mais il se fait sur contrat avec le pays acheteur. moi je ne comprend pas cet effondrement du prix du brut ! la chine et l'europe a toujours aussi besoin de petrole, car la production des biens d'équipement n'a pas encore d'éraint sur l'economie, mais a mon avis si le prix a fondu aussi subitement c'est qu'il était maintenu à la hausse artificiellement ! l'effondrement de l'economie americaine a dereglé les cours, a moins que c'est un attentat economique de la part de bush et son administration minable...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tolkien

                    Normalement, le prix devrait être sous les 10 $, toutes les grandes économies du monde sont en récession, les pays émergeants, tel que la chine et l'inde ont vus leur taux de croissance diminuer significativement, toutes les grandes industries sont a la dégringolade, la consommation mondiale a chuté, tout simplement le monde est en crise et pas des moindres, et elle est bien réelle, alors que le prix du baril se maintient encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      ca devrait donner lieu a penser a nos dirigeants et revoir leur depenses surealistes,d'ailleurs le FMI a deja averti les notres

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X