Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc participe à la foire maghrébine d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc participe à la foire maghrébine d'Alger

    Le Maroc participe à la foire maghrébine d'Alger
    2008-11-20
    Economie

    Une importante délégation marocaine prendra part à la première édition de la Foire Maghrébine d'Alger, qui aura lieu du 26 novembre au 1er décembre prochain, indique un communiqué du Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE).

    Initiée par la société algérienne des foires et expositions (SAFEX), cette foire constitue un nouveau forum d'échanges dont l'objectif est de renforcer les relations économiques et commerciales entre les pays de l'Union du Maghreb Arabe (UMA).

    Elle vise également à identifier les opportunités d'affaires, d'investissement et de partenariat économique entre les opérateurs maghrébins.
    Le Maroc est représenté par 34 sociétés opérant dans différents secteurs d'activités, notamment le textile, le cuir, l'agro-industrie, la chimie, la para-chimie, le BTP et les matériaux de construction, les industries mécanique, métallique et électrique, l'artisanat, le tourisme et l'hôtellerie.

    Erigé sur une superficie de 754 m2, le pavillon marocain représente le Royaume sous différentes facettes, mettant en exergue ses potentialités économiques, industrielles, artisanales et touristiques.

    Les échanges commerciaux avec les pays de l'UMA ont porté sur une valeur de 11.227,5 MDH en 2007 contre 7.879,3 MDH en 2006, soit un accroissement de 42,5 pc.

    Les exportations à destination des pays de l'UMA ont progressé de 11,7 pc, soit 1.977,1 MDH en 2007 contre 1.770,3 MDH en 2006.
    Les importations sont passées de 6.109 MDH en 2006 à 9.250,4 MDH en 2007.

    Les produits exportés vers les pays de l'UMA concernent notamment les tôles, les fils et câbles pour l'électricité, la pâte à papier, les médicaments, le plomb brut, le poisson en conserve et les voitures, quant aux importations, elles ont concerné le gaz de pétrole et autres hydrocarbures, les produits chimiques, le fer et l'acier en blooms, le zinc brut, les profilés en fer et acier, les matières plastiques artificielles, les engrais naturels et chimiques.
    MAP

  • #2
    marhba bikoum mais sans SO

    Commentaire


    • #3
      @ameur
      marhba bikoum mais sans SO
      Ce n'est pas ce qu'on nous a dit à l'aeroport,on nous a dit marhba tout court....

      Commentaire


      • #4
        les entreprises marocaines ont tout interet à etre presentes, pour decrocher le maximum de marchés

        Commentaire


        • #5
          tu rigole j'espere , quand les entreprises algerienne n'y arrivent pas , les projets en algerie faut avoir les reins tres solides , les epaules tres larges ,et encore ..
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            c quoi alors?

            c un marché reservé aux cheveux blonds et autres yeux bridés ou quoi?

            pas de place pour khelle errasse (no place for black head)

            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              je rigolerais quand je parlerais economie avec un boucher ..et du coup, les reins et le foie ...prendront place
              Dernière modification par Bennis, 20 novembre 2008, 17h57.

              Commentaire


              • #8
                Tout simplement, il y a un code pour attribuer les marchés, il faut que l'entreprise qui veut décrocher un projet soit financièrement solide, très expérimentée, avoir de grandes références et proposer une offre technique et commerciale compétitive.
                si les entreprises marocaines ont ces critères et ben marhba, mais je doute fort qu'ils soient compétitives avec les autres, sinon je ne vois meme pas quelle serait leur avantage par rapport aux entreprises locales.

                PS: en algerie, il y a des chinois, des japonais, des turcs, des iraniens enfin de tout, les yeux bleus et cheveux blonds on les a laissé pour les marocains avec es

                Commentaire


                • #9
                  Tout simplement, il y a un code pour attribuer les marchés, il faut que l'entreprise qui veut décrocher un projet soit financièrement solide, très expérimentée, avoir de grandes références et proposer une offre technique et commerciale compétitive.
                  Bien sur on n'en doute pas, il n'y a qu'a voir tous les projets qui sont venus a terme en Algerie...

                  si les entreprises marocaines ont ces critères et ben marhba, mais je doute fort qu'ils soient compétitives avec les autres, sinon je ne vois meme pas quelle serait leur avantage par rapport aux entreprises locales.
                  La bonne blague. Jvais te dire c'est quoi les criteres : faire rentrer un general dans le capital, le reste c'est des purs details.

                  PS: en algerie, il y a des chinois, des japonais, des turcs, des iraniens enfin de tout, les yeux bleus et cheveux blonds on les a laissé pour les marocains avec es
                  Merci de faire exploser l'argument que tu viens de faire plus haut, a savoir que tout est base sur des criteres purement pragmatiques d'experience, de solidite financiere, de serieux, etc.. Tu viens de dire le contraire...

                  Commentaire


                  • #10
                    ayoub

                    je savais que discuter sérieusement avec la majorités des marocains de ce forum est une perte de temps.

                    oui l'ami, comme les proprios des entreprises marocaines sont Momo 6, sa famille et les lèches botte autour, alors il faut qu'ils s'entendent avec les marocains qui gouvernent l'algerie et a leur tête tous les faux généraux du clan de oujda.
                    tu vois qu'a la fin toute la magouille qui nous gangrène est purement marocaines

                    Commentaire


                    • #11
                      Espérons que ce sera pas une autre foire d'empoigne...

                      Commentaire


                      • #12
                        tu vois qu'a la fin toute la magouille qui nous gangrène est purement marocaines
                        Toi encore tu n'as rien dit.
                        un de vos journaliste prefere avait ecris il y a quelque mois que le roi du maroc est complice avec al quaida pour devenire grand caliphe du maghreb

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X