Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des colons juifs profanent une mosquée et un cimetière Musulmans à Hébron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des colons juifs profanent une mosquée et un cimetière Musulmans à Hébron

    Des colons juifs profanent une mosquée et un cimetière musulman à Hébron



    Des colons juifs ont profané jeudi un cimetière musulman et tagué des injures contre le prophète Mahomet sur le mur d'une mosquée à Hébron, en Cisjordanie, rapportent des responsables de l'armée israélienne.

    Les forces de sécurité ont rapidement effacé les graffitis et étaient en train de nettoyer le cimetière, a assuré Tsahal.
    La mosquée se trouve juste à côté d'un bâtiment qui est le lieu de tensions très vives entre Palestiniens et colons. Ces derniers affirment avoir acheté le bâtiment auprès d'un Palestinien, qui dément le leur avoir vendu.
    En attendant que le litige soit réglé, la Cour suprême a ordonné aux colons qui occupent le bâtiment de quitter les lieux, mais ils n'ont pas obtempéré. Le ministère de la Défense a promis de les expulser sous 30 jours s'ils ne partent pas volontairement d'ici là.
    Les colons d'Hébron sont parmi les plus extrémistes de Cisjordanie et les services de sécurité craignent des violences s'ils devaient évacuer de force le bâtiment occupé. Jeudi matin, un soldat israélien a été légèrement blessé lorsque des colons l'ont aspergé d'une substance chimique. Des véhicules militaires ont aussi été vandalisés.
    Le gouverneur palestinien d'Hébron Hussein al-Araj a exhorté les autorités israéliennes à mettre un terme aux violences et à appliquer la décision de justice. "Ce qui s'est produit est inacceptable", a-t-il estimé. "Les Israéliens doivent appliquer la loi et faire cesser les souffrances des Palestiniens qui vivent aux côtés des colons. Ils doivent évacuer les colons de cette maison et protéger les Palestiniens". AP

  • #2
    Ces indivudus (malfaisant) :
    Ils ont oublier ce que leurs parents ont subit ?
    Parceque apparemment ils n'ont rien appris de l'histoire.
    Et pourtant!

    Commentaire


    • #3
      Des colons juifs ont profané jeudi un cimetière musulman et tagué des injures contre le prophète Mahomet sur le mur d'une mosquée à Hébron, en Cisjordanie, rapportent des responsables de l'armée israélienne
      Si on peut voir un côté positif à cette chose, les responsables de l'armée israelienne ont rapporté la nouvelle.

      1 musulman originaire de l'ex-union soviétique vient d'être inculpé à 4 ans de prisonpour "Terrorisme" pour avoir avoir lancé des cocktails molotov sur une école PRIMAIRE juive dans le quartier Outremont, à Montréal.

      C'est à peine si les médias en ont parlé.

      Aucune des associations musulmanes de montréal n'a émis de dépèche en ce qui à trait à cette agression.

      Voilà l'autre côté de la médaille, Myra; vouloir assassiner de jeunes enfants me semble 1000 fois plus dénonçable que la profanation d'un cimetière.

      À chacun ses sensibilitées.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi vous avez madéfier mon message
        Dernière modification par yak, 21 novembre 2008, 07h02.

        Commentaire


        • #5
          kerouac
          1 musulman originaire de l'ex-union soviétique vient d'être inculpé à 4 ans de prisonpour "Terrorisme" pour avoir avoir lancé des cocktails molotov sur une école PRIMAIRE juive dans le quartier Outremont, à Montréal



          Ceci est une affaire individuel: Il faut se demander , comment se fait-il qu'un individu fasse une chose pareil et quelle est la raison de sa reaction?

          Par contre le sujet parle de lui mème: C'est un terrorisme de masse et surtout organisé .
          Tu avoueras que dans l'echelle des responsabilités celle des juifs est autrement plus condamnable , il est le fait d'un groupe.
          Quand aux sensibilités ? Chacun les siens.

          Commentaire


          • #6
            Ceci est une affaire individuel: Il faut se demander , comment se fait-il qu'un individu fasse une chose pareil et quelle est la raison de sa reaction?
            La raison de son action tu veux dire ?

            Qu'un groupe de colons profanent des cimetières est inapproprié et un manque de respect, j'en conviens.
            Mais tu parles d'un coin de la planète qui est en feu depuis belle lurette et on espère tous que cela va s'arrêter et qu'un jour,ils puissent à nouveau vivre ensemble ou à tout le moins, co-habiter ensemble.



            Moi, je ne cherche pas à m'interroger à savoir le quoi du pourquoi qu'un jeune musulman s'en prenne à une école primaire juive ici à Montréal. Je sais pourquoi....*** voir plus bas.

            Les gens quittent leurs pays pour venir avoir la sainte paix ( 90%).

            C'est malheureux, très malheureux que cela arrive ici et on ne tolèrera pas ce type de comportement très très longtemps.

            On attend toujours une réaction, une dépêche d'un quelconque organisme musulman ancré à Montréal dénonçant cet attentat: ils sont beaucoup plus rapide en ce qui concerne les dépêches les posants en victime ( salle de prière inadéquate dans les lieux d'éducation, absence de nourriture hallal dans les garderies, exigé des femmes médecins pour les femmes musulmanes, cours pré-nataux en l'absence des partenaires, heures de piscine réservé aux femmes et j'en passe...) *n'en dépaise à JZBond*

            Justice
            Une sentence exemplaire
            Jessica Nadeau
            Le Journal de Montréal
            18/11/2008 09h11


            L'incendiaire d'une école et d'un centre communautaire juif de Montréal a écopé de 4 ans de prison hier au palais de justice de Montréal, pour des gestes que le juge a qualifiés d'actes de terrorisme et de haine.


            Les excuses et le repentir d'Azim Ibragimov n'auront pas suffià ébranler le juge Gilles Cadieux, qui a prononcé une sentence exemplaire contre le jeune musulman de 25 ans, originaire du Kazakhstan qui avait plaidé coupable en avril 2008.


            L'accusé reconnaissait alors que c'était lui qui avait lancé le cocktail Molotov qui avait causé l'incendie de l'école juive Tablos Yakon Yosef dans Outremont, en septembre 2006, ***qu'il était l'auteur de lettres de menaces au nom du jihad islamique*** et qu'il avait placé des bouteilles de gaz propane au centre communautaire juif Ben Weider, dans Notre-Dame-de-Grâce, en avril 2007 dans le but de déclencher un incendie.


            Poussé par un ami


            Mais il soutenait que c'était son ami et complice Omar Bulphred qui l'avait poussé à commettre ces gestes.


            Dans son jugement d'hier, le magistrat a soutenu que le jeune homme, qui n'a jamais reconnu les motifs qui l'ont poussé à accepter de jouer le rôle de complice, n'avait «pas joué un rôle purement accessoire» comme celui-ci le prétend.


            «Bulphred a été l'instigateur et a manipulé l'accusé, mais l'accusé a quand même joué un rôle actif», a-t-il soutenu sous le regard vide d'Ibragimov, qui attendait son verdict menottes aux poings dans le box des accusés.


            «Je pense que l'accusé a manqué de transparence [...] et tente d'atténuer sa responsabilité en la reportant sur Bulphred», a ajouté le juge.


            Crime haineux


            Par ailleurs, le juge Cadieux a rappelé que ce type de crime haineux nécessite une peine dissuasive. Il a donc obtempéré à la demande de la Couronne et a infligé une peine de 48 mois à l'accusé, qui a déjà purgé l'équivalent de 38 mois en détention préventive.


            La défense demandait un seul jour additionnel et des travaux communautaires.


            Les représentants de la communauté juive présents pour le prononcé de la sentence se sont dits satisfaits du verdict. «Le juge a envoyé un message clair: c'est tolérance zéro devant l'intolérance», a soutenu Joseph Gabay, vice-président du Congrès juif canadien.

            Commentaire

            Chargement...
            X