Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël achète 25 avions F-35 aux USA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël achète 25 avions F-35 aux USA

    pour en savoir plus sur la commande israelienne, voici un article d'info-palestine :

    Israël achète 25 avions F-35 aux USA ; un pas de plus vers une attaque contre l’Iran ?
    vendredi 3 octobre 2008 - 07h:15 Sal Emergui - El Mundo



    Il s’agit d’une amélioration par rapport aux F-16 qu’utilise déjà l’armée de l’air israélienne. Bush est opposé à une attaque menée par Israël contre les installations nucléaires iraniennes. Il y a quelques semaines, le Pentagone a vendu 1000 bombes capables de percer des bunkers. Israël s’est engagé à ne pas agir sans accord préalable avec les États-Unis.


    JERUSALEM - Satisfaction au ministère de la Défense à Tel-Aviv. Avec toute la machinerie logistique et opérationnelle centrée sur le programme nucléaire iranien, (gardant comme deux autres priorités le groupe Hezbollah au Liban et le Hamas dans la bande de Gaza) les dirigeants militaires israéliens se félicitent des derniers jouets achetés au magasin de son principal allié et ami, les États-Unis.

    La nouvelle acquisition, confirmée il y a quelques heures, garantit à Israël sa supériorité déjà plus qu’évidente dans le ciel du Proche-Orient. Il s’agit de la vente de 25 avions de combat F-35 annoncée par le Pentagone, une transaction évaluée à 15,200 millions de dollars. L’entente inclut la possibilité de 50 autres avions dans les années à venir. Israël est le premier pays à bénéficier de ces dispositifs, comme le confirment les porte-paroles de la société d’origine, Lockheed Martin.

    Il s’agit d’une nette amélioration par rapport aux avions de combat F-16 qu’utilise déjà l’armée de l’air israélienne. Grâce à une technologie avancée de pointe, les F-35 peuvent voler à différentes hauteurs sans être détectés par le radar ennemi. Un être invisible dans les cieux. Il est plus précis que le F-16 ou F-15 dans les duels aériens et dans les bombardements contre des positions terrestres. La livraison finale de ces avions de combat dépend maintenant de l’autorisation du Congrès. Comme dans la plupart des opérations militaires, Israël appliquera sa propre technologie dans le F-35.

    « Il est vital pour les intérêts de sécurité nationale américaine dans la région d’aider Israël à maintenir une haute capacité de défense aérienne et d’action contre des cibles terrestre, » justifient à Washington, où ils se sont rencontrés en juin, le président des Etats-Unis, George W. Bush et le Premier Ministre israélien Ehud Olmert qui se sont engagés sur sur ce sujet et sur d’autres dans le domaine militaire.

    Bush et son administration, dirigée par le Secrétaire à la défense Robert Gates, ont manifesté clairement à Olmert leur opposition à une attaque menée par Israël contre les installations nucléaires iraniennes.

    Objectif : maintenir la supériorité israélienne

    Les États-Unis met en oeuvre ces jours-ci de nombreuses promesses. Depuis des mois, les ministres et les hauts fonctionnaires des deux pays tiennent des réunions pour concrétiser les différentes transactions dans le but de maintenir la supériorité militaire israélienne dans la région.

    Au début du mois, le Pentagone a approuvé les transactions militaires avec Israël en trois étapes et pour une valeur de 330 millions de dollars. Il y a quelques semaines, le Pentagone a vendu 1000 bombes intelligentes (GBU-39) capables de percer des bunkers. Ce week-end on a appris le déploiement dans la base aérienne de Nevatim, dans le sud d’Israël, d’un radar américain capable d’identifier avec plus de précision et surtout plus rapidement une éventuelle attaque iranienne par des missiles de type Shihab 3.

    « Avec ces mesures, les États-Unis veulent renforcer Israël, mais envoie également un message à l’Iran : les possibilités d’une attaque militaire augmentent tandis que vous poursuivez chaque jour l’enrichissement de l’uranium et que vous ne prenez pas au sérieux les négociations avec Javier Solana. L’option militaire est toujours là, » dit à El Mundo Meir Javedanfar, un expert iranien qui après avoir quitté sa ville natale de Téhéran et étudié en Grande-Bretagne, gère aujourd’hui un pôle d’analyse à Tel-Aviv.

    La question est de savoir si ces nouveautés s’inscrivent dans la traditionnelle et étroite alliance politique, économique et militaire entre les États-Unis et Israël depuis sa création en 48 ou si ce sont des mesures spécifiques prises et annoncées pour faire face à une possible confrontation militaire avec l’Iran.

    Les étapes à franchir avant une offensive

    D’une part, les avions de combat F-35 et le radar américain en Israël sont des étapes nécessaires avant d’ordonner une offensive contre l’Iran, qui a mis en garde qu’il répondra en « anéantissant » Tel-Aviv. « L’arrière-garde est indispensable. Avec le nouveau radar qui localise un missile lancé à 2000 km, on réduit les dommages face aux représailles iraniennes », écrit le journaliste israélien Ron Ben Ishai. Le F-35 est idéal dans une éventuelle attaque contre les objectifs iraniens, car il peut se soustraire à des systèmes antiaériens.

    D’autre part, le veto américain reste en place et le gouvernement israélien n’a pas l’habitude de violer les injonctions aussi fermes présentées par son principal allié dans le monde. Encore moins alors que 120 soldats et spécialistes américains sont en permanence sur le sol israélien pour faire fonctionner leur nouveau radar.

    Le programme nucléaire iranien est considéré par les Israéliens comme une « menace existentielle » et les sondages montrent que la plupart des citoyens pensent que « Israël ne peut accepter en aucune manière que le régime iranien détienne la bombe nucléaire. » Mais l’incertitude politique nous invite à repenser une attaque imminente.

    Olmert a déjà démissionné et Tzipi Lini, son successeur au parti Kadima se prend assez la tête pour tenter de former un gouvernement. Avec Olmert qui fait ses valises et Livni qui les défait, il est très peu probable qu’Israël ordonne en 2008 une offensive qui conduirait à une guerre régionale.

    En outre, Israël s’est engagé à ne pas agir sans accord préalable avec les États-Unis. « Nous ne voulons pas de surprises », a déclaré en août un responsable américain à son homologue israélien.

    Les services secrets israéliens (Mossad) suivent cela de très près et tentent de boycotter les plans iraniens. Il y a quelques semaines, le chef du Mossad, Meir Dagan, a averti Olmert que « Mahmud Ahmadinayad poursuit son objectif d’avoir des armes nucléaires, grâce à la passivité internationale. »

    S’il n’y a pas de sanctions plus sévères contre Téhéran (comme le souhaiteraient Israël et les Etats-Unis) c’est en partie dû à l’opposition de la Russie et c’est peut-être pour cette raison qu’Olmert sera à Moscou lundi prochain. En pensant à Ahmadinejad, l’un des cauchemars d’Israël serait une nouvelle guerre froide entre les États-Unis et la Russie.


    Concernant la commande du gouvernement Norvegien.

    http://www.aftenposten.no/nyheter/ir...cle2781886.ece
    http://www.thelocal.se/15838/20081120/

    pour remplacer les f16 des forces royales norvegiennes, le gouvernement devait choisir entre l'avion suedois "grippen" et le "f-35" de lockheed-martin. les ventes semblent bel et bien parti pour l'avion de 5e generation americain, apres israel (25 exemplaires), c'est la norvege qui met la main sur 48 appareils.


    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (titres et messages), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par absent, 21 novembre 2008, 03h48.

  • #2
    tolkien
    tu as besoin d attention? c pour cela que tu crees des titres fantasmiques?

    des F 35? non la mouradia n osera pas enerver le kremelin qd meme

    Commentaire


    • #3
      l'article d'el mundo est tres interessant, il a ete repris par info-palestine.

      nos commentaires :

      - le radar installé par les americains a une protée de pres de 5000 km, ce qui en fait un radar sans equivalent dans le monde arabe, israel peut voir tout missile qui decole à 5000 km à la ronde. il n'y aura pas d'effet de surprise, toute attaque au scud ou par un autre type de missile devrait être contré car les israeliens ont fabriqué un systeme de defense et de lutte anti-missile proche du patriot americain, certains donnent pour plus performant. en tous les cas il n'est pas facile d'intercepter un missile balistique quel qu'il soit...
      le radar est installé dans le desert, evitant toute perturbation concentré par des villes. il a également pour mission de veiller sur le centre nucleaire de Dimona, là où sont réaliser les armes nucleaires israeliennes. ce centre est en partie enfoui dans le sol, il est un centre de recherche et de developpement hautement strategique pour l'etat hebreux, ils ont déjà mis en service plus de 300 têtes nucleaires. a tout moment Tel-Aviv peut ordonner à un de ses escadron de porter le feu nucleaire. on ne connais pas les unités chargés de ce travail, il semble que ce soit un travail devolu aux F-15...

      - la visite d'Olmert en russie annoncée dans l'article a eu lieu et le chef de cabinet à essayer de prendre renseignement sur la livraison ou pas de s-300 à l'iran. ce sont des informations hautement strategique par consequent vous trouverez jamais sur le net ce qui a réellement eu lieu entre les deux pays, en tout cas Olmert est revenu content de son voyage et il semble que la russie renonce à vendre dans le futur des armes de defense aérienne à Teheran. ce pays n'a plus que la chine vers qui se tourner s'il veut un réarmement de ses forces. l'ukraine et le belarus sont deux autres parties en presence mais peu d'infos filtrent encore.

      - les etats-unis sont en train de construire un grand aeroport face à l'iran, qui lui construit une base navale à l'entrée du detroit d'hormuz. la syrie a dit recemment qu'elle va reorienter sa strategie militaire à l'exemple de celle utilisée par le hezbollah au liban sud...
      l'iran accelere la production de ses chasseurs developpés localement car les russes n'ont pas donné suite à la commande iranienne portant sur 250 su-30 et 20 il-76. israel place une commande feme de 25 F-35 et une option sur 50 autres exemplaires. l'Irak, nouvel allié des etats-unis, va placer quant à lui des commandes portant sur plus de 500 avions pour ses forces aériennes (avions de tous types), il est deja sur que le pays recevra 36 F-16...
      il y a peu une reunion a ressemblé les pays de la region et ils ont pointés du doigt l'iran, faisait partie de la reunion le representant marocain. il se peut fort bien que cette reusion scelle l'alliance arabe qui attaquera l'iran au côté des alliés traditionnels comme les USA-GB-Israel-Fce...

      Commentaire


      • #4
        tolkien
        tu as besoin d attention? c pour cela que tu crees des titres fantasmiques?
        lol, je voulais secouer le cocotier qui dort

        Commentaire


        • #5
          Ok l'Algerie vend des F38 a Israel qui s'engage a ne pas attaquer Israel,elle doit aussi les vendre au Norvege..On a tout compris,l'Algerie s'est engagé pour ameliorer aussi les avions russes...ok on a bien compris
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            Tolkien Je me disais bien que se devait étre une blague, mais j'avais quand même une lueur d'espoir

            Commentaire


            • #7
              pour remplacer les f16 des forces royales norvegiennes, le gouvernement devait choisir entre l'avion suedois "grippen" et le "f-35"
              ils doivent choisir la scandinavienne Saab

              le F-35A actuel n'ai qu'une plate form
              Dernière modification par zakaria89, 21 novembre 2008, 17h37.

              Commentaire


              • #8
                Marre de ces républiques popoulaires za3ma democratiques qui achetent et s'exitent sur des vieux coucous bridés sovietiques quii servent a rien. Poutine pour chaque avion vendu a des khorrotos envoie un fax sur les points faibles des avions a tout les pays occidentaux et israel. On achete des violeurs et tueurs de famille tchétchénes et on se reclame defenseur des peuples opprimés. Les generaux moutachus ventrus incultes qui vont de geneve a moscou meritent le tribunal de la haye.

                Commentaire


                • #9
                  Merinide2009,
                  ça va mieux maintenant? non? désolé!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    l'Australie s'y interesse egalement !

                    Houston says JSF the plane for Australia
                    November 21, 2008 - 10:50PM

                    The new Lockheed F-35 Joint Strike Fighter (JSF) is exactly what Australia needs and there are no concerns at all that it won't perform properly, the Defence Force chief says.

                    Defence head Air Chief Marshal Angus Houston said on Friday that the JSF would dominate the skies, perform close air support for troops on the ground, as well as strike maritime targets.

                    "Performance is fabulous. It is exactly what we need. There are no performance concerns about the JSF in the Australian Defence Force, in the air force, indeed anywhere," he told reporters.

                    "It will be a very capable aircraft which will give us exactly what we need."

                    JSF has been strongly criticised by a number of analysts on the grounds it would be inferior to Russian-built combat aircraft now entering service across the region.

                    Australia is set to buy up to 100 JSF aircraft to replace ageing F/A-18 Hornet fighters and F-111 strike bombers from the middle of next decade at a cost of up to $16 billion.

                    However, Australia is yet to sign a contract.

                    Acquisition of the JSF will likely get the go-ahead in the upcoming Defence white paper, set for release in March or April next year.

                    The government would then give formal approval in June and place an order in August.

                    Australia would receive its first JSF in 2014 with the first squadron operational in 2015. JSF remains under development and so far just two test aircraft have flown.

                    Air Chief Marshal Houston said Lockheed had learned much from its development of the F-22 Raptor fighter.

                    He said the company had also gone to considerable effort to reduce the risks associated with developing aircraft electronic systems.

                    "The whole approach in the JSF is very innovative and takes full account of the lessons learned from the F-22 program," he said.

                    © 2008 AAP

                    Commentaire


                    • #11
                      Marre de ces républiques popoulaires za3ma democratiques qui achetent et s'exitent sur des vieux coucous bridés sovietiques quii servent a rien. Poutine pour chaque avion vendu a des khorrotos envoie un fax sur les points faibles des avions a tout les pays occidentaux et israel. On achete des violeurs et tueurs de famille tchétchénes et on se reclame defenseur des peuples opprimés. Les generaux moutachus ventrus incultes qui vont de geneve a moscou meritent le tribunal de la haye.Hier 18h34
                      c'est curieux mais le mot khorrotos (pour designer les algeriens) est utilisé dans tous les sites qui dénigrent l'algerie et les algériens a longueur de journée surtout celui du sahara marocaine, (juste pour mentionner que beaucoup postent dans ces forums et viennent après se la jouer aux modérés sur FA).
                      bref, toute armée a le droit de se moderniser, on a rien dit et on a pas créé au loup quand ton royaume achetaient les tacots de chez tout le monde y compris la russie, alors que notre pays faisait la guerre aux terrorisme tout en subissant un embargo de la part de tout ce monde, alors quand l'algerie veut moderniser son armee, la machine mekhzniste et ses relais sur ce forum commencent est d'une seule voix a pleurnicher et s'ériger en donner de leçons quant a la non nécessité de ces achats et que l'algerie a d'autres priorités. yaou fakou, l'algerie au moins elle achète et paye cache des machins pas chers de chez nos amis (juste de quoi faire peur a notre voisin qui est d'ailleurs notre seul ennemi et qui a toujours essayé de profiter des moments de nos faiblesses), alors que ton royaume s'endette pour acheter des tacots deuxième ou troisième main ou plus qui sait, alors SVP charité bien ordonnée commence par soi même.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sûr qu'avec Sarko les cadeaux au royaume du vice c'est FINI !!!!
                        Les rafales, les corvettes, le TGV et le reste....Envolés.
                        Ou le pays des dealers paye ou il n'aura rien.

                        La perfidie, l'incitation à la débauche (les marrekchiades ...) ou la fourberie ne paient plus.

                        Tant mieux.On ne supportait plus la dilapidation de nos impôts par chiracula. :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          pendant que nous on se chamaille entre maghrebiens, le maroc etant tres trés jaloux de l'algerie d'où ses attaques du makhzen et de ses relais, les israeliens eux sont en train de developper leur machinerie de guerre. ils veulent des appareils tres en avance pour garder la main-mise sur les pays voisins. le F-35 n'est pas aussi bon chasseur qu'un su-35, qu'il faut peut-être commander pour renforcer otre aviation apres l'abondon du nullissime mig29smt, mais les appareils americains comme ce f-35 sont dangereux pour tous ceux qui sont en face, faut pas se le cacher...

                          Commentaire


                          • #14
                            pendant que nous on se chamaille entre maghrebiens, le maroc etant tres trés jaloux de l'algerie d'où ses attaques du makhzen et de ses relais, les israeliens eux sont en train de developper leur machinerie de guerre. ils veulent des appareils tres en avance pour garder la main-mise sur les pays voisins. le F-35 n'est pas aussi bon chasseur qu'un su-35, qu'il faut peut-être commander pour renforcer otre aviation apres l'abondon du nullissime mig29smt, mais les appareils americains comme ce f-35 sont dangereux pour tous ceux qui sont en face, faut pas se le cacher...
                            Je suis d'accord avectoi mais tant qu'un régime comme celui qui tue le maroc et tant que des gouvernement d'incapables, de voleurs et de corrompus sévissent en algérie je vois mal nos pays décoller économiquement, scientifiquement ou même socialement (changement des mentalités).
                            Les dirigeants israeliens font tout pour developper, sécuriser et protéger leur peuple.Et ce n'est pas demain la veille que ça changera.

                            Ce qui me fait gerber c'est que les dirigeants marocains ou algériens la jouent patriotes.Un scandal. :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              mon pote, en algerie tout le monde est menteur, voleur, corrompu et se sert sans rechigner, j'ai souvent été confrontés à de simples gens qui pourtant n'hesitent pas à arnaquer qui passe à leur portée, le dernier des derniers va piquer le sable du gars d''à côté absent car hospitalisé ! je leur dit "et la morale, et le pays", ben ils se rient de moi

                              et oui, en algerie le malheur c'est que tout le monde se sert du pays comme d'un moyen d'enrichissement personnel ! pour ça qu'on evolue pas et que tout va à volo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X