Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militants démocrates arrêtés à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des militants démocrates arrêtés à Alger

    Des militants démocrates ont été arrêtés à Alger, pour avoir affichés et distribués des affiches pour le rejet du referendum du 29 septempbre.
    Nous sommes aujourd'hui face à un pouvoir totalitaire, dont la volenté est de museler tout son de cloche, discordant du sien!!
    Si le projet qu'il prône "le pouvoir" est aussi bénéfique pour le pays, pourquoi alors avoir peur et vouloir museler l'opposition?
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

  • #2
    PLUSIEURS MILITANTS DU MDS ARRÊTÉS ET MIS SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE

    La “chasse” aux opposants à la charte continue
    Le MDS prend à témoin l’opinion nationale et internationale face à ce qu’il qualifie de “dérives”
    et appelle les forces patriotiques et démocratiques à la mobilisation.

    Des militants du Mouvement démocratique et social (MDS) de feu El-Hachemi Chérif ont été encore une fois arrêtés et mis sous contrôle judiciaire pour avoir distribué des affiches appelant au rejet massif du référendum sur “la charte pour la paix et la réconciliation nationale”, selon Ali Hocine, secrétaire général par intérim du MDS. Yacine Teguia, membre du bureau national et deux étudiants militants du mouvement ont été arrêtés, avant-hier, dans l’après-midi. Ils ont été traduits en justice, hier matin, sous le chef d’inculpation de distribution de“tracts” et d’atteinte à l’intérêt national. Mis sous contrôle judiciaire, ils devront se présenter tous les mercredis devant le juge d’instruction.

    À Constantine, Mohamed Daoui, militant et membre de la fédération locale du parti, a reçu une convocation… à son lit d’hôpital alors qu’il était hospitalisé en urgence.

    À Tizi Ouzou, des citoyens ont été interpellés à la veille de la visite du président de la République. Selon le témoignage d’un militant et néanmoins membre du bureau national, toutes les affiches placardées sur les murs appelant au rejet du référendum ont été “déchirées”, à l’exception de celles, bien entendu, louant la charte pour “la paix et la réconciliation”.

    Par ailleurs, un autre responsable du parti rapporte que de nombreux cadres, suspectés d’être hostiles au projet présidentiel, sont menacés de licenciement. “Ce cinéma, ce folklore, ça ne marche plus. Aucune menace, aucun chantage, aucune pression ne nous fera taire. Nous poursuivrons le travail d’explication, les débats avec les citoyens pour les convaincre que ce projet est dangereux pour le pays (…)”, a indiqué, hier, Ali Hocine lors d’une conférence de presse animée au siège du parti à Alger. Selon lui, cette nouvelle atteinte aux libertés fondamentales dont la liberté d’expression, constitue un nouveau pas qui est franchi bien avant les résultats du référendum et qui “nous renseigne sur les intentions affichées du pouvoir : bâillonner toute expression démocratique, accaparer tous les espaces médiatiques et tenter de pousser les citoyens aux urnes pour cautionner un projet de charte qui pérennise le système rentier bureaucratique, corrompu et corrupteur, qui consacre l’impunité de l’islamisme assassin(…)”.

    Face à ce qu’il qualifie de “dérives qui dès maintenant invalident le caractère consensuel que le pouvoir prétend donner à sa charte” , le MDS prend à témoin l’opinion nationale et internationale. Il appelle toutes les forces patriotiques et démocratiques à la mobilisation pour dénoncer, dit-il, les pratiques qui augurent ce que sera l’usage par le Président des pleins pouvoirs réclamés dans la charte.

    Dans ce contexte, Ali Hocine a annoncé que des rencontres auront lieu prochainement avec les forces démocratiques pour arrêter des actions communes. “C’est la seule manière de transcender le régime, d’autant qu’il y a aujourd’hui
    une décantation”.
    KARIM KEBIR

    liberté du 20 septembre 2005
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      TIENS ALI HOCINE ARRIVE A PARLER ....jusqu'a preuve du contraire la distribution de tract doit avoir l'autorisation du ministere de l'interieur!quelq'on soit le contenu!!!!! on l'a pas bailloné
      pour parler la preuve on le sait

      la paranoia sa se soigne.....
      ...bizarrement a annaba il y'a des militants du non et ils ne sont pas inquieté.....
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Mais bien sur, on empêche personne de parler!!
        à longueur de journée, on nous sert des bobard à la télé à la radio, et on empêche personne de parler!
        les journaux publique raisonnent par le même son de clôche et on empêche personne de parler!
        à écouter et lire les média publique, je ne vois même plus l'utilité de cette campagne, tellement tout l'algérie semble être unanime!!
        pour quoi la télé n'a pas rapporté le fait que le boutflika à été hué au stade du premier novembre à tizi!
        pourquoi il n'a pas ete dit que des bouteilles d'eau on été lancé sur le cortège du Président! qu'il a annulé sa visite à l'université Mouloud Mammeri car il n'est pas le bien venu!
        Cette Algérie le jour ou il l'a fallu la deffendre c'est nous qui étions la, ARME A LA MAIN. Aujourd'hui on viens nous dénie le droit de la protèger on usant du mensonge et la tromprie!
        Non monsieur, les ennemis de l'Algérie ne sont pas ceux qui niront pas voter le 29 septembre! mais bien ceux qui iront voter pour cette CHARTE DE LA HONTE!!
        Malheureusement dans leur grande majorité ça sera par crédulité, et ils seront une fois encore floués et trompés!!
        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          eh ben il faut respecter le choix de tous ces idiots imbeciles que nous sommes!!
          il m'a semblé que tous les journeaux ont rapportés les details de la visite de bouteflika nottament les details concerant les annulations de visites a la cité universitaire ou il alle inuagurer 400 places pedagogiques,et le chatier routier 20 avril acoté de l'université, ainsi qu'il anuulé sa visite au complexe sportif saiid tazrout etc
          tu vois je suis au courent!!
          maios est ce que c'etait la chose la plus importante qui s'est passé lors de la visite?? TU As un match entre le real de madrid et barcelone puis il y'a un homme nu qui traverse le terrain...pourquoi vouloir atout prix rendre le passage de cet homme nu comme etant l'evenement principal dU MATCH????
          Dernière modification par tamerlan, 20 septembre 2005, 19h04. Motif: ERREUR
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde.
            @ Tamerlan:
            Tu m'éxcusera mais en Algérie, on empèche les gens de s'éxprimer. Les millitants du MDS qui ont été arrétés l'ont étés pour atteinte aux intéréts de l'état (un délit purement politique) et pas parce que leurs tractes n'ont pas étés autorisés par le ministère de l'intérieur. Et pourquoi les tractes devraient etre approuvés par le MDI? Cette loi est contraire à la démocratie parce qu'elle entrave la liberté d'exprssion. Et si ces millitants avaient soumis leurs tractes au MDI, penses-tu réellement qu'il aurait autorisé leurs distribution, moi je pense que NON.
            Et es-ce que tu peux me dire pourquoi es-ce que la télé ne montre que les images de ceux qui sont d'accord avec cette charte? Es-ce que tu peux me dire pourquoi dans mon ancien lycée à Blida, on a dépensé 130 millions de centimes pour des travaux la veille de l'arrivée de Boutef? Pourquoi es-ce que des bus transportant des banlieusards aquis à cette charte sillonent chaque ville à la veille de chaque meeting de Boutef? Pourquoi es-ce que ceux qui sifflent au lieu d'applaudir sont virés des stades manu millitari? Pourquoi es-ce que les syndicats d'étudiants (hors UGEL) ne peuvent que difficilement distribuer des tractes?
            Parce que le pouvoir connait des dérives totalitaires, parce que l'ENTV est revenu 20ans en arrière sous Boutef, parce que les masses croient malheureusement toujours à la mystique de l'unité et en l'obéissance absolue au zaim, parce que Boutef est en train d'instaurer un culte de la personnalité autour de lui.

            Commentaire


            • #7
              mais qui a cru qu"il y'a referendum en algerie ? PAS MOI !
              le terme politique précis dans ce genre de "consultations" a un nom : plebiscite ( je ne sais plus l'ecrire du coup ! tellement ringard, avouons le ! ).....
              alors tamerlan, essaie d'avoir autre chose que le tamis de la grand mere pour cacher les bouffoneries boutefkiennes, l'algerie n'ira pas vers de la transparence avec ce "vote" ( je ne parle meme pas de la démocratie, c'est lui faire injure ) on va tout droit vers du .......déja vu ( pour ceux qui comprennent, y'a pas photo !! )
              et moi ce que j'avais vu auparavant en algerie, ce sont des plebiscites à 84 % aprés les fameux 99 % !
              mais peut etre qu'on voudrais nous faire gober que les algeriens pensent tous pareils ? EL HAMDOULLAH alors !

              @tamerlan !

              dit moi en toute honnetete ya kho, tu n'es pas une sensibilité "Hamas" sans le savoir ou mieux encore : en se gardant de nous le faire savoir ?.....
              Dernière modification par tizi oualou, 20 septembre 2005, 22h37.

              Commentaire


              • #8
                @tizi oualou
                wallah je ne suis pas hamas!!
                mais l'enjeu immediat n'est pas bouteflika ou pas ..l'enjeu est la paix!! mon ordre de priorités est sans equivoques
                sans paix il n'y aura absolument rien!!
                il me semble que l'appui du peuple a la paix meme s'il est pour une charte peu precises sur les modalités juridiques exactes...parce que la question reeelle est: en tant que peuple algeriens etes vous pour PRET A ME DONNER VOTRE FEUX VERT POUR ESSAYER DE RAMENER LA PAIX SELON CE QUE JE JUGE en tant que president adequat au cas par cas??

                MOI JE PENSE QUE OUI!!!.....la question du moment n'est pas le coté theatral de mauvais gout qui precede et suit les visites....

                il n'ya pas de tamis je vous parle du navire qui coule et vous me parlait de la tenue du capitaine!!.......
                moi je dis: la paix nous permettera de revoire toutes les autres questions, mais la priorite de tous devrai etre la paix...et ne me dites pas balabala c'etait une sale guerre il y'aura des mecontents mais justement la leçon atirer est plus jamais ça!!..il y'a encore une facture apayer..est ce que vous ne voulez pas que ça soit la derniere???
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  @tamerlan
                  Mais bien sur, toi cette charte te va droit au coeur!!
                  elle consacre l'inpunité de l'islamisme, et déroule le tapis rouge pour une futur dawla islamiya!!
                  Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    REGARDES CE QUE TE DIS MON AVATAR !!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      PRET A ME DONNER VOTRE FEUX VERT POUR ESSAYER DE RAMENER LA PAIX SELON CE QUE JE JUGE en tant que president
                      pour donner une pareille carte blanche si lourde de sens , il faut un pouvoir de control sur ce président , et aussi avoir a rendre des comptes s'il échoue , alors que notre boutef c'est le prince d'algerie , y a t'il une opposition sérieuse ?? , y 'a t'il une démocratie réele ??
                      vraiment c'est l'unanimisme a l'état absolu qui fais vraiment peur pour le futur
                      moi je sais que cette amnestie pesera lourdement sur l'avenir de notre pays car y a tellement d'injustices et d'exactions qu'ont veut les emballer et les cacher sous cette couverture de la mosalaha

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tamerlan
                        Si on va voter le 29 c'et pour cette charte, pas pour les pleins pouvoir à boutef.
                        Donc si j'ai bien compris, tu votera pour cette charte parce qu'elle vient de Boutef, et pas spécialement pour son contenu?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tamerlan
                          REGARDES CE QUE TE DIS MON AVATAR !!
                          ce genre de victoire est éphémère!
                          demain l'Algérie de Abane, de boudiaf, de djaout, de alloula, de medjoubi de yefsah, et de tout les autres patriotes sincéres, qui vaincra et vivra!!
                          Et l'histoire sera faire la différence!
                          Dernière modification par Esope, 21 septembre 2005, 16h37.
                          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            @aanis
                            non je vote pour la paix...mais j'ai exprimé ce que je pense etre le contenu reel de la question posé par le referendum!......
                            @touareg
                            je suis d'accord avec toi c'est une carte blanche lourde de sens.....oui il n'ya pas d'opposition serieuse, oui il n'ay apas de democratie reelle!!!.....mais il n'ya aura rien s'il n'ya pas de paix....la paix est l'assise premiere fondamentale pour construire tout ce qu'on voudra apres: une opposition serrieuse, une economie serieuse, une vie serieuse un climat culturel reel etc!!! sans la paix il n'yaura rien !!!....il me semble que ce que propose boutef avec qui je ne suis pas d'accord sur tout (tout ce qui vient de boutef n'est pas forcement bon) est une tentative serieuse et le meilleur compromis possible pour une paix durable..c'est mon humble avis

                            il y'a des injustices c'est sur!! c'est une guerre!!! une guerre!!! une guerre!!
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              @esope
                              la sincerité et l'amour du pays n'est pas reservés a certaine categorie de gens!!....l'algerie est mon pays mon gars
                              Dernière modification par tamerlan, 21 septembre 2005, 16h42. Motif: erreur
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X