Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe privé Arcofina lance un emprunt obligataire de 100 millions d'euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe privé Arcofina lance un emprunt obligataire de 100 millions d'euros

    Le groupe privé algérien Arcofina de l'homme d'affaires Abdelouahab Rahim a obtenu le visa de la Commission d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) pour lancer un emprunt obligataire destiné au grand public, a annoncé la Commission. Montant de l'emprunt : 8,3 milliards de dinars, soit près de 100 millions d'euros. Les obligations émises dans le cadre de cette opération seront cotées à la Bourse d'Alger, ce qui constitue une grande première pour un groupe privé algérien.

    Cet emprunt obligataire d'une durée de sept ans sera lancé via la société Dahli, filiale d'Arcofina, en charge de la réalisation de la future cité des affaires d'Alger. But : financer la construction de tours appartements-hôtels, un aquaparc et une marina qui font partie du projet, selon la COSOB.

    L'emprunt comprend 830.000 obligations d'une valeur nominale de 10.000 dinars chacune qui seront cotées à la Bourse d'Alger, avec des taux d'intérêts variables et progressif, de 4% la première année à 6,75% en 2015.

    Baptisée « Alger medina », la future cité située aux Pins Maritimes, à l'est de la capitale comprend des tours de bureaux, des appartements-hôtel, un aquaparc, une marina et un centre commercial et de loisirs. Lancé en 2001 avec l'acquisition de l'hôtel Hilton et la construction de la première vraie tour de bureaux d'Alger (Algeria business center), le projet devrait être achevé en 2011, selon la direction du groupe Arcofina (hôtellerie, immobilier, services, grande distribution, assurance, dessalement de l'eau de mer).

    L'opération d'Arcofina est le troisième emprunt obligataire lancé par un groupe privé algérien après ceux de Cevital en 2006 et de la société Eepad (Informatique et Internet) en 2007. Plusieurs entreprises publiques (Sonatrach, Algérie Télécom, Sonelgaz, Air Algérie...) ont également lancé des emprunts obligataires pour financer des investissements.

    TSA

  • #2
    salut mendz

    Le sujet est posté depuis hier juste en dessous



    Alger Medina
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire

    Chargement...
    X