Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les armoiries de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les armoiries de l'Algérie



    Les Armoiries de la République Algérienne Démocratique et Populaire se présentent sous la forme d’une circonférence comportant à l’extérieur l’inscription suivante, en langue arabe :

    République Algérienne Démocratique et Populaire

    Et à l’intérieur les symboles suivants :

    - dans le haut, le soleil se levant sur une montagne,

    - au centre, une main d’orfèvrerie symétrique autour du majeur, les trois doigts centraux unis, les deux doigts des extrémités terminés en bec de colombe portant un rameau d’olivier,

    - dans le bas, le croissant et l’étoile,

    - à droite, l’urne électorale surmontée de trois épis différenciés et de feuilles de chêne,

    - et à gauche, une branche d’olivier avec fruits, superposée d’une palme et surmontée de toits et de cheminées d’usine et de derricks de forage pétroliers.


    Source : le site de la présidence Algérienne.
    www.el-mouradia.dz
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    République Algérienne Démocratique et Populaire

    bonsoir stanislas !

    tu ne trouves rien à redire quand tu nous balance la nomination de l'Algerie avec ses armoiries accessoirs qui ne mangent pas de pain ?
    moi si !
    je ne comprend pas qu'avec la "revolution" ratée, il faut dire d'octobre 1988, l'algerie s'appelle encore ...democratique et populaire comme si rien n'etait comme dirait l'autre !
    et bien, on dirait qu'on s'en fiche royalement des symboles en algerie au point que le nom de notre republique soit encore truffé de mensonges et de nominations burlesques ! democratique et populaire, je dirais presque que c'est dommage que le FIS n'a pas eu le temps de la rebaptiser "islamique" au moins, on aurait fait attention au fronton de notre republique !

    ps/ tu m'excuse stan mon ton emporté, democratique et populaire est à mes yeux une insulte aux algeriens surtout ceux d'octobre 1988 qui aspiraient à une nouvelle algerie !

    Commentaire

    Chargement...
    X