Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regard sur la santé mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regard sur la santé mondiale

    L'organisation mondiale de la Santé (OMS) vient de mettre au jour sa toute dernière évaluation relative au taux international de mortalité. Un rapport qui pose un regard complet sur l'état de santé mondial en se livrant à des comparaisons sur les maladies, les décès et les traumatismes pour l'année 2004 tout dépendant de la région habitée, du revenu national, de l'âge et du sexe.

    Le constat y relate précisément que sur 10 enfants qui meurent du paludisme ou du virus de sida, 9 d'entre eux résident en Afrique, tout comme la moitié des enfants qui décèdent d'affections diarrhéiques et de pneumonies.

    Dans les pays les moins nantis, les principaux facteurs de fatalité sont successivement les pneumonies, les troubles cardiovasculaires, les maladies diarrhéiques, le virus du sida et les accidents cérébro-vasculaires, tandis que pour les pays les plus riches se sont les maladies du coeur, les accidents cérébro-vasculaires, les tumeurs pulmonaires et les pneumonies.

    Par ailleurs, on y apprend également qu'au plan mondial, les hommes dont l'âge se situe entre 15 et 60 ans sont beaucoup plus susceptibles de mourir que les femmes. Cette différence est surtout observée en Amérique Latine, aux Caraïbes, au Moyen-Orient et en Europe de l'Est.

    L'OMS note aussi qu'autant dans les pays riches que dans les plus appauvris, la dépression est le motif majeur d'invalidité et que cette maladie est le plus souvent provoquée par une consommation excessive d'alcool.

    Source: Santé-Canoe
Chargement...
X