Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi nos jeunes sont grossiers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi nos jeunes sont grossiers?

    Pourquoi les jeunes et les moins jeunes sont grossiers? aucune retenue pour déverser des salves de gros mots.Aucune excuse même en compagnie des parents ou des enfants, ils ne se genent pas pour être grossier.

  • #2
    A croire que les plus agés n'en disent pas.

    Commentaire


    • #3
      deja même sans dire des gros mot c'est un langage cru et vulgaire

      la cause sans doute l'éducation
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        Pausesoleil
        Pourquoi les jeunes et les moins jeunes sont grossiers? aucune retenue pour déverser des salves de gros mots.Aucune excuse même en compagnie des parents ou des enfants, ils ne se genent pas pour être grossier.
        Par reflet de la société tout court. Les liens sociaux s'effritent, les familles s'éclatent. La mobilité accrue n'arrangeant rien, il y a de moins en moins de vieux, de voisins, qui aident à recadrer, à rappeler les régles du respect et du savoir vivre en société.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi les jeunes et les moins jeunes sont grossiers? aucune retenue pour déverser des salves de gros mots.Aucune excuse même en compagnie des parents ou des enfants, ils ne se genent pas pour être grossier.
          éhh oui c'est ce que m'énerve !!..rabi yahdihom
          la cause sans doute l'éducation
          Et aussi la faute des gens qui font semblant de rien entendre
          Si chaque personne (mec) donne un coup a ses gens mal éduqué yatraba besif 3lih
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            il y a de moins en moins de vieux, de voisins, qui aident à recadrer, à rappeler les régles du respect et du savoir vivre en société.
            les parents ne veulent pas que les autres donne un conseil a leurs enfants, ils vont même dire a ces personnes la ( oncle, vieux voisins, etc) de se mêler de leurs enfants a eux...
            ça me renverse a chaque fois que je vois un enfant crier sur ses parents qu'il ne veut pas faire ceci ou cela, en jouant avec les émotions de ses parents et ceux la ( pour ne pas dire autre chose...) vont essayer de le calmer en toute gentillesse '' mon cheri,.. ok, c'est comme tu veux... on va aller chez Mcdo apres le cinema ça te va? ''
            de notre génération, a l'enfance, c'etait inconcevable d'affronter ses parents ou meme de dire non.

            Commentaire


            • #7
              azou: tu as cerné l'un des aspects principaux du problème. On ne peut plus réprimander un enfant qui agit mal sans risquer de recevoir les foudres du parent.

              Je trouve que les parents abdiquent facilement. On dirait qu'ils sont désarçonnés devant un enfant qui fait une crise. Pourtant tous les enfants testent l'autorité mais la différence entre un enfant bien élevé et un autre, c'est quand les parents se sentent assez responsables pour faire comprendre à l'enfant que l'autorité relève d'eux et pas de l'enfant.

              Autorité, ça veut pas dire crier et frapper. Ca veut dire expliquer et prévoir des conséquences.

              Commentaire


              • #8
                ici a l'ecole on inculque le droit des enfants et le devoir des parents, ça devient ingérable ! vous grondez et vous recevez : tu ne peux pas faire ça ou dire ça j'ai droit à ... et si tu fais ça j'apelle le numéro qu'on m'a donné à l'école pour préserver mes droits ! c'est le nawoak total !
                exemple mon fils dit 'ta g...' a son prof il a 11ans ! il rentre je lui en retourne 1 en disant que le manque de respect je ne tolererai jamais, le lendemanin je suis appelée par la direction de l'école : madame vous avez giflé votre fils, si ça se reproduit j'avertirai l'inspection sociale, je lui réponds vous trouvez normal que vos professeurs reçoivent un manque de respect pareil, elle m'a dit non mais vous ne pouvez pas le gifler ! ok ne venez pas vous plaindre après que des professeurs se font planter quelques années plus tard.

                Commentaire


                • #9
                  ils connaissent trop leurs "droits" et pas assez leurs "devoirs"...........

                  il faut donner pour recevoir!dans tous les sens!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi nos jeunes sont grossiers?
                    j'avais un très beau jeu de mot a faire mais certains risque de me trouver vulgaire et grossier

                    Commentaire


                    • #11
                      Dis toujours, on mettra ça sur le compte de la jeunesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi les jeunes et les moins jeunes sont grossiers? aucune retenue pour déverser des salves de gros mots.Aucune excuse même en compagnie des parents ou des enfants, ils ne se genent pas pour être grossier.
                        l'éducation, la société??

                        tout simplement la crise d'adolescence... tu l'as évoqué dans ta question "les jeunes"

                        après il y a les banlieusards qui conversent de manière "vulgaire" pour certains mais ils ont l'habitude après ils n'iront pas parler ainsi a des gens de "la haute société" la clôôôôôsse!!!

                        et tous quand on sort de nos gonds on emploie des termes vulgaires:22: on va pas le nier a l'époque monarchique les rois avaient des manières d'exprimer leur désaccord, leur haine envers quelqu'uns

                        ca date pas d'aujourd'hui

                        Commentaire


                        • #13
                          Dis toujours, on mettra ça sur le compte de la jeunesse!
                          .... alors qu'il plutôt de la responsabilité de la "viellesse" d'éduquer "la jeunesse" !

                          la clôôôôse!!, comme a dis abaya
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi je suis choquée par certains gamins. Ils utilisent des mots qu'ils ne devraient pas connaître à leur âge.

                            Le pire ce sont les 11-15 ans : quelle vulgarité dans leur langage...

                            Les raisons, il y en a plein mais je crois que c'est surtout le manque de fermeté de la part de certains parents ou profs...
                            Et quand j'entends les paroles de certaines chansons, je comprends où ce petits apprennent ces mots...

                            Commentaire


                            • #15
                              il ya les mots mais il ya surtout des attitudes qui moi me mettent hors de moi je ne veux pas généraliser , j'ai pas 150 ans et je suis connue pour avoir l'esprit assez ouvert mais franchement ya des claques qui se perdent
                              ils bousculent personnes agée, femmes enceinte, enfants sans un pardon
                              ils crachent
                              ils hurlent
                              ils se font une exploration des avidale en pleine rue, pire dans le bus, dans le tram aux heures de pointes
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X