PDA

Voir la version complète : Un cri de deception...


USSANI
01/04/2004, 09h49
Bonjour à tous,

Un (une) colègue du forum s'est demandé un jour, est ce que l'on pouvait aimer une personne qu'on ne conait pas! moi, je me demande est ce que l'on peut être déçu par une personne qu'on allait connaître? c'est ce qui m'est arrivé.
Je suis entré en contact avec une fille du forum qui était à la recherche d'une relation sérieuse tout comme moi.
Deception : elle a coupé contact pour une simple raison : je suis kabyle et elle arabe mais tout deux algériens.
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir ce jour d'entraves entre un homme et une femme qui ispirent tout les deux à quelque chose de noble.
Je ne comprends pas, je ne comprends rien, je suis déçu...
Qu'on pensez-vous?
J'attends vos réactions, que j'espère m'apporteront des réponses

espoire
01/04/2004, 10h11
Bonjour,

Il ne faut pas trop méditer mon frère. Je ne comprends pas non plus son comportement mais je pense, qu'elle aurait dû au moins t'expliquer le pourquoi de la chose.
Dans tout les cas, je te sousaite bon courage et dit toi une chose : ta destinée est quelque part, elle t'attend.
:D

morjane
01/04/2004, 12h04
Bonjour Ussani,

Tu m'as fait sourire (désolé)
que l'on peut être déçu par une personne qu'on allait connaître parce que à priori, j'aurais pensé non, je ne sais pas d'ailleurs pourquoi, un réflexe sans doute.

Mais à l'énoncé de ton histoire, je te dis t'inquiètes pas. Déja peut être n'était ce pas la réelle raison et si cela était la réelle raison, et bien c'est que vos chemins ne sont pas fait pour se croiser et c'est mieux en fin de compte que ce ne soit qu'une ébauche, aucun de vous deux en souffrira. C'est la vie, il ne faut pas perdre espoir et continue ta quête.

Bonne chance

ran
27/12/2004, 23h02
j'entends que tu puisse être déçu par ce genre d'approche.Moi même,je suis kabyle et fière de l'être.Pour ma part,je considère que la nature humaine est perfectible,autrement dit ceux dont l'esprit demeurent réticents dans l'etablissement des relation mixtes, ces derniers témoignent d'une faiblesse spirituelle.Quant à ceux qui trouvent aucun inconvénients pour favoriser l'ouverture des " frontières culturelles " te seront davantage profitables pour ton épanouissement:))))) ran

salim10
28/12/2004, 08h43
Une autre victimes du net
y'as que des celibataire desesseperés ici ou quoi?
c'est que du vertuelle mes amis

ran
28/12/2004, 12h51
bonjour salim,contrairement à ce que tu prétends,je ne suis pas une célibataire désespérée.A l'inverse de tes réductions de pensée je tente d'éclairer mon prochain voilà tout.Je souhaite à tous de passer d'agréables fêtes de fin d'année. Sans rancune salim

zahira
31/12/2004, 09h20
bonjour ussani...

j'ai été très touchée par ton histoire ....je suis moi-même algérienne d'origine arabe ...et j'ai été choquée que cette fille puisse rompre parce que tu es kabyle ...c'est quand même surprenant qu'à l'ère de la mondialisation ....ce genre de frontières puissent encore persister dans les têtes...ce qui veut dire qu'il nous faut à tous (algériens de quelque origine que ce soit ) oeuvrer pour faire tomber ces barrières qui ne font que miner notre société algérienne ... déjà mise à mal par des décennies d'horreurs et de souffrances...frère ussani peut être que cette fille ne te mérite tout simplement pas (si vraiment elle a rompu à cause de ton origine) ...elle ne mérite pas ton ouverture d'esprit ...ni ton intelligence du coeur ....et peut être que ton vrai bonheur est ailleurs ....et qu'il va pointer avec la nouvelle année :smile: ....qui sait ....c'est ce que je te souhaite du fond du coeur ......et que vivent la mixité...et les différences....il y a un verset du saint coran qui dit ...je traduis : "il vous a créés différents par clémence pour vous "....imaginez un peu un monde complètement uniforme ....qu'est qu'on s'ennuirait !!!!! sur ce... bonne année à vous tous ....plein de bonnes choses et beaucoup beaucoup de bonheur à tous ..... :biggrin:

absente
31/12/2004, 18h13
Salut Ussani,

Et voilà, moi aussi je viens de vivre la même chose que toi sauf que moi je suis Chaoui et lui Kabyle. Ça a cliqué tout de suite et on ne s'est pas beaucoup fréquentés que déjà, il a rompu parce qu'il a su que ses parents exigent qu'il épouse une kabyle. Et le pire, une Kabyle de pas n'importe quel coin de la Kabyle, j'allucine!!!!

Aujourd'hui, on est toujours en contact et on s'apprécie énormément, pour moi, c'est comme pour toi, je ne comprends pas, c'est un drame en ce moment. Et lui, il va épouser presque n'importe qui pour faire plaisir à ses parents.

Je crois que si cette fille te voulait vraiment, ça ne lui importerait pas, d'ou tu viens (et ça s'applique à mon histoire également). Ça s'appelle L'AMOUR et les femmes y sont très sensibles!
Je pense que c'est peut-être juste une excuse, que tu n'es peut-être pas ce qu'elle recherche.

C'est difficile pour moi de t'encourager, je suis aussi triste que toi, mais tu me rassures, je vois que les kabyles ne sont pas tous renfermés sur eux mêmes alors dis-toi la même chose sur les Arabes et autres!

Et merci d'être qui tu es!!

Kikka

Absente
31/12/2004, 18h32
c completement debile de rompre a cause de l'origine d'une personne!!!
Kabyles...Arabes...n'est ce pas avant tt des algeriens!!! moi j'aurais epouser un tergui, un chawi...un indien, un russe...bref ce qui m'importe en tt cas pour moi c la religion...mais l'origine c du nimporte quoi!!! franchement!!! :22:

Rik
07/01/2005, 01h17
je suis surpris que tu puisses te donner autant de mal à savoir le pourquoi d'une chose venant d'une personne que tu ne connais pas et pour une raison futile.
Apparement, tu as eu la chance de rencontrer la seule arabe qui ne veuillent pas d'un kabyle ....hehe
Cela m'etonne beaucoup. Je crois que tu es trop emotif.
" dunith thtchor thimtoyin"

kabylee
07/01/2005, 08h23
ton histoire m a aussi touché, mais generalement c'est l'inverse c'est les kabyles qui ne veulent pas epouser des Arabes. Mais nous sommes en 2005 et de nos jours il y a beaucoup de mariages mixtes arabes/kabyles en France et en Algerie. mais est ce vraiment la bonne raison ?

nasrin
11/01/2005, 17h58
salut à tous ! je devrais être étonné qu'il y ait des personnes qui ne veulent pas épouser untel car il n'est pas comme lui, pas de la même origine, ou pas de la même région mais je ne suis pas étonné car c'est la vérité. Aujourd'hui encore on trouve des gens racistes ou qui ont tout simplement peur de la différence alors il préfère se marié avec des gens de la même culture. Pour ces personnes là on ne peut rien faire car tout est lié à l'éducation ou à l'expérience qu'on a de la vie, mais que ces personnes ne se permettent pas de critiquer les autres. Je pense que les mariages mixtes devraient être favoriser , c ce qui fera avancé les choses et qui reculera le conflit entre les kabyles et les arabes.Moi je sui une chaouia , je suis fière de mes origines mais je suis ouverte à toute les cultures ça ne peut être qu'enrichissant. Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai pu constater qu'il ya des personnes racistes et ça me désole car normalement c nous qui devont faire changer les choses, nous qui sommes lettrés.
Mais je suis quand même contente de lire qu'il ya des personnes comme moi qui sont ouvert !!!!! je vous souhaite une bonne année et une bonne santé à tous!!!!!! que Dieu nous guide dans le droit chemin.

selye
11/01/2005, 21h57
Amine !

Merci Nasrin, Algérienne coming from Chaouia et living in Paris, vive les échanges !!

peace!

Nora_paris
11/01/2005, 22h30
Je suis d'accord avec vous, surtt que Arabe ou Kabyle, à la fin on est tous Algériens (comme le chante notre cher Farid Gaya: "mais ç'en fait rien, mais ç'en fait rien, nous sommes tous des Algériens.." :wink: ).
Mais toi, Nasrin, qui prônes la mixité des cultures, que pense-tu d'un mariage avec un Européen par exemple? eh oui, c'est beaucoup plus délicat, pas vrai?... j'aimerais avoir votre avis à tou sur la question.
merci.

nasrin
13/01/2005, 22h12
bonsoir nora_paris, je pense que la mixité entre maghrebin et européen et fortement possible, si la personne européene est musulmane. Je suis musulmane et pour moi c'est le plus important. Je suis pour, mais il faut bien entendu d'autre chose :comme de l'amour, il faut aussi vouloir connaître la culture de notre partenaire, ce qui veut dire qu'être conscient que la personne avec qui nous voulons nous marier est différente de nous culturellement,traditionnellement...je connais plusieurs exemple de française qui se sont mariées avec des arabes, pour certaine ça c'est bien passé car elles étaient conscientes qu'il ya avait une grande différence de culture et elles acceptent la personne avec sa culture mais pour d'autre, en particulier une amie, malheurement le mariage fut un echec car elle aimait son compagnon, mais elle voulait que lui, elle n'accepte pas sa culture, les traditions des parents et leur mariage est un echec.
Donc en résumé, je suis pour mais il faut être musulman(e), amoureux,conscient, prudent :smile:

Nora_paris
13/01/2005, 23h38
Eh oui, donc on est bien d'accord Nasrin, c'est un sujet délicat, car quand je faisais référence à un Européen, c'était à un Européen type, bien sûr, et l'Européen type n'est pas musulman...

nasrin
14/01/2005, 09h33
tout a fait d'accord mais tu sais ils peuvent se convertir à l'islam!!!! :lol:

nahad
15/01/2005, 03h50
slt

je dis a tout le monde , de quel droit vous jugez une personne ( la fille arabe ) que vous ne connaissez meme pas .

peut etre qu'elle a rompu car elle a rencontré quelqun d'autre ,

ne voulant pas vexer le type kabyle , elle s'est retirée en toute discrétion.

peut etre qu'elle veut pas s'engager . car sa famille est contre cette relation .

tout le monde a parlé de racisme , et de mauvaise foi , sans connaitre la vraie raison de sa décision .

c'est décevant .................

Avucic
15/01/2005, 05h24
tout a fait d'accord mais tu sais ils peuvent se convertir à l'islam!!!!

Croyez-vous que c'est si facile si simple de se convertir à une religion?
Certains ne semblent pas s'imaginer le genre de traumatisme que peut engendrer de quitter une religion... et c'est encore plus difficile de l'abandonner pour une autre!

On ne quite pas, à ma connaissance, aussi facilement une religion qu'on s'amourache d'une fille (ou d'un garçon).

bibouha
15/01/2005, 09h55
tous le mondea le droit de croire ou de changè religions

Yassine al tighzirti
15/01/2005, 10h01
On ne quite pas, à ma connaissance, aussi facilement une religion qu'on s'amourache d'une fille (ou d'un garçon).


Exactement Avucic, si on choisit une religion, c'est parce qu'on croit à ses fondements et que l'on adhere à sa foi. A quoi bon se convertir si c'est pour apres ne rien en pratiquer?

nasrin
15/01/2005, 11h42
salut avucic,
Tu n'as pas compris de quoi je parler, je repondais à une question de nora-paris, concernant le mariage d'un arabe et européen. je disais que si une arabe était musulmane et voulait se marier à un européen , la condition est qu'il soit musulmans et s'il ne l'est pas qu'il se convertisse. C'est ainsi dans la religion musulmane. Une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman
En aucun cas , j'ai dit que s'était facile, bien au contraite je crois que ça doit être difficile surtout si la personne a déjà une religion.
fait attention à ton interpretation quand tu lis quelque chose, car je ne me permettrais pas de juger quelqu'un sur ça.

Cookies