Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme "médecin"! arrêtée pour enlèvement d'un bébé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme "médecin"! arrêtée pour enlèvement d'un bébé

    Bonjour,

    Ce qui me gêne dans cette affaire c’est quelle soit Médecin, censée être plus que tout humaine !....
    Une femme médecin, urgentiste à l'hôpital intercommunal de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), a été placée en garde à vue à la brigade de protection des mineurs de Paris pour une tentative d'enlèvement de bébé, a-t-on appris mardi 20 septembre de source judiciaire.
    Agée d'une quarantaine d'années, elle a été interpellée lundi en fin d'après-midi, dans un grand magasin du 18e arrondissement de Paris, alors qu'elle tentait de kidnapper un nourrisson de cinq mois. Elle a été rattrapée par un agent de sécurité.
    La suspecte, en arrêt de travail, pourrait par ailleurs être impliquée dans l'enlèvement d'un autre nourrisson, Célia, âgée de deux jours. Le nouveau-né avait été kidnappé à la maternité de l'hôpital de Montfermeil le 2 septembre dernier. Le bébé avait été retrouvé peu après sain et sauf.

    Source :OUVELOBS.COM | 21.09.05 | 09:43

  • #2
    je suis sur que cette femme n'est pas la seul impliquer dans cette affaire , il y'a surement un réseau pour trafique d'enfants derriere tout ça ,ils kidnappent les enfants pour les vendre a des gens qui n'arrivent pas a adopté des enfants l'également ,et ils font appelle a ce genre de marché noir ........
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      ça devient de plus en plus répendu ces tentaives de vols de bébés dans les hôpitaux
      l'an dernier, à Marseille une femme s'est faite prendre pour une infirmière et a pris un bébé d'une femme qui venait d'accoucher mais les médecins ont été prévenus à temps et ont arrêté cette femme avant sa fuite de l'hôpital
      même cette année une femme a volé un bébé et a pris la fuite mais je ne sais pas si le bébé a été retrouvé
      ça va être la paniques dans les hôpitaux français, après ces vols et tentatives de vols fréquents de nouveaux-nés
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        malika bis

        je ne pense pas que ces vols ont pour but uniquement de les vendre mais certaines doivent les voler par désespoir de ne pas avoir d'enfants
        il faut vraiment avoir le courage voire être déprimée à un tel point pour entrer dans un hôpital et voler un bébé en pleine journée et devant une foule
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          oui zlabiya

          il y'a efféctivement des femmes en mal d'enfants ,qui enlévent les bébés .......
          le mal d'enfants peu tout a fait tourner a l'obsession ,et ces femmes sont inconscientent de leur gestes et des conséquences que cela peu engendrer .
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Quel traumatisme pour les parents qui voient ainsi disparaître leurs bébés, et pour le bébé qui doit chercher ses parents mêmes en étant nouveau –nés Il ne retrouve plus ses repères odeur, voix. De ses parents,. Ce qui est embêtant c'est que l'on ne peut pas prévenir ce genre de drame. Une maternité est un lieu ouvert aux publics et avec les allées et venus il est impossible de tout surveiller.
            C''est sur Thirgha que venant d'un médecin, ça fait peur. Il faudrait connaître les raisons de son geste.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Nous ne connaissons pas la ou les raisons profondes qui ont pu poussé cette femme "médecin" à commettre un tel acte, mais si elle a agit en désespoir de cause parce que la souffrance de ne pouvoir enfanter la consumait littéralement, on peut difficilement dire qu'elle n'était pas humaine dans ce cas précis, au contraire. De plus, je pense que quelque soit l'activité que l'on exerce, ce ne sera jamais une raison suffisante pour empêcher les pulsions humaines de s’exprimer, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Lorsque l’on est aveuglé par sa propre souffrance, on est souvent incapable de mesurer celle des autres malheureusement. Toutefois, je tiens à préciser que je ne cautionne en rien ce genre d’acte.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Mystérieuse,

                Il est certain que la profession exercée n'a rien à voir avec le geste et quand ce n'est pas pour des raisons "financières " mais par désir d'enfant inassouvi c'est plus de l'ordre de la pulsion et c'est un geste de déséspoir mais aussi de déséquilibre en tous les cas de fragilité mentale.
                C'était d'ailleurs dans ce sens que je pensais au fait qu'il faudrait connaitre les raisons de son acte. En tant que médecin, normalement elle devrait etre plus équilibré mais peut etre l'est elle quand il s'agit d'autrui et non d'elle.
                Je me doute bien que tu ne cautionnes pas ce geste mais je sais que tu vois toujours l'humain derrière chacun des gestes qu'il effectue.
                Je pensais à la peur et l'inquiètude des parents, du bébé ce doit etre si terrible.

                Commentaire


                • #9
                  morjane

                  moi ce qui m'inquiète c'est quant j'entends que c'est une infirmière, je me pose pas la question est-elle équilibrée
                  c'est comme si vous confiez à un banquier votre argent qui vous le dépense derrière votre dos
                  on a une certaine confiance envers certaines professions
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un leurre que d'accorder une certaine confiance en fonction de "la profession" exercée. Les faiblesses humaines seront toujours à l'ordre du jour quelque soit la profession. Même si certains comportements sont dignes de foi et de confiance, il y aura toujours, parmi une profession donnée, des gens capables de trahir votre confiance. Ce n'est pas parce que l'on est médecin, que nous sommes au-dessus des fondements même de l'être humain. Et cela est valable pour toute chose et personne en ce monde. Chacun de nous est capable du pire comme du meilleur.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Zlabiya,
                      Oui, et c'est normal autrement on deviendrait tous parano. Là dans ce cas précis il n'y a pas assez d'informations pour pouvoir émettre un jugement quelconque.

                      Commentaire


                      • #12
                        il y'a des gens qui veulent donner de l'argent au ne cessiteux....et il y'a des necessiteux qui ont besoins d'argent et ils ne se rencontrent pas!

                        il y'a pleins d'orphelins et de nés sous x qui attendent d'etre adoptés....il y'a pleins de familles qui cherchent desesperement a adopter!! et ils ne formeront jamais une famille!!


                        pourquoi l'enlevement????
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          tamerlan

                          l'adoption est une étapoe longue, couteuse et difficile et tu n'es pas sûr d'avoir une réponse positive
                          c'est pour cela que certains vont jusque dans les pays du tiers monde pour faciliter leurs demandes
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            Le principal est que la petite fille soit saine, et sauve... Quand à cette femme médecin, je pense qu'elle devrait se soigner, car elle souffre forcément d'un déséquilibre mental. En tout cas, rien à mes yeux ne justifie , ou n'excuse un rapt d'enfant!

                            Commentaire


                            • #15
                              @zlabya
                              c'est penalisant pour les gens qui desirent adopter....j'ai l'impression qu'ils pechent par exces
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X