Annonce

Réduire
Aucune annonce.

General Electric à la conquête de grands projets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • General Electric à la conquête de grands projets

    La crise financière qui secoue le monde n’a pas affecté la stratégie de General Electric (GE). Au contraire, le groupe a annoncé lundi dernier à Istanbul la création d’une entité regroupant l’ensemble des leaders de l’ingénierie et de la construction (EPC).

    L’unité Energy Infrastructure, première du genre, sera chargée de mettre en œuvre la stratégie de GE qui consiste à aller à la recherche de grands projets en s’appuyant sur des partenaires locaux compétents ayant reçu la certification EPC.

    Plus de 250 d’entre eux, représentant l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique ont pris part à la réunion d’Istanbul durant laquelle les premiers responsables de GE ont expliqué que la stratégie du groupe reposait sur une grande implication du partenaire local dans un souci de répondre à ses besoins et de concrétiser la vision de GE qui se veut une entreprise globale et locale. GE et les EPC ont, en effet, pu à l’occasion de la rencontre d’Istanbul échanger leurs points de vue sur les moyens de mettre en commun leurs atouts au service des clients avec comme souci principal une présence locale, une grande capacité à répondre à des demandes d’envergure mondiale et une expertise technique unique.

    Présidant les travaux de cette réunion, John Krenicki, GE vice-chairman et président et CEO de GE Energy Infrastructure a indiqué que «à l’heure actuelle, nos clients sont de plus en plus demandeurs de solutions locales intégrées pour leurs projets d’infrastructures énergétiques. Par conséquent, notre collaboration étroite avec les entreprises EPC est encore plus vitale pour fournir la technologie la plus complète et la plus économique», avant d’ajouter qu’«en travaillant avec des entreprises EPC solides et expérimentées, GE possède à la fois l’ampleur et l’expertise nécessaires pour relever les défis posés par les clients les plus exigeants et développer des projets complexes dans le monde entier». Une vision partagée par Magued Eldaief, directeur exécutif de GE Energy Infrastructure, qui considère que «ces alliances sont particulièrement importantes pour satisfaire les besoins des pays en développement d’Europe de l’Est, d’Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient, d’Afrique, et de toutes les régions où les projets d’infrastructure contribuent à soutenir une croissance économique forte». Une analyse confortée par un marché très demandeur en projets puisque la demande en énergie devrait doubler d’ici 2030 et dans lequel les projets énergétiques d’envergure continueront à connaître une demande soutenue dans le domaine de l’énergie et des services pour des projets aussi variés que des centrales électriques, des systèmes de dessalement et de traitement des eaux ou des équipements et services pour le secteur du pétrole et du gaz.

    Par le soir

  • #2
    C'est maintenant que les Algeriens decouvriront qu'il n ya pas eu une politique industrielle proprement dite. Un pays qui a eu depuis 40 ans toutes les opportunites de developer et monter de veritables entreprises EPC, mais non rien n'a ete fait dans ce sens et on preferent importe de la camelotte. La il faut encore ramener les turcs et autres chinois pour le faire a notre place en s'associant avec GE et autres donneurs d'ordre. Quel gachis!!

    Commentaire

    Chargement...
    X