Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Alliance doit convaincre bouteflika.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Alliance doit convaincre bouteflika.

    L’Alliance présidentielle se réunit aujourd’hui pour parler réélection du président déjà réélu par les deux chambres réunies en une. Mais avant cette réunion, dès ce week-end écoulé, le RND a appelé Abdekka à se porter candidat. Il est vrai que Boutef’ n’est franchement pas chaud pour un 3e mandat. Il a vraiment besoin que le RND l’appelle, l’exhorte à se porter candidat. S’il ne s’agissait que de lui, Abdekka se suffirait amplement des deux mandats qu’il a si brillamment accomplis. C’est d’ailleurs parce qu’il répugne à se représenter pour la 3e fois que Boutef’ a amendé la Constitution pour en chasser le vilain article qui limitait les mandats à deux. Il hésite, Abdekka, il hésite ! Il hésite comme hésiterait un diabétique devant un magnifique gâteau au chocolat, nappé au sucre glace. Il hésite comme hésiterait le cleptomane devant le porte-monnaie qui déborderait du sac à main d’une mamy bouffée par l’arthrose et donc incapable de courir après un voleur. Il hésite comme hésiterait un ministre devant des cartes gratuites de soins à la thalasso de Sidi- Fredj. Il hésite comme hésiterait la justice à se faire autosaisir de gré ou de gré face à un journal irrévérencieux. On l’a donc compris, sans qu’il soit nécessaire de faire un dessin, le président sortant hésite à se présenter à l’élection qui lui éviterait de vraiment sortir, surtout qu’il fait plutôt moche dehors. Et puisqu’il hésite teeeeeeeeeellement, le RND et le FLN sont là ! Ils font ce qu’ils font le mieux. Ils font la seule chose qu’ils savent vraiment faire : appeler le président à se représenter. Parce que c’est un art d’exhorter un mec à faire un truc qu’il a de toutes les manières décidé tout seul, comme un grand, de faire, avec ou sans appel du FLN et du RND. Tout l’art de ces deux formations, rejointes par la faction de service, le MSP, consiste justement à tenter de nous convaincre que Boutef’ a besoin d’être convaincu. Parce que, sinon, sans ça, sans ces appels pressants, sans ces suppliques suppliantes, sans ce matraquage fraternel, sans cet acharnement militant, lui, il n’iiiiiiiiiiiiiiiirait pas. Hein ? Yakhi boulitik, yakhi ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.

    Le soir d'Algérie.

  • #2
    Yakhi boulitik, yakhi ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    héhéhéhéhé

    Commentaire


    • #3
      est ce vraiment un article , parce que le style journalistique est à revoir ...
      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

      Commentaire


      • #4
        L’Alliance présidentielle se réunit aujourd’hui pour parler réélection du président déjà réélu par les deux chambres réunies en une. Mais avant cette réunion, dès ce week-end écoulé, le RND a appelé Abdekka à se porter candidat. Il est vrai que Boutef’ n’est franchement pas chaud pour un 3e mandat. Il a vraiment besoin que le RND l’appelle, l’exhorte à se porter candidat. S’il ne s’agissait que de lui, Abdekka se suffirait amplement des deux mandats qu’il a si brillamment accomplis. C’est d’ailleurs parce qu’il répugne à se représenter pour la 3e fois que Boutef’ a amendé la Constitution pour en chasser le vilain article qui limitait les mandats à deux. Il hésite, Abdekka, il hésite ! Il hésite comme hésiterait un diabétique devant un magnifique gâteau au chocolat, nappé au sucre glace. Il hésite comme hésiterait le cleptomane devant le porte-monnaie qui déborderait du sac à main d’une mamy bouffée par l’arthrose et donc incapable de courir après un voleur. Il hésite comme hésiterait un ministre devant des cartes gratuites de soins à la thalasso de Sidi- Fredj. Il hésite comme hésiterait la justice à se faire autosaisir de gré ou de gré face à un journal irrévérencieux. On l’a donc compris, sans qu’il soit nécessaire de faire un dessin, le président sortant hésite à se présenter à l’élection qui lui éviterait de vraiment sortir, surtout qu’il fait plutôt moche dehors. Et puisqu’il hésite teeeeeeeeeellement, le RND et le FLN sont là ! Ils font ce qu’ils font le mieux. Ils font la seule chose qu’ils savent vraiment faire : appeler le président à se représenter. Parce que c’est un art d’exhorter un mec à faire un truc qu’il a de toutes les manières décidé tout seul, comme un grand, de faire, avec ou sans appel du FLN et du RND. Tout l’art de ces deux formations, rejointes par la faction de service, le MSP, consiste justement à tenter de nous convaincre que Boutef’ a besoin d’être convaincu. Parce que, sinon, sans ça, sans ces appels pressants, sans ces suppliques suppliantes, sans ce matraquage fraternel, sans cet acharnement militant, lui, il n’iiiiiiiiiiiiiiiirait pas. Hein ? Yakhi boulitik, yakhi ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
        H. L.



        Le soir de moha

        Commentaire


        • #5
          Il ne s'agit pas d'un article mais d'une chronique animée par Hakim Laalam sur le soir d'Algérie.

          Franchement, j'adore!!
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            est ce vraiment un article , parce que le style journalistique est à revoir ...
            Un peu de culture mes amis!!!! tu ne connais pas le premier fumeur de thé du pays???

            Commentaire


            • #7
              On peut être contre Bouteflika, mais il est quand même président de l'Algérie et l'appeler Abdaka...
              Sinon une humour bien maitrisé...

              Commentaire


              • #8
                "On peut être contre Bouteflika, mais il est quand même président de l'Algérie et l'appeler Abdaka...
                Sinon une humour bien maitrisé..."
                c'est Boutef qui ce vante du nom de guerre "abdeka el mali "
                et
                justement il nous fait rire avec sa guerre au mali.
                comme disait coluche "j'arrêterais de faire de la politique quand les politiques arrêteront de nous faire rire "
                Hakim
                continue a nous faire rire ,nous fumons ....
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  Zemfir je n'étais pas au courant, as tu une source stp?

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut être contre Bouteflika, mais il est quand même président de l'Algérie et l'appeler Abdaka...
                    Effectivement Abdaka el mali c'est le nom de guerre de Boutef, Hakim n'est pas le seul à l'utiliser bcp de chroniqueurs font pareil (Kamel Daoud par ex) apparemment ça fait plaisir à notre cher prisidane
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      charaf voilà la source
                      sachant qu'à l'ouest Abdelkader= abdaka
                      (abdaka daka daka ba3 emou we chra raka )
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        Lamia, lol ça je savais que son nom de guerre c'était abdeka, mais je demandé une source sur le fait que c'est lui qui aime bien qu'on l'appel comme ça ( d'après Zemfir) parce que moi je trouvé irrespectueux d'appeler un Président par un surnom...

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol
                          Ben d'apès "Benchico" le passé révolutionnaire de Boutef est peu glorieux donc il aime insisté sur son nom de guerre,
                          Bref, il n'est pas le seul qui aime garder son surnom (Boumedienne aussi l'a fait)
                          je trouve pas ça méchant
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #14
                            houari boumedienne tiré de sidi el houari et sidi boumedienne .
                            le vrais nom du rais ; mohamed boukharouba .tout le monde l'appelais e'rais sans fakhama.
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X