Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage aux victimes du terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage aux victimes du terrorisme

    j'arrive pas a comprendre pourquoi notre état n'honore pas la mémoire des martyres de la tragédie nationale , ou au moins mettre des stelles commémoratives dans les endroits ou il y a eu les horribles grandes tueries et que nos officiles commémorent en rendant visite a ces endroits chaque fois que ça coinçide la date de ces terribles massacres .
    ou bien faire d'une journée , la journée nationale de commémoration des martyres de la tragédie nationale.
    je déplore vraiment que notre cher président ne c'est jamais recuilli ou rendu visite a un de ces endroits ou y a eu ces massacres

  • #2
    Encore un autre Maqam chahid?

    Laisson la haine de cote parcequ'un truc comme certe nous fera des memoires a s'en souvenir mais aussi a ceux qui ont perdu leur etres chers et ca risque de faire boom. si tu vois ce que je veux dire Touareg
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour touareg.

      Vous ne pouvez imaginer à quel point vous êtes ridicules en vous attaquant à longueur d'année à la personne du Président de le République, c'est de l'Etat et du pouvoir qu'il s'agit bon Dieu de bon Dieu, et dans cet Etat et ce pouvoir, on y trouve de toutes les couleurs.

      Bien à toi.

      Commentaire


      • #4
        ben non mon cher Uofis , je vois vraiment pas ce que tu veut dire ,
        pour moi le plus important ce n'es pas de pardonner , mais de faire en sorte que des atrocités pareils ne se repetent plus , et pour ça , y a pas mieux d'en parler et d'écrire l'histoir convenablement en donnant a chaqu'un son droit pour que personne ne se sent opprimé et tout le monde regardera l'avenir avec confiance , car l'histoir ne s'éfface pas comme ça , et elle nous rattrappera un jour , et ont peut pas voir l'avenir avec sérénité sans avoir exorcisé nos vieux démons.
        et puis chaque etre humain dois etre honoré surtout si il etais une victime innocente d'une terrible sauvagerie

        Commentaire


        • #5
          @Abdelhafidh
          ben pourquoi ne pas critiquer l'action du président de la république ??
          pour moi le président de la république comme représentant de la plus haute autorité "officielle" de notre pays , il dois donner l'exemple , c'est a lui de faire en sorte de ne pas oublier des evenements majeurs de notre pays , ces dix ans de massacre ne s'éffacent pas comme ça meme avec mille et une mosalaha , rien ne peux remplacer le travail de mémoire et de dire toute la vérité et surtout de ne jamais oublier les victimes et de tirer des leçons de ce qui es arrivé

          Commentaire


          • #6
            Chaque fois que le raïs passe à Stif il s'arrête pour rendre hommage au 1ier martyr au lieu même où il est tombé le "8 mai 1945". Je l'ai même vu de mes yeux à la fin Août, n'exagérons pas en parlant sans savoir c'est faire preuve d'injustice par ignorance.
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #7
              @moms
              tu pense pas que tu es hors sujet là ??
              je considère tous nos martyres qu'ils soient du 8 mai 45 ou du 8 mai 95 , mais vois tu le sujet traite des martyres de ces dix années de terrorisme pas ceux du 8 mai 45.

              Commentaire


              • #8
                corrigez moi si je me trompe, mais si ma mémoire ne me trahie pas, même dans le texte de cette charte, à aucun moment il est question d'hommage au victimes, pas une seul petites pieuse pensée!!
                les service et citoyens ayant déffendus le pays sont remercie dans le préambule, mais aucune inclinaison n'est faite à la mémoire de ceux qui sont tombés!!
                Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'Etat algérien, cette tragédie, n'est qu'une nuit de l'Histoire algérienne, comme un cauchemar.

                  Malheureusement, se sont des algériens qui se fait la guerre causant des centaines de milliers de morts et des destructions qui ont ralenti son developpement , déjà pas au top.

                  Il faut vraiment que les algériens puissent s'autodeterminer. Le meilleur hommage serait sa liberté, la connaissance de la verité et la justice.

                  bien à vous
                  Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                  Ernesto guevara

                  Commentaire


                  • #10
                    l'état n'a auccune considération aux pauvres victimes innocente du terrorisme , il y a qu'a voir quels genre d'indemnités et dans quel état vivent les familles des victimes et des groupes d'auto-défence , juste l'état veut gommer cette tragédie avec un petite loi lourde de conséquence , car elle méprise tellement ceux qui ont fais les frais de ces années de folie et glorifie le terrorisme islamiste et celui de l'état en effacant d'un seul trait tous ces méfaites en mettant en place une grave injustice qu'un jour l'histoir nous rattrappera et tout le pays va encore payer le prix de ce dénis de justice mais c'est toujours les memes qui payent et les memes qui encaissent les dévidendes.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour touareg23
                      même les policiers, militaires ("djoundis"), ... n'ont pas été remercié pour le travail qu'il ont fait contre le terrorisme
                      état Algérien = état voyou

                      Commentaire


                      • #12
                        Franchement ,certains mentent comme ils respirent.Style ali2005 ou même touareg qui mélange tout involontairement ou volontairement ?..Je pense que l'opposition ne permet pas le mensonge ou la manip de bas étage.Dire que l'état algérien ne rend pas hommage à ses enfants tombés par la faute des terroristes islamistes barbares est totalement faux.Vous sortez toujours des arguments faux.Vous créez les problèmes là où ils n'éxistent pas.Vous les inventez sans rougir.Mais votre cirque est connu et reconnu.
                        Le président boutef rend hommage ds chaque meeting ,à toutes les victimes quelles soient ds les services de sécurité (qui continuent à mourir par de lâches assassinats ) ou parmi le peuple.Je suis d'une famille qui a perdu plusieurs enfants assassinés ,par les protégés de ces menteurs.Je suis bien placé pour parler des souffrances des familles contrairement à vous.Leurs services ont apporté leurs corps.Ils ont eu droit à l'honneur de la part de leurs corps de sécurité lors de leur enterrement.Il y avait des représentants de l'état au complet.Leurs collègues des services de police ou armée aussi.
                        Quant à ceux qui traitent l'état algérien de voyou ,je pense que les voyoux ne sont pas ceux qu'on essaye de désigner.La lâcheté ,le mensonge sans honte ou la haine de l'algérie sont des valeurs refuges pour certains.
                        En tout cas ,je vous rassure ,messieurs les brasseurs de vent ,le peuple algérien est reparti pour rattrapper son retard et il est en bonne voie.Je suis désolé pour vous mais surveillez qd même ,votre coeur fragile ,il peut vous lâcher en chemin.Vos nerfs sont tellement touchés par les conséquence de la haine que vous laissez transparaitre.Amitiés à ceux qui aiment l'algérie.Quant aux autres ,ses ennemis ,je vous comprend...

                        Commentaire


                        • #13
                          "...En tout cas ,je vous rassure ,messieurs les brasseurs de vent ,le peuple algérien est reparti pour rattrapper son retard et il est en bonne voie..."

                          c'est la petite phrase racontée par tous les "aveugles ..."
                          sirroco vas raconter ta phrase aux millions de nos jeunes "hittistes" sans avenir et tu verras la claque que tu vas recevoir

                          Commentaire


                          • #14
                            sirroco vas raconter ta phrase aux millions de nos jeunes "hittistes" sans avenir et tu verras la claque que tu vas recevoir
                            C'est pas gentil le mytho.
                            Les hitistes ont toujours éxisté partout ds le monde.Il ya toujours ceux qui sont fachés avec le travail.Les autres ,ceux qui en veulent travaillent ou créent leurs entreprises.L'algérie bouge.Maintenant ,le chomage éxiste et l'algérie n'a pas le monopole.Regarde autour de toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              "...Les hitistes ont toujours éxisté partout ds le monde..."
                              oui mais en Algérie "trop c'est trop"
                              regarde l'exemple de la majorité de nos ingénieurs sortis des écoles et qui ne trouvent pas de travail
                              à part si tu as du "piston"
                              L'état "voyou" aurait dû donner du travail à ces ingénieurs pour construire l'Algérie
                              mais non, cet état "khoroto" préfère faire venir des coopérants ...
                              tu vois sirroco, nos ingénieurs sont aussi "hittistes" et ne me dis pas qu'ils ne veulent pas travailler

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X