PDA

Voir la version complète : Désolé, mais je ne me souviens pas de toi !

Blofeld
23/11/2008, 15h41
J'étais dans l'épicerie d'un ami (en Algérie) en train de papoter comme d'hab' quand un homme entra. Il m'a salué en m'appelant par mon prénom et je suis resté muet pendant une dizaine de secondes: je savais qu'il était de ma famille, qu'il vivait en France, que je l'avais déjà rencontré au moins deux fois,.... mais aucun prénom n'est passé à la mémoire vive! En plus, le type m'a lancé la question classique: "Te souviens-tu de moi ?".
Devant mon mutisme gêné, le type est sorti visiblement fâché.
C'est une situation que j'affronte fréquemment quand je suis en Algérie, comment auriez-vous réagi à ma place?

mimi
23/11/2008, 15h50
Ben t'aurai pu lui dire, sahiitttt amek tettilit hadi ghiba etc :mrgreen:
en faisant attention à ne rien dire de plus, et le laisser juste parler de lui et la tu auras plus d'éléments pour t'en souvenir.

Blofeld
23/11/2008, 15h54
Le problème c'est qu'avec le temps ça devient de plus en plus évident: dans mon village tous les hommes entre 35 et 50 ans s'appellent "Ammi", au delà de 50 ans c'est "El-Hadj" et pour les profs c'est toujours "Ech-Cheikh" et pi c'est tout. Je vis seul en France et ma famille me parle très peu des autres, du coup.... je les oublie.

Amira_255
23/11/2008, 16h06
a ta place , s'il ma dit si tu te souvient de moi , je lui dirais oui bien sur que je me souvient de toi après je lui dirais alors ça va tu va bien et la famille ça va ? puis je sort vite fait,et comme sa il y aura pas d'incident :mrgreen::mrgreen:

absente
23/11/2008, 16h08
oh, il était pas obligé de si mal le prendre! ça peut arriver à tout le monde. A quelle fréquence retournes-tu en Algérie?

Blofeld
23/11/2008, 16h23
J'y retourne une fois pas an (et je dépasse jamais un mois!), et pourtant..!

Salah
23/11/2008, 16h23
Ben peut être fallait lui sourir, l’attraper par la main (comme signe d’affection et pour qu’il ne s’échappe pas avant que tu le dévisage) en essayant de gagner du temps et le mettre à l’aise et lui montré que ça te dis qqch comme même ! Et tu lui dis « … Euuuu ……., physiquement si, mais excuse moi j’ai des problèmes de mémoire, hihi , viens on prends un café ensemble » Dans ce cas la sa réaction ne pourra jamais être désagréable et tu aura toutes les avantages de ton coté ! ;)

Mais bon quand ça arrive soudainement alors qu’on a la tête ailleurs, on devient perplexe et on fait n’importe quoi ! :22:

Space
23/11/2008, 16h33
ça m'y déja arriver , je fais semblant de les reconnaitre , je leur invente mm des prénoms ....genre

alors tu vas bien fatima ?

- mais moi , c'est wardia, la fille a aicha :redface:

du coup je la situe , et le tour est jouer :lol:

absente
23/11/2008, 16h36
c'est ce qu'on appelle les séquelles d'Alzheimer .

Blofeld
23/11/2008, 16h41
Nain porte quoi !

absente
23/11/2008, 16h44
on a tous des trous de mémoire , c'est normal

Absente
23/11/2008, 17h07
ça m'arrive tout le temps aussi.
En général, je me souviens vaguement du visage de la personne mais pas de son prénom. Je le dis franco. Puis, s'ils m'étaient chers, j'aurais pas perdu le contact avec eux et ne les aurais pas oublié donc bon :mrgreen:

zina2008
23/11/2008, 18h35
j'aurais dit : "ah salut.... comment ça va? bien sur que je me rappelle de toi!! Comment est ce que tu poses une telle question ?".....
Pour le nom je dis rien mais s'il insiste je dirai que j'ai tjs un pb avec les noms.... ce qui importe peu.....

glorious
23/11/2008, 18h48
y'a un nouveau medoc sur le marchè : c'est memoire plus++ c'est tres efficace car t'en a des troubles de memoire a ce qu'on voit ;)

Blofeld
23/11/2008, 18h54
Je pense que c'est justement à cause des médicaments que j'oublie tout. Le pire c'est les gens qui s'amusent avec des jeux du genre "alors, dis-moi comment je m'appelle ?" (remarquez que la question est en-soi très stupide). La prochaine fois (c'est-à-dire dans deux ans :verysad:) je leur sortirai la réplique du chauffeur de bus dans Forrest Gump "Mais tout le monde s'en tape de ton blaze!" :mrgreen: faut pas me croire, je suis gentil.... au fond.

Pausesoleil
23/11/2008, 19h29
Le même cas s'est posé à moi aprés une longue absence, j'ai pas reconnu certains jeunes et c'est normal.Mais j'ai fais le mutisme total pour seulement les ecouter et aprés essayer de les identifier.

floral
23/11/2008, 20h16
mieux vaut faire semblant car un "emmigré" qui viens au bled et qui se souviens pas des autres et vite taxé de "pretentieux" qui a tout oublié du bled.

tout ceci n'est pas ta faute.

Blofeld
23/11/2008, 20h38
C'est exactement ça floral, le fameux "ça y est, tu m'as oublié" qui fait mal. Je fais pourtant des efforts pour retenir des noms (comme celui de mon beau-frère que j'ai écrit sur la porte de mon studio pour ne pas vexer ma soeur :mrgreen:).

absente
23/11/2008, 22h33
je devais remplir un formulaire pour mon Directeur Financier ( Francais ) on lui demanda le nom de sa mére , il se rappelait pas et allait vérifier dans ses documents , j'etais ...:22:

mecmad
23/11/2008, 22h38
Simplement tu lui dis que t'as oublié son prenom w khlass, allah ghaleb, a quoi ca sert de chercher des scenarios :lol:

Scootie
23/11/2008, 22h44
T'aurais du Blofé(ld) et dire "ah, saha mohammed" .......... une chance sur deux de faire mouche :mrgreen:

Space
23/11/2008, 22h50
je devais remplir un formulaire pour mon Directeur Financier ( Francais ) on lui demanda le nom de sa mére , il se rappelait pas et allait vérifier dans ses documents , j'etais

ça c'est grave quand mm ...:rolleyes:

mecmad
23/11/2008, 22h51
T'aurais du Blofé(ld) et dire "ah, saha mohammed" .......... une chance sur deux de faire mouche

MDR Da Scootie, si ce n'est pas Mohamed c'est surement le fils de mohamed nagh le cousin de mohamed, ca passe en tous les cas :mrgreen:

Cookies