Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désolé, mais je ne me souviens pas de toi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désolé, mais je ne me souviens pas de toi !

    J'étais dans l'épicerie d'un ami (en Algérie) en train de papoter comme d'hab' quand un homme entra. Il m'a salué en m'appelant par mon prénom et je suis resté muet pendant une dizaine de secondes: je savais qu'il était de ma famille, qu'il vivait en France, que je l'avais déjà rencontré au moins deux fois,.... mais aucun prénom n'est passé à la mémoire vive! En plus, le type m'a lancé la question classique: "Te souviens-tu de moi ?".
    Devant mon mutisme gêné, le type est sorti visiblement fâché.
    C'est une situation que j'affronte fréquemment quand je suis en Algérie, comment auriez-vous réagi à ma place?

  • #2
    hiiiii

    Ben t'aurai pu lui dire, sahiitttt amek tettilit hadi ghiba etc
    en faisant attention à ne rien dire de plus, et le laisser juste parler de lui et la tu auras plus d'éléments pour t'en souvenir.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Le problème c'est qu'avec le temps ça devient de plus en plus évident: dans mon village tous les hommes entre 35 et 50 ans s'appellent "Ammi", au delà de 50 ans c'est "El-Hadj" et pour les profs c'est toujours "Ech-Cheikh" et pi c'est tout. Je vis seul en France et ma famille me parle très peu des autres, du coup.... je les oublie.

      Commentaire


      • #4
        a ta place , s'il ma dit si tu te souvient de moi , je lui dirais oui bien sur que je me souvient de toi après je lui dirais alors ça va tu va bien et la famille ça va ? puis je sort vite fait,et comme sa il y aura pas d'incident
        le coeur d'une femme est un oceon de secret....



        Commentaire


        • #5
          oh, il était pas obligé de si mal le prendre! ça peut arriver à tout le monde. A quelle fréquence retournes-tu en Algérie?

          Commentaire


          • #6
            J'y retourne une fois pas an (et je dépasse jamais un mois!), et pourtant..!

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Ben peut être fallait lui sourir, l’attraper par la main (comme signe d’affection et pour qu’il ne s’échappe pas avant que tu le dévisage) en essayant de gagner du temps et le mettre à l’aise et lui montré que ça te dis qqch comme même ! Et tu lui dis « … Euuuu ……., physiquement si, mais excuse moi j’ai des problèmes de mémoire, hihi , viens on prends un café ensemble » Dans ce cas la sa réaction ne pourra jamais être désagréable et tu aura toutes les avantages de ton coté !

              Mais bon quand ça arrive soudainement alors qu’on a la tête ailleurs, on devient perplexe et on fait n’importe quoi ! :22:
              Truth seeker

              Commentaire


              • #8
                ça m'y déja arriver , je fais semblant de les reconnaitre , je leur invente mm des prénoms ....genre

                alors tu vas bien fatima ?

                - mais moi , c'est wardia, la fille a aicha

                du coup je la situe , et le tour est jouer
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce qu'on appelle les séquelles d'Alzheimer .

                  Commentaire


                  • #10
                    Nain porte quoi !

                    Commentaire


                    • #11
                      on a tous des trous de mémoire , c'est normal

                      Commentaire


                      • #12
                        ça m'arrive tout le temps aussi.
                        En général, je me souviens vaguement du visage de la personne mais pas de son prénom. Je le dis franco. Puis, s'ils m'étaient chers, j'aurais pas perdu le contact avec eux et ne les aurais pas oublié donc bon

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aurais dit : "ah salut.... comment ça va? bien sur que je me rappelle de toi!! Comment est ce que tu poses une telle question ?".....
                          Pour le nom je dis rien mais s'il insiste je dirai que j'ai tjs un pb avec les noms.... ce qui importe peu.....
                          En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                          Commentaire


                          • #14
                            y'a un nouveau medoc sur le marchè : c'est memoire plus++ c'est tres efficace car t'en a des troubles de memoire a ce qu'on voit
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que c'est justement à cause des médicaments que j'oublie tout. Le pire c'est les gens qui s'amusent avec des jeux du genre "alors, dis-moi comment je m'appelle ?" (remarquez que la question est en-soi très stupide). La prochaine fois (c'est-à-dire dans deux ans ) je leur sortirai la réplique du chauffeur de bus dans Forrest Gump "Mais tout le monde s'en tape de ton blaze!" faut pas me croire, je suis gentil.... au fond.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X