Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nationalisme?

    L'habitant de ce bidonville n'a pas trouvé mieux que d'y mettre le drapeau pour dire qu’il existe, qu’il est Algérien...qu'on l'oublie dans son pays !!!



  • #2
    Bonsoir Tirga

    mettre le drapeau pour dire qu’il existe, qu’il est Algérien...qu'on l'oublie dans son pays !!
    Peut être qu'il s'est pas dit tout ça lui........peut être qu'il a juste vu ça à la télé (il doit y avoir une parabole qlq part sur son toit)....dans le jardin d'une maison texane (USA)....et...qu'il a voulu imiter le geste..........qui sait.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Tafsut,

      Peut etre, tout est possible, qui sait ?

      Mais honnêtement, c'est triste!

      Commentaire


      • #4
        Mais honnêtement, c'est triste!
        oui, c'est très triste.


        Jusqu'à aujourd'hui, les personnes dont les maisons ont été détruites pendant le séisme de 2003 n'ont pas été relogés. ..........et même ceux de Ch'lef (séisme de 1980!).........eh oui !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Ça serait plutôt du misérabilisme, ce qui diffère largement du Nationalisme !

          Par contre la Gestion des nationalistes est responsable de ce Misérabilisme.


          ..../....
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Bien-sur qu'un homme sans maison est un homme a moitié abattu, bref si cet homme hisse comme ca le drapeau au dessus de son toit, se n'est que pour acheter une certaine sécurité...comme pour dire, même si je suis dans cette situation, mais je suis des votre, je pense comme vous...je ne pocéde présque rien, mais je veux continuer à réspiré le même oxygéne que vous...

            Commentaire


            • #7
              Ça serait plutôt du misérabilisme, ce qui diffère largement du Nationalisme !
              dou la question "titre"

              à réspiré le même oxygéne que vous...
              Heureusement que l'oxygene est pour tous et est gratuit!!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir tout le monde


                Je ne trouve rien de contradictoire là-dedans. Le drapeau algérien appartient à tous les algériens, ...
                Le sentiment d'appartenance ou d'amour envers son pays d'origine n'est pas lié aux biens matériels qu'on y possède, ...Pour moi, c'est viscéral !

                Ce qui m'attriste est uniquement le fait qu'il y ait des gens, encore sans toits dans un pays avec tant de richesses et de gens très riches, ...

                A.
                Dernière modification par absente, 23 novembre 2008, 21h42.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tout le monde


                  Je ne trouve rien de contradictoire là-dedans. Le drapeau algérien appartient à tous les algériens, ...
                  Le sentiment d'appartenance ou d'amour envers son pays d'origine n'est pas lié aux biens matériels qu'on y possèdent, ...Pour moi, c'est viscéral, ...

                  A.
                  Exactement ce que j'étais sur le point de dire.

                  Il faut pas rouler en Porsche pour aimer sa patrie.
                  Vous sous entendez que pour aimer son pays, il faut avoir réussi socialement, et que donc, ce dernier fait çà par hypocrisie si je puis dire.
                  C'est malsain.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre la Gestion des nationalistes est responsable de ce Misérabilisme.

                    ça veut dire quoi au juste ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X