Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skype piraté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skype piraté

    Certains comptes Skype ont été modifiés et utilisés à l'insu des utilisateurs.

    Le logiciel de VoIP Skype a été la proie d'attaques orchestrées par un groupe de pirates.

    Les attaquants ont en effet profité d'une faille présente pour hacker plusieurs centaines de comptes d'utilisateurs.

    Les victimes n'ont pu accéder à leur compte avec leurs propres accès, certaines ont aussi aperçu des transactions d'argent à leur insu via la fonction PayPal.



    Une des victimes, Klaus Zimmerman, commente :

    "J'ai l'habitude d'utiliser Skype pour parler à mon frère en Allemagne et depuis que mon compte a été hacké, il a pu voir des modifications effectuées sur mon profil ou sur les informations de mon lieu de résidence".

    Contacté par les différentes victimes, Skype a réagi légèrement en retard en repondant à un des nombreux mails :

    "Suite à cet incident, en cas de perte d'argent, Skype ne peut procéder à un remboursement. Il revient à chaque utilisateur de prendre les mesures de sécurité nécessaires sur les ordinateurs privés".

    Skype semble se décharger de toute responsabilité dans l'exploitation de cette faille et reporter la faute sur le manque de sécurité chez les utilisateurs.

    Côté sécurité justement, un représentant de Skype s'est empressé de commenter cette attaque :

    "Nous essayons toujours de déterminer la façon dont les pirates ont hacké les comptes. Il n'y a eu aucune confirmation d'attaque par phishing ou au travers de réseaux sociaux. Par ailleurs, lors de la connexion, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont chiffrés, ce qui rend une intrusion humaine peu probable".

    Peu probable ou pas, cette intrusion a bel et bien eu lieu. Espérons que l'équipe rebouche cette faille le plus vite possible et qu'une nouvelle version du logiciel arrive.

    Information reçue d'un ami (Source inconnue)
Chargement...
X