Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur l'ablution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur l'ablution

    voila je voudrai savoir comment faire !! j'ai un gros probleme chaque fois que je fait la grande ablution je suis malade "mal de tete atroce" je ne peu priver mon mari de cette relation ! mais moi je suis tout le temps malade a cause de me laver les cheveux tous les jours ou du moins souvent , je voudrais savoir quel possibilité je peu avoir , ne pas me laver les cheveux est ce possible ! une fois par semaine seulement (a savoir que je prends toutes les precautions je les seche avant de sortir de la salle de bain et je les couvre un moment )mais malgré cela le soir meme j'ai mal a la tete !! merci de me renseigner si possible

  • #2
    Je crois que vous pouvez utiliser "attayamoum" c'est moins contraignant pour quelqu'un qui est malade .
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #3
      attaymimoun pour les cheveux ? car pour moi c'est le probleme de cheveux mouillés ! merci d'avoir repondu

      Commentaire


      • #4
        quand un pratiquant est malade et ne peut utiliser de l'eau il peut utiliser "ettayamoum" .c'est simple.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          @Samya55

          Le tayamum c'es justement faire ses l'ablutions sans faire usage d'eau. On peut donc remplacer le wudhuu par le tayamum dans deux cas de figure :

          - Indisponibilite de toute source d'eau.

          - Impossibilité justifiée de faire usage de l'eau.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire

          Chargement...
          X