PDA

Voir la version complète : Moussa Saïb à nouveau entraineur de la JSK


carlos
23/11/2008, 22h22
Info derniere / Il prendra ses fonctions aujourd’hui
Moussa Saïb à nouveau entraineur de la JSK
Finalement, Simondi ne viendra pas pour entraîner la JSK, lui qu’on dit avoir pris une autre destination. A défaut, C’est l’option Moussa Saïb qui a été retenue. Ce dernier est officiellement de retour pour reprendre les destinées de l’équipe. L’information a été confirmée, hier en début de soirée, par le président Hannachi. Saïb prendra ses fonctions aujourd’hui même lors de la séance d’entraînement matinale a encore indiqué le président canari.
Amel C. la dépêche de Kabylie

elfamilia
24/11/2008, 00h34
Non!?

C'est sérieux là?

Si celà se confirme, ça serait une bonne nouvelle, quoi de mieux qu'un Saib à la tête de la JSK la veille d'un MCA/JSK.

Il faut dire que le Mouloudia réussit bien à Moussa.

absente
24/11/2008, 02h12
moi aussi , je préfere Saib a la tete de la JSK

elfamilia
24/11/2008, 02h50
Aya khlass...On attendait justement ton avis pour tout régler.

Monsieur Hannachi, Nedjma rahi qatlek qu'elle préfère Moussa. Donc c'est bon, tu peux le faire signer.

Mebrouk a3lina!

Tiliwine
24/11/2008, 08h11
meme la JSK est touchée par cette maladie: la valse des entraineurs
je me demande si elle ne cache pas d'autres choses
la faiblesse de sa direction

on peut etre bon
mais pas inamovible

le temps a fait son temps

Gironimoo
24/11/2008, 08h39
ça y'est donc ils se sont réconcilier (Saïb et Hannachi) ? :lol: et les critiques et les accusations ? envolées beaucoup a été dit pourtant ... je ne comprendrai jamais cet hommes ... a chaque fois qu'il à quitté la JSK on se dit qu'il ne retravaillera plus jamais avec Hannachi et pourtant

carlos
24/11/2008, 13h54
Depuis le départ de Younès Ifticen, au lendemain du faux pas à domicile face à l’USMH, la JSK est sans entraîneur. Le premier responsable kabyle, Moh Cherif Hannachi, a mis la machine en branle pour trouver un nouveau maître pour prendre la barre technique de son équipe première. Le président de la JSK s’est attelé à étudier soigneusement tous les CV qu’il a reçus sur le fax du club, avant d’être orienté par un agent vers la piste d’un technicien français qui connaît bien le championnat algérien. Il s’agit bien évidemment de Bernard Simondi. Tout indiquait que celui-ci allait être le nouvel entraîneur de la JSK, d’autant plus que l’ex-entraîneur de l’ESS avait donné son accord de principe. Finalement, Simondi a tourné casaque en choisissant de se laisser tenter par les appels d’un club qatari, Al Khuraitiat. Cette piste tombée à l’eau, Hannachi était donc dans l’obligation d’entamer les recherches. En début de journée, deux pistes de techniciens étrangers ont été dégagées. Celles du Français Jean-Christian Lang et du Portugais Mariano Barreto. En parallèle, il y avait une autre piste, une option qui jusqu’à hier n’était qu’une rumeur. Finalement, elle est bien réelle, c’est celle de Moussa Saïb. Une piste invraisemblable au départ, à cause du différend qui existe entre les deux hommes, après le départ précipité et surprenant de Moussa Saïb à l’issue de l’exercice écoulé. Alors qu’il était prévu qu’il poursuive son aventure avec le club kabyle, il avait décidé, pour des raisons qui lui sont propres, de rejoindre un club saoudien, Al Watani. Cette expérience ne sera que de courte durée, puisque l’ex-Auxerrois est vite revenu au pays où il vaque à ses occupations personnelles, jusqu’à ce début de semaine où il refait, malgré lui, l’actualité au sein du club. Comment un retour pouvait-il être possible ? La question relative à la relation froide entre lui et Hannachi restait toujours en suspens, mais ceux que beaucoup ignorent est que les deux hommes se sont récemment parlés au téléphone et en ont profité pour aplanir leur différend et ce, avant même qu’il y ait la moindre éventualité de revoir Saïb à la barre technique.
Rencontre hier à Amraoua avec Hannachi
Apparemment, les choses se sont précipitées hier tout au long de l’après-midi et tout indique que tout convergerait vers le retour de Moussa Saïb. Une nouvelle qui ne fera que ravir les supporters kabyles, quand on sait qu’à maintes reprises, son nom a été clamé par une partie du public lors des récentes rencontres livrées par la JSK. On n’ira pas jusqu’à dire que le président kabyle s’est plié à une quelconque pression, mais il a décidé de choisir l’option la mieux indiquée, c'est-à-dire jeter son dévolu sur un entraîneur qui connaît bien la maison JSK, qui connaît bien l’équipe, qui connaît les joueurs, le championnat algérien… Tous les facteurs qui faciliteraient à ce technicien de prendre le train en marche. Ce qui ne serait pas le cas d’un technicien étranger qui aura besoin d’un certain temps adaptation. Les deux hommes se sont donc retrouvés hier en début de soirée à l’hôtel Amraoua pour un tête à tête décisif. Au finale, Hannachi et Saïb ont pu trouver un terrain d’entente en mettant aux oubliettes leur différent et en mettant en avant l’intérêt de la JSK.
Il commencera aujourd’hui
Moussa Saïb ne devra pas perdre beaucoup de temps pour entamer son troisième passage à la tête de la barre technique de l’équipe première de la JSK. En effet, dés aujourd’hui matin, il sera sur le terrain pour assister à la reprise des entraînements. Il n’aura certainement pas a diriger cette séance, mais il aura à coup sûr une discussion avec les joueurs car ces derniers en ont bein besoin en cette période de doute.
Ali Hamouche
«Je ne pouvais pas dire non»
«Effectivement, j’ai rencontré aujourd’hui en début de soirée (ndlr : propos recueillis hier) le président à Tizi Ouzou et comme vous pouvez l’imaginer et vous le savez certainement déjà, nous avons évoqué mon retour à la JSK. Après avoir évoqué tous les points relatifs à cette question et la situation qui prévaut actuellement en équipe première, nous avons pu trouver un terrain d’entente. Ce qui a fait que nous sommes tombés sur un accord car que ce soit moi ou le président, nous avons mis en avant l’intérêt suprême de la JSK. Nous avons placé le club au-dessus de tout qui s’est passé et tout ce qui a pu se dire. En ce qui me concerne, je ne pouvais pas rester insensible à cet appel, car je ne peux pas occulter le fait que la JSK m’ait beaucoup donné, tout comme les deux précédentes fois où la JSK m’avait sollicité, je ne pouvais pas dire non. L’urgence maintenant est de redresser la situation au plus vite et surtout redonner confiance aux joueurs.»
A. H.

absente
24/11/2008, 17h54
Il ne sera un bon entraineur que s'il tire bien fort les oreilles de Chaouchi et lui donne un bon coup d pied à chaque fois que ce dernier fait des bêtises....le tout, devant les autres joueurs :mad:..(ça leur servira d'exple à n pas suivre !hihihi lol )

elfamilia
24/11/2008, 19h46
Il ne sera un bon entraineur que s'il tire bien fort les oreilles de Chaouchi

:72: :5:

tafsut, tu as tout compris... Nesta3ref bik!

absente
24/11/2008, 19h58
tafsut, tu as tout compris... Nesta3ref bik!normalement Saib c tène gran, il saura s faire respecter....même chaouchi a interet a s faire tout petit devant un ancien grand joueur. :)...........sinon, bla j'di ni qessam is....

carlos
24/11/2008, 20h06
y a pas que chaouchi qui a voulu jouer au rebelle, la liste est longue: berramla, derrag...

elfamilia
24/11/2008, 20h08
matetnirvaych tafsut...Chaouchi va rester sage, Saib va redresser la barre, et la JSK, comme à son habitude, jouera les premiers rôles cette année. Déjà, je table sur un bon résultat vendredi à St-Eugène.

absente
24/11/2008, 20h14
y a pas que chaouchi qui a voulu jouer au rebelle, la liste est longue: berramla, derrag...


i ben on vire tout l monde ewwww, achouts akka ssi3qa yagui :twisted:.........une place à la Jiska ça s mérite ........qu'est c kils crouwaaaillent a3ni ! :twisted::mrgreen::lol:

je table sur un bon résultat vendredi à St-Eugène.

j ss pas dans l coup, oulac isordiyen! $$$ lol


aya, bonne soirée, et ad i3in Rebbi ;)

elfamilia
24/11/2008, 20h26
y a pas que chaouchi qui a voulu jouer au rebelle, la liste est longue: berramla, derrag...

carlos, ils ont intérêt yela3bou qa3a, s'ils veulent jouer aux rebelles, ils se trompent d'équipe. Comme vient de dire tafsut, ils doivent être conscients qu'une place à la JSK ça se mérite, même s'ils restent sur le banc c'est déjà un honneur pour eux. Maintenant s'ils veulent jouer, qu'ils prouvent de quoi ils sont capables.

Saib est quelqu'un qui fait bien tourner l'effectif, l'année passée il avait donné la chance à tous les joeurs.

aya, bonne soirée, et ad i3in Rebbi ;)

Yarhem waldik;)

troll
25/11/2008, 15h32
c a l'entraineur de faire regner la discipline ds un groupe,pour chaouchi ,il est jeune et a juste besoin de qq pour l'orienter ,n'oublions pas aussi son talent et son role ds le sacre de l'annee derniere.
saib est l'homme de la situation ,deja c une personne tres respectèe par les joueurs par rapport a son passè et surtt un entraineur tres communicatif et qui ne joue pas sur les noms

carlos
25/11/2008, 20h48
http://www.lebuteur.com/images.a/saib25112008.jpg
Vous n’avez pas mis beaucoup de temps pour entamer votre nouvelle mission à la JSK, puisque vous étiez dès aujourd’hui (entretien réalisé lundi) sur le terrain, après avoir trouvé un compromis avec le président hier…
On ne peut pas dire que j’ai entamé mon travail proprement dit. La preuve, je n’ai pas eu à diriger la séance d’entraînement. En fait, je n’ai fait que faire acte de présence.
Mais on croit savoir que vous avez profité de ce passage pour discuter avec les joueurs ?
Il fallait bien le faire, car je ne pouvais me déplacer au stade sans discuter avec les joueurs.
De quoi avez-vous discuté ?
Nous n’avons pas beaucoup discuté. Mais je n’ai pas raté l’occasion de discuter avec eux de la situation qui prévaut actuellement au sein du groupe.
Quel est le constat que vous faites de cette rencontre ?
Ce qui se dégage de cette prise de contact est que les joueurs sont en manque de confiance. Ce qui est normal, lorsque les résultats ne suivent pas. Il faut savoir que les contre-performances ont pour conséquence de faire douter les joueurs.
L’urgence sera donc de remettre les joueurs en confiance ?
Bien évidemment, je pense que le plus gros du travail sera axé sur ce volet-là, à savoir l’aspect psychologique. Les joueurs ont besoin de croire à nouveau en eux. Je suis persuadé que cela viendra avec le temps.
La situation est-elle catastrophique pour autant ?
Non, on n’en est pas encore là. Je crois que le point positif est qu’il y a un bon groupe avec lequel nous allons faire en sorte de redresser la barre. Comme je vous l’ai déjà dit, cela viendra avec le temps.
Justement en parlant de temps, déjà le 1er match pour vous dès ce jeudi ?
Oui, je le sais. Je crois que les joueurs sont conscients de ce qui les attend, surtout que ce sera un match très difficile. C’est un classique du championnat.
La question qui se pose est de savoir si vous serez sur le banc jeudi à Bologhine ?
Malheureusement, non. Avant d’entamer officiellement ma nouvelle tâche, je dois avant tout régler une affaire d’ordre personnelle. Je serai donc absent durant deux jours, avant de revenir au pays. Ce n’est que dimanche prochain que j’entamerai réellement mon travail à la JSK.
Et demain, vous serez présent à l’entraînement ?
Normalement, j’y serai. Je dois encore parler avec les joueurs.
Entretien réalisé par
Ali HamoucheIl ne reste que la signature du contrat
Moussa Saïb est le nouvel entraîneur de la JSK. Toutefois, ce n’est pas encore une nomination officielle. Tout d’abord, l’ex-Auxerrois n’a pas encore entamé le travail, sachant qu’hier et aujourd’hui, il n’a fait que faire acte de présence et parler aux joueurs. Ensuite, il y a la signature du contrat qui devrait donc tout officialiser pour pouvoir dire que Saïb est le nouvel entraîneur de la JSK.

absente
25/11/2008, 20h52
Assez parlé Saib.....au boulot ! :evil:

:mrgreen:

carlos
25/11/2008, 20h57
slt tafsut
tu penses pas que moussa veut fuir cette chaude rencontre face au mca?

absente
25/11/2008, 21h03
Salut carlos,

tu penses pas que moussa veut fuir cette chaude rencontre face au mca?

çafik ils jouent contre l mca?..wellah ar c vrai.....:evil:....toute façon il sera pas non plus payé ! lol

troll
25/11/2008, 21h48
c pas la rencontre la plus chaude de l'annee non plus:)

carlos
25/11/2008, 22h37
oui y en a encore d'autres : jsk-usma, jsk-ess, jsk-crb, jsk-jsmb...

troll
26/11/2008, 08h30
le match le plus cho sera sans acun doute celui de setif et aussi le derby kabyle

Eljemati
27/11/2008, 14h34
ce gar la je le verrais bien a la tête de l'équipe nationale

bylkusdu94
28/11/2008, 12h03
toujours la même rengaine avec la jsk... le jour où l'Algérie aura compris que, ce n'est pas en faisant des flashback ou des rétrochangements qu'un jour, nous serons champions d'Afrique, là nous aurons tout compris... mais en attendant bricolage, bricolage, jardinage...

Cookies