Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port de Béjaïa se “transporte” à Bordj Bou Arréridj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le port de Béjaïa se “transporte” à Bordj Bou Arréridj

    Un train chargé de prés de 110 tonnes de marchandises conteneurisées prendra, ce soir, le départ du port de Béjaïa pour Bordj Bou Arréridj où sont installées les usines du groupe Benhamadi.

    Aprés avoir ouvert une liaison ferroviaire depuis l’année dernière avec Rouiba, BMT, la société algéro-singhalaise de gestion du terminal à conteneurs du port de Béjaïa vise désormais à se rapprocher de ses partenaires des Hauts-Pplateaux où il a acquis une aire de stockage et installé un immense reachstacker, un engin capable de gerber les conteneurs sur 4 niveaux.

    Plus besoin désormais d’aller au port de Béjaïa, c’est lui qui se charge d’aller vers ses clients grâce à une alliance avec Railing-Algérie et STIM, deux filiales de la SNTF.

    Outre une réduction substantielle des coûts, M. Nacim Berchiche, directeur marketing de BMT, souligne l’importance écologique de ce mode d’acheminement des marchandises. Selon lui, un train de 30 vaguons dégage 8 fois moins de CO2 que 30 camions et c’est autant d’essieux qui épargnent nos routes.

    Dans un premier temps, BMT compte organiser 3 départs hebdomadaires sur BBA pour un fret prévisionnel de 20 000 tonnes au 1er semestre 2009.
    L’enjeu véritable, et cela les responsables de BMT ne le crient pas sur tous les toits est de se préparer à la rude concurrence qui s’annonce dans le domaine du fret conteneurisé avec la prochaine prise en main des ports d’Alger et Djendjen par un gros opérateur étranger.

    La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Excellent économiquement et écologiquement .

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai, une excellente initiative, j'en ai entendu parler de ce port sec a Bordj Bou Arreridj et j'avoue que je n'y est jamais cru surtout annocé par Temmar, mais apparemment les choses avancent, j'espère qu'on fera de meme dans d'autres zones, du coup ca permettrais au rail de se développer et de se prendre ne charge et sa diminuerais la circulations de ces routiers dont la majorité n'ont que le nom, parfois agissant comme des vrais criminelles qui sont d’ailleurs a l'origine de la moitié des accident de circulation en algerie.

      Commentaire

      Chargement...
      X