Annonce

Réduire
Aucune annonce.

General Electric compte ouvrir une usine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • General Electric compte ouvrir une usine en Algérie

    M. Claudi Santiago, président du groupe américain General Electric, a révélé que le volume des échanges entre le groupe américain et ses partenaires en Algérie, « Sonatrach » et « Sonelgaz », les a poussé à élargir le cercle de leurs activités dans ce pays, un marché dans lequel ils sont présents depuis 1962.

    M. Santiago a indiqué qu’une grande usine d’habilitation et de maintenance des matériaux et équipements de General Electric sera créée en Algérie. Elle s’occupera de la fabrication des équipements et matériaux de production de pétrole, d’électricité et de gaz. Cette compagnie dispose d’un parc de plus de 400 turbines qui seront habilitées pour éviter toute pollution, en plus de matériaux de pression et autres matériaux.

    Pour ce qui est des autres projets de la compagnie américaine, le même responsable a affirmé la formation de plusieurs cadres et experts algériens en plus du transfert de la technologie et du savoir. Cette compagnie a décidé de renforcer sa présence en Algérie par le lancement d’une compagnie mixte Algéro américaine « Algesco », qui sera spécialisée dans la maintenance. La part des américains dans cette filiale est de 52% et sera implantée à Hassi Messaoud.

    Par ailleurs, ce responsable a indiqué que le projet de création d’une unité de production des matériaux des stations de dessalement d’eaux de mer, par la filiale de cette compagnie, qui sera appelée, « Water General electric » existe toujours et n’a pas été abandonné.

    El Khabar

  • #2
    Mendz


    je pense que le journaliste est entrain de dire du n'importe quoi.

    ALGESCO est un partenariat entre Sonatrach, Sonalgaz et General Electric, il existe depuis plus d'une quinzaine d'années, ses ateliers a Hassi R'mel sont la fierté des turbinistes algériens.
    je pense que logiquement, il ne s'agit que de construire d'autres ateliers a Hassi messaoud pour le compte de la meme societe qui se voit en train de perdre des marchés en algerie.
    peut etre d'autres projets suivront dans le meme ou dans d’autres domaines mais certainement pas nommés ALGESCO.

    Commentaire

    Chargement...
    X