Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous en l'amour éternel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C’est assez désespérant

    Emira7. Je te cite dans plusieurs passages :


    L'amour tout court j'ai des doutes
    Je pense pas le retrouver un jour

    je pense pas que ce soit nécessaire pour fonder une famille

    C’est assez désespérant.
    Sur quelle base fonder une famille alors ? Sur un raisonnement peut être en sélectionnant par la méthode logique (niveau culturel, aspect physique, qualités morales, niveau de revenus, …) mais sans attirance physique, psychologique, … sans sentiment amoureux ?
    Ou tu insinues ne pas fonder de foyer et peut être vivre en solo.
    On peut ne pas avoir envi de vivre avec un homme, et même ne jamais fonder une famille.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      Addhr
      Sur un raisonnement peut être en sélectionnant par la méthode logique (niveau culturel, aspect physique, qualités morales, niveau de revenus...)
      Effectivement c'est ce que je me dis autant être rationnel dans ses choix, au moins on évite les déceptions.

      Commentaire


      • #18
        @ Emira7

        Effectivement c'est ce que je me dis autant être rationnel dans ses choix, au moins on évite les déceptions

        Mes sans sentiments, on a l’air de se forcer ?

        Qu’est ce qui te motiverai dans ce cas la à vivre ou te marier avec un homme. Tu penses que le rationnel suffit ?

        Autant ne pas avoir de relations avec un homme et ne vivre seule.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Adhr
          Disons que les hommes c'est vrais ne me motivent pas vraiment, je dis pas non surtout pas qu'ils ne sont pas assez bien et tralalala, non mais vous les hommes vous êtes tellement compliqués. Ce qui me motive ce sont les enfants ma fois le reste, je reste septique à présent je peux me tromper, l'avenir me le dira.

          Commentaire


          • #20
            @ Emira7 : merci pour ta franchise

            Disons que les hommes c'est vrais ne me motivent pas vraiment, je dis pas non
            Merci de le dire clairement dans 1 1er temps. De nombreuses personnes le pensent mais par conformisme ne le disent pas.
            Par contre, apres tu dis : je ne dis pas non ?????

            Pas clair, reconnais tu?

            Ce qui me motive ce sont les enfants ma fois le reste
            Comment les faire?
            - Se forcer à vivre avec un homme pour avoir les enfants?
            - adopter et les élever toute seule?
            - fécondation artificielle?

            Je te bouscule dans les cordes certes. Mais c'est intrigant. Merci en tout cas pour ta franchise.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Adhrhr
              Pas clair, reconnais tu?
              Ce que je voulais dire par là c'est que rien est blanc ou noir, l'homme est un être complexe que je ne comprends pas, il est capable du meilleurs mais malheureusement aussi du pire.

              Quand aux enfants il est clair que je préfére de loin les mettre au monde, qu'en adopter. Donc comme je disais qu'un mariage de raison serait peut-être préférable, je ne choisirai donc pas la voie de la fécondation artificielle qui ne rentre pas dans ma façon de concevoir la vie.

              Voila adhrhr au plaisir de répondre à tes interrogations, ma franchise sera toujours de mise au risque de déplaire.

              Commentaire


              • #22
                @ Emira7 : Que des interrogations...

                Donc comme je disais qu'un mariage de raison serait peut-être préférable
                C'est bien clair que tu ne souhaites avoir des enfants que dans le cadre d'une union avec un homme.

                Mes interrogations continuent au sujet du choix d'un homme quand je sais que tu n'as pas confiance en eux, que tu n'est pas attirées par eux. Ca m'intrigue d'imaginer une relation ou on doit vivre de longues années avec une personne sans confiance et attirence. De plus comment pourrait on avoir des relations intimes dans ces conditions. Parcequ'il faut bien passer par la, au moins pour faire des enfants.

                Que des interrogations...
                Dernière modification par Adhrhar, 24 septembre 2005, 15h54.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Adhrhar
                  J'ai pas dit que je ferais pas ma vie avec un homme qui m'attire pas, non je le consois même pas. Il y a une différence entre les sentiments et l'attirance physique.

                  Quand à la confiance je pense que ça se gagne avec le temps, et il est clair que je ne la donnerai pas comme ça, mais ça veut nullement dire que je me comporterais comme une femme paranoiaque à fouiller les poches de son mari, à toujours demander des comptes, etc, il y a je pense un minimum de confiance à accorder au départ à son mari mais tout en restant sur ses gardes bien sûr.

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso, je crois que l'amour que se vouent deux personnes peut durer toute une vie... Et qu'il se renforce même avec le temps, et les épreuves. Et puis quand on devient parents, c'est encore plus fort.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense qu'il faut bien choisir la personne. pas se marier trop vite. attendre d'avoir entre 25- 30 ans pour etre vraiment sure que c'est le bon. Mais on ne sais pas ce que l'avenir nous reserve alors VIVRE. Car, peut etre demain, a l'aube de tes 40 ans, quand tu commenceras a avoir des rides et des cheveux blancs. Tu te reveilleras et tu t'apercevras que ton mari n'a pas couche a la maison. Qu'il a peut etre une maitresse de 10 ans de moins que toi. Car pour garder un mec, il faut toujours etre au top. Se faire belle, etre douce, attentionne pour lui. Sinon Bye Bye.

                      Commentaire


                      • #26
                        Biensûr que j'y crois dur comme fer à l'amour éternel....mais je ne suis pas sûr que nous aurons tous la chance de le connaître un jour car il est tellement difficil à trouver!!!!!!
                        Tellement dur qu'à la fin on fini par se résoudre au minimum au banal mais je pense qu'il faut tout de même persévérer à le trouver!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          NON, je n'y crois plus. Car s'il existait c'est chez moi que je l'aurais trouvé. Mais c'est devenu tellement compliqué et j'aime tellement ma tranquillité que je préfère abandonner. Pour justement ma tranquillité.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            La morale de jadis a sombré dans l'oubli
                            Et s'il s'agit du rappel, on accuse ou on fuit.
                            On se souvient du règne animal sans l'avoir même vécu,
                            On est aveugle et bestial quant à ses vies perdues!

                            Les actes pervers on tolère au nom de la liberté
                            Et la piété on menace, des guerre lui sont perpétrées!
                            Les assassins s'enrichissent et trahissent les vertues
                            Pour diviser d'une manière habile les clans et les tribus.

                            L'amour est un rêve dans un monde sourd,
                            Parallèle au monde réel sans caractère éternel.
                            Tout y est éphémère malgré le lait et le miel,
                            Ses jardins et ses abeilles s'effacent pour les vautours!

                            Toutefois, dans l'oubli, toutes ces âmes égarées
                            Peuvent retrouver le sentier qui mène à l'éternité:
                            Comme un nectar cacheté, il est des mieux gardés
                            Et l'amour des véridiques est un miel des plus sucrés!
                            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                            Commentaire


                            • #29
                              Un bout de mot ..

                              L'amour existe mais comme on dit: " l'amour fait passer le temps et le temps fait passer l'amour". T'as qu' à figer le temps et chambarder l'apport d'Einstein!

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne crois plus a l'amour , depuis longtemps .

                                mais je crois aux relations basées sur le respect , L'honnêteté , méme s'il n'ya pas de passion ,

                                un mariage de raison peut se transformer avec le temps en mariage d'amour ......, l'amour c'est l'habitude . on s'habitue a une personne , puis on se rend compte qu'on peux plus se passer d'elle .

                                Tu te reveilleras et tu t'apercevras que ton mari n'a pas couche a la maison. Qu'il a peut etre une maitresse de 10 ans de moins que toi. Car pour garder un mec, il faut toujours etre au top. Se faire belle, etre douce, attentionne pour lui. Sinon Bye Bye.
                                parfois c'est les femmes qui se comportent ainsi , qui laissent tomber maris et enfants , et partir avec un autre .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X