PDA

Voir la version complète : Croyez vous en l'amour éternel ?

Page : [1] 2

ouanougha
21/09/2005, 21h40
Est ce que l'amour éternel existe vraiment ? Peux t'on aimer plusieurs personnes à la fois ?

Malik94
21/09/2005, 22h00
Sincèrement je n'y crois pas. En revanche je sais que ça existe mais je connais très peu d'exemples...

nazeha
21/09/2005, 22h11
L'amour eternel, moi non plus j'y crois pas parce que ca existe pas :1:
D'ailleurs meme cendrillon elle y crois plus la pauvre

La preuve......(cendrillon pour ses vingts ans est la plus triste des mamans, son prince charmant a...............)lol :22:

De tout manière rien n'est eternel sur cette Terre qui elle même devra s'éteindre un jour..........et oui ainsi va la vie

Pourquoi se casser la tête à savoir si l'amour éternel existe, déjà si on trouve l'amour tout court c'est une très bonne chose........

zeus
21/09/2005, 23h43
ah l'amour eternel il faut une femme eternelle aussi .
;)

absente
22/09/2005, 00h00
Amour éternel? Sommes-nous éternels? Non, donc la réponse est non.
Le plus grand amour est celui voué à notre mère et pour les autres (hors famille) il sont dans un petit coin de notre coeur.
Il paraît qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois mais ce n'est pas le même degré d'amour pour chacune de ces personnes...

Kikka

BeeHive
22/09/2005, 00h31
L’amour éternel n’existe pas, c’est comme le mirage du désert, c’est juste la soif et le désir qui nous fait voir des oasis. Les novices qui n’ont pas encore traversé le désert seront certainement victime du mirage (ou de l’amour éternel).

elyas
22/09/2005, 00h34
Le plus grand amour est celui voué à notre mère

Tout à fait d'accord. Voilà quelque chose qui est inconditionnel, invariable, et durable le temps de la vie.

Quand à l'amour des femmes, c'est clair c'est beau, tout le monde en rêve (il n'y a qu'à voir pour l'exemple le nombre de discussions, de poème, de questions sur le forum. C'est au centre parmi les préocupations. Cependant la réalité est bien souvent loin du rêve et des désirs et l'amour (idéalisé) a bien du mal à résister à la réalité de la vie, aux contraintes sociales, au quotidien, au fossé entre les tempéraments des hommes et des femmes, les jalousies.

La partie bien belle que sur laquelle tout le monde rêve ou l'homme et la femme sont là, sans rien de autour qui gâcherait tout ça, est bien éphèmère.

Alors " l'amour éternel"... :lol:

c’est comme le mirage du désert, c’est juste la soif et le désir qui nous fait voir des oasis. Les novices qui n’ont pas encore traversé le désert

Ceci rejoint bien ce que je dis plus haut !

fahima
22/09/2005, 17h25
francehment : NON
car moi même je ne suis pas éternelle

Space
22/09/2005, 17h40
je dirai OUI
mes voisins ils sont ensemble depuis 45 ans ,et je peux vous dire qu'ils s'aiment encore comme ou premier jour ou ils ce sont rencontrer ........
c'est juste un exemple .

médisante
22/09/2005, 17h49
OUI et NON, ça existe ton exemple MALIKA, Dieu merci.
Mais pour d'autres, c'est NON.
Ce peut-être la chance, le destin, la poisse.

zlabiya
22/09/2005, 17h49
moi je pense qu'il ya une grande différence entre nos anciens et notre génération
les grands-parents ou arrières grands-parents ont connu l'amour unique et jusqu'à leur mort et même quant l'un deux meurt, l'autre continue à l'aimer et ne refais pas sa vie avec un autre
aujourd'hui, depuis l'émancipation des femmes, le concubinage, la liberté dans les sexes (dans nos têtes car avant considéré pêché mais aujourd'hui il devient banal) l'amour devient banal et rarement unique

Space
22/09/2005, 17h55
tout a fait zlabiya
mais l'amour eternel peu exister ,et ça existera toujour ,il y'a pas de raison ........
si on choisi la bonne personne biensur .
j'crois ,je pars toujour sur un point positif .

emira
22/09/2005, 21h58
L'amour tout court j'ai des doutes, alors l'amour éternel c'est juste dans les contes de fée.

Adhrhar
22/09/2005, 22h19
@Emira7
C'est dommage tu n'y crois pas à l'amour tout court. Penses tu le retrouver un jour ou ce n'est pas necessaire pour fonder ta famille?

emira
23/09/2005, 09h45
Adhrr
Je pense pas le retrouver un jour , d'ailleur je ne veux plus le retrouver pour ce que ça m'a rapporté jusqu'ici, comme tu dis je pense pas que ce soit nécessaire pour fonder une famille, je me demande d'ailleurs si c'est pas l'obstacle principal qui fait qu'il y ait autant de célibataires de nos jours, l'amour c'est comme un jardin ça se cultive tous les jours, alors pas la peine de courir après c'est perdu d'avance.

Adhrhar
23/09/2005, 09h58
Emira7. Je te cite dans plusieurs passages :

L'amour tout court j'ai des doutes

Je pense pas le retrouver un jour

je pense pas que ce soit nécessaire pour fonder une famille

C’est assez désespérant.
Sur quelle base fonder une famille alors ? Sur un raisonnement peut être en sélectionnant par la méthode logique (niveau culturel, aspect physique, qualités morales, niveau de revenus, …) mais sans attirance physique, psychologique, … sans sentiment amoureux ?
Ou tu insinues ne pas fonder de foyer et peut être vivre en solo.
On peut ne pas avoir envi de vivre avec un homme, et même ne jamais fonder une famille.

emira
23/09/2005, 13h26
Addhr
Sur un raisonnement peut être en sélectionnant par la méthode logique (niveau culturel, aspect physique, qualités morales, niveau de revenus...)

Effectivement c'est ce que je me dis autant être rationnel dans ses choix, au moins on évite les déceptions.

Adhrhar
23/09/2005, 13h38
Effectivement c'est ce que je me dis autant être rationnel dans ses choix, au moins on évite les déceptions

Mes sans sentiments, on a l’air de se forcer ?

Qu’est ce qui te motiverai dans ce cas la à vivre ou te marier avec un homme. Tu penses que le rationnel suffit ?

Autant ne pas avoir de relations avec un homme et ne vivre seule.

emira
23/09/2005, 13h42
Adhr
Disons que les hommes c'est vrais ne me motivent pas vraiment, je dis pas non surtout pas qu'ils ne sont pas assez bien et tralalala, non mais vous les hommes vous êtes tellement compliqués. Ce qui me motive ce sont les enfants ma fois le reste, je reste septique à présent je peux me tromper, l'avenir me le dira.

Adhrhar
23/09/2005, 23h13
Disons que les hommes c'est vrais ne me motivent pas vraiment, je dis pas non
Merci de le dire clairement dans 1 1er temps. De nombreuses personnes le pensent mais par conformisme ne le disent pas.
Par contre, apres tu dis : je ne dis pas non ?????

Pas clair, reconnais tu?

Ce qui me motive ce sont les enfants ma fois le reste

Comment les faire?
- Se forcer à vivre avec un homme pour avoir les enfants?
- adopter et les élever toute seule?
- fécondation artificielle?

Je te bouscule dans les cordes certes. Mais c'est intrigant. Merci en tout cas pour ta franchise.

emira
24/09/2005, 11h21
Adhrhr
Pas clair, reconnais tu?

Ce que je voulais dire par là c'est que rien est blanc ou noir, l'homme est un être complexe que je ne comprends pas, il est capable du meilleurs mais malheureusement aussi du pire.

Quand aux enfants il est clair que je préfére de loin les mettre au monde, qu'en adopter. Donc comme je disais qu'un mariage de raison serait peut-être préférable, je ne choisirai donc pas la voie de la fécondation artificielle qui ne rentre pas dans ma façon de concevoir la vie.

Voila adhrhr au plaisir de répondre à tes interrogations, ma franchise sera toujours de mise au risque de déplaire.

Adhrhar
24/09/2005, 11h58
Donc comme je disais qu'un mariage de raison serait peut-être préférable

C'est bien clair que tu ne souhaites avoir des enfants que dans le cadre d'une union avec un homme.

Mes interrogations continuent au sujet du choix d'un homme quand je sais que tu n'as pas confiance en eux, que tu n'est pas attirées par eux. Ca m'intrigue d'imaginer une relation ou on doit vivre de longues années avec une personne sans confiance et attirence. De plus comment pourrait on avoir des relations intimes dans ces conditions. Parcequ'il faut bien passer par la, au moins pour faire des enfants.

Que des interrogations...

emira
24/09/2005, 12h13
Adhrhar
J'ai pas dit que je ferais pas ma vie avec un homme qui m'attire pas, non je le consois même pas. Il y a une différence entre les sentiments et l'attirance physique.

Quand à la confiance je pense que ça se gagne avec le temps, et il est clair que je ne la donnerai pas comme ça, mais ça veut nullement dire que je me comporterais comme une femme paranoiaque à fouiller les poches de son mari, à toujours demander des comptes, etc, il y a je pense un minimum de confiance à accorder au départ à son mari mais tout en restant sur ses gardes bien sûr.

Thamila
24/09/2005, 12h19
Perso, je crois que l'amour que se vouent deux personnes peut durer toute une vie... Et qu'il se renforce même avec le temps, et les épreuves. Et puis quand on devient parents, c'est encore plus fort.

Gaelle
24/09/2005, 13h38
Je pense qu'il faut bien choisir la personne. pas se marier trop vite. attendre d'avoir entre 25- 30 ans pour etre vraiment sure que c'est le bon. Mais on ne sais pas ce que l'avenir nous reserve alors VIVRE. Car, peut etre demain, a l'aube de tes 40 ans, quand tu commenceras a avoir des rides et des cheveux blancs. Tu te reveilleras et tu t'apercevras que ton mari n'a pas couche a la maison. Qu'il a peut etre une maitresse de 10 ans de moins que toi. Car pour garder un mec, il faut toujours etre au top. Se faire belle, etre douce, attentionne pour lui. Sinon Bye Bye.

lehna
24/09/2005, 23h29
Biensûr que j'y crois dur comme fer à l'amour éternel....mais je ne suis pas sûr que nous aurons tous la chance de le connaître un jour car il est tellement difficil à trouver!!!!!!
Tellement dur qu'à la fin on fini par se résoudre au minimum au banal mais je pense qu'il faut tout de même persévérer à le trouver!!!!!

zwina
25/09/2005, 01h04
NON, je n'y crois plus. Car s'il existait c'est chez moi que je l'aurais trouvé. Mais c'est devenu tellement compliqué et j'aime tellement ma tranquillité que je préfère abandonner. Pour justement ma tranquillité.

moms
25/09/2005, 03h59
La morale de jadis a sombré dans l'oubli
Et s'il s'agit du rappel, on accuse ou on fuit.
On se souvient du règne animal sans l'avoir même vécu,
On est aveugle et bestial quant à ses vies perdues!

Les actes pervers on tolère au nom de la liberté
Et la piété on menace, des guerre lui sont perpétrées!
Les assassins s'enrichissent et trahissent les vertues
Pour diviser d'une manière habile les clans et les tribus.

L'amour est un rêve dans un monde sourd,
Parallèle au monde réel sans caractère éternel.
Tout y est éphémère malgré le lait et le miel,
Ses jardins et ses abeilles s'effacent pour les vautours!

Toutefois, dans l'oubli, toutes ces âmes égarées
Peuvent retrouver le sentier qui mène à l'éternité:
Comme un nectar cacheté, il est des mieux gardés
Et l'amour des véridiques est un miel des plus sucrés!

Kto-to
07/11/2005, 00h11
L'amour existe mais comme on dit: " l'amour fait passer le temps et le temps fait passer l'amour". T'as qu' à figer le temps et chambarder l'apport d'Einstein!

absente
07/11/2005, 06h09
je ne crois plus a l'amour , depuis longtemps .

mais je crois aux relations basées sur le respect , L'honnêteté , méme s'il n'ya pas de passion ,

un mariage de raison peut se transformer avec le temps en mariage d'amour ......, l'amour c'est l'habitude . on s'habitue a une personne , puis on se rend compte qu'on peux plus se passer d'elle .

Tu te reveilleras et tu t'apercevras que ton mari n'a pas couche a la maison. Qu'il a peut etre une maitresse de 10 ans de moins que toi. Car pour garder un mec, il faut toujours etre au top. Se faire belle, etre douce, attentionne pour lui. Sinon Bye Bye.

parfois c'est les femmes qui se comportent ainsi , qui laissent tomber maris et enfants , et partir avec un autre .

Cookies