Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec le service Scoop de Djezzy, Orascom se dote du média le plus puissant d’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec le service Scoop de Djezzy, Orascom se dote du média le plus puissant d’Algérie

    Un média capable de toucher en temps réel près de quinze millions d'Algériens, chez eux ou en situation de mobilité. C'est en gros ce que vient de lancer l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy, filiale de l'égyptien Orascom Telecom. Depuis plusieurs jours, le numéro un du mobile en Algérie propose à ses quinze millions de clients un service continu d'informations générales. Baptisé Scoop, ce service envoie des alertes par SMS aux abonnés. Ouvert à tous les clients de Djezzy, l'abonnement à Scoop coûte entre 50 dinars et 300 dinars, selon l'opérateur de téléphonie. Les abonnés à ce service pourront obtenir des informations politiques, économiques, nationales et internationales. Scoop propose également des services comme la météo, les horaires des prières, etc.

    Dans sa campagne lancée dans la presse, l'opérateur évite soigneusement de communiquer les contenus liés à l'information, préférant axer sa communication sur les services annexes, moins sensibles. Cette prudence dans la communication s'explique : le nouveau média de Djezzy a été lancé sans aucune autorisation spécifique des autorités algériennes. Interrogé par TSA l'opérateur s'est montré embarrassé : « nous ne produisons pas directement nos contenus, c'est une agence spécialisée qui les fournit », explique un responsable chez Djezzy qui a reconnu que le lancement de ce service n'a pas été soumis à une autorisation spéciale. Dans un pays où l'information est contrôlée et l'obtention d'un agrément pour le lancement d'un nouveau journal ou magazine relève du parcours du combattant, les facilités avec lesquelles Djezzy a lancé sont surprenantes. D'autant que l'opérateur fournit des informations émanant d'agences de presse comme l'AFP ou de journaux privés qui, contrairement à l'APS ou l'ENTV, ne diffuse pas que des informations officielles.

    Au ministère de la communication tout comme celui des télécommunications, aucun responsable n'était disponible pour commenter l'information. On ignore également si Orascom Télécom Algérie a obtenu un agrément spécial de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) qui aurait pu considérer « scoop » comme un simple produit mobile, similaire aux autres.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel
Chargement...
X