Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barak menace de frapper tout le Liban.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barak menace de frapper tout le Liban.

    Barak menace de frapper tout le Liban




    Le ministre israélien de la guerre Ehud Barak, menace d'étendre la guerre sur tout le territoire libanais à la suite de soi-disant informations concernant des manœuvres secrètes du Hezbollah au Liban-Sud selon l'agence U.P.A.

    Ghada Houbalah

    La même source précise que les informations qui ont été diffusées hier, Samedi sur la chaîne de télévision « al-arabyiat » concernant des manœuvres militaires du Hezbollah au nord et au sud du fleuve Litani au Liban-sud sont vraies. Soulignant que ce n’est pas la première fois que le Hezbollah s’entraîne à redéployer ses forces dans cette région sans utiliser ses armes.

    De son côté, la radio de l'occupation israélienne rapporte que lors d'un débat à huis clos, Barak a confirmé ces menaces : « L'analogie existante entre la résistance et le Liban, exposera le Liban à une frappe plus sévère que par le passé ».

    De plus, Barak considère que les manœuvres militaires du Hezbollah sont la preuve de la faiblesse et du déclin de la résolution 1701 du conseil de sécurité des Nations Unies qui a mis fin à la guerre de juillet 2006. Même son de cloche pour le quotidien israélien « Haaretz » qui a rapporté que des responsables militaires israéliens ont mis en cause le système de sécurité établi par la résolution 1701, car il n’a pas empêché ou réduit la présence du Hezbollah au sud du fleuve Litanie.

    De son côté, le Hezbollah a démenti, à travers le quotidien qatari « Al-Arab », avoir entrepris hier des manœuvres militaires secrètes au nord du fleuve Litani et au sud Liban. Soulignant, que s'il entreprend des manœuvres secrètes elles ne seront pas détectables aussi facilement par les medias.





    Lundi 24 Novembre 2008
Chargement...
X