Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les entreprises britanniques ont investi 50 milliards de dollars en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les entreprises britanniques ont investi 50 milliards de dollars en Algérie

    50 milliards de dollars : tel est le montant des investissements anglais en Algérie, dont 20 dans le secteur des hydrocarbures. Ce chiffre a été révélé aujourd'hui par le secrétaire d'Etat britannique aux affaires étrangères, Bill Rammel, au cours de la conférence de presse animée à Alger conjointement avec Abdelkader Messahel, le ministre délégué chargé des affaires maghrébins et africaines. Selon la même source, 200 compagnies ont investi en Algérie dans les domaines pharmaceutique, bancaire (HSBC, Deutsh-Bank), des détergents, l'intelligence économique...

    M.Rammel a révélé, par ailleurs, que les deux pays sont en négociations pour signer un mémorandum d'entente dans le domaine militaire, lequel suppose une coopération dans les domaines de l‘échange d'informations, de la formation...Il est également attendu le parachèvement, durant le 1er semestre 2009, de deux accords entre les deux pays. Le premier porte sur la non- imposition et le second sur la garantie des investissements. Dans le domaine de la circulation des personnes, M.Rammel a précisé qu'une bonne partie des 28.000 Algériens installés légalement au Royaume-Uni sont des étudiants. Autre chiffre révélé : 10.000 visas sont délivrés annuellement à nos compatriotes désireux de se rendre dans ce pays et autant de nombre est attribué aux Britanniques qui viennent en Algérie.

    Concernant le dossier de l'immigration clandestine, Messahel a rappelé la convention consulaire qui lie les deux pays et qui prévoit des mécanismes de lutte contre ce phénomène. Il en est de même de la coopération bilatérale pour lutter contre le terrorisme et ce, dans le cadre de la stratégie mondiale pour combattre ce phénomène planétaire. « Nos deux pays ont souffert des conséquences de ce phénomène. Il s'agit aussi de combattre l'idéologie terroriste », a souligne M.Rammel. Interrogé sur le nombre des détenus algériens dans les prisons anglaises, le secrétaire d'Etat britannique a déclaré ne pas avoir de chiffre précis à ce sujet et s'est contenté de saluer « les efforts de l'Algérie dans le sens du retour de ces derniers leur pays ».

    Bill Rammel est arrivé aujourd'hui en Algérie pour une visite de deux jours afin co-présider avec Messahel la réunion de la 3éme session du comité mixte algéro-britannique. Ce comité a été installé en juillet 2006 à la suite de la visite de Abdelaziz Bouteflika au Royaume-Uni. Son objectif étant d'approfondir le dialogue politique et renforcer la coopération économique entre les deux pays. Il se réunit une fois par an dans chaque pays alternativement.

    TSA

  • #2
    C’est sûrement des britannique du golf

    Non, mais sans blague ça leurs arrivent de vérifier leur chiffre ces "journalistes".


    Deutsh-Bank , des détergents

    est il sûr de connaitre son sujet ?
    Dernière modification par azouz75, 24 novembre 2008, 23h16.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Mendz

      je pense que les chiffres sont excessivement aberrants, car a part la BP avec ces 3-4 milliards dans les HC, je ne vois aucune autre compagnie ni un groupement britannique qui a fait des investissement massives, hors HC 30 milliards n'est qu'un canular car avec de tels chiffres en investissement britannique hors HC l'algerie est certainement sauvée.


      Par ailleurs comment tu fais pour accéder au site de tout sauf l’algerie , car moi je bute toujours sur ce site de psychopathes ‘Sahara marocaine’

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par amicalement
        je pense que les chiffres sont excessivement aberrants, car a part la BP avec ces 3-4 milliards dans les HC, je ne vois aucune autre compagnie ni un groupement britannique qui a fait des investissement massives, hors HC 30 milliards n'est qu'un canular car avec de tels chiffres en investissement britannique hors HC l'algerie est certainement sauvée.
        Ils ne sont pas abérrants, ce sont les chiffres du ministre britannique, et c'est l'accumulation des investissements de plusieurs années.

        Et pour TSA et bien tu cherches tsa-algérie sur google

        Commentaire


        • #5
          mendz

          j'était sérieux en te demandant comment fais-tu pour y accéder, car quand je tape le lien je tombe sur site marocain, et le smiley concernait le TSA et en aucun cas ton post.

          quand au chiffres ils ne sont pas vrais, il y a un zéro en plus, c'est a dire 5 milliards $, je sais que BP qui est la seule compagnie anglaise activant en algerie a investit dans les 3 M$ dans le grand projet du gaz de IN-SALAH et 1 M$ dans le projet de l'usine du gaz de tiguentourine a IN-AMENAS, le reste concerne tous les investissements hors hydrocarbures et ca reste un chiffre très acceptable compte tenu de l’historique des relations qui ont caractérisées les 2 pays.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par amicalement
            j'était sérieux en te demandant comment fais-tu pour y accéder, car quand je tape le lien je tombe sur site marocain, et le smiley concernait le TSA et en aucun cas ton post.
            Et moi aussi j'étais sérieux, tu écris tsa-algérie sur google et tu tombes directement sur le site.

            Et pour le montant et bien il est exact, et c'est un chiffre cumulatif.

            Commentaire


            • #7
              30 milliards USD ..sur combien de siecles ?
              l'ensemble des IDE cumulés sur les dix dernieres années (incluant les hydroS) en direction de l'algerie, n'arrivent pas à ce chiffre

              Commentaire


              • #8
                oui tsa a changé d'adresse

                au fait la redirrection sur le zoo saharamarocain c'est fait par les membres de ce forum ou quoi?? ont ils porté plainte?? (petite parenthese)

                Commentaire


                • #9
                  >>>50 milliards de dollars : tel est le montant des investissements anglais en Algérie, dont 20 dans le secteur des hydrocarbures

                  30 Hors hydrcarbures ! ca pourrait être quoi : La sécurisation de l'ambassade UK à Alger. LE GSPC Quaida Maghreb et ses filiales en faillite.

                  Commentaire


                  • #10
                    le géant de la distribution d'instabilité Al Qaqaida investit 33 milliard de dinar dans la societé algerienne GSPC

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X