Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journées technologiques françaises : une cinquantaine de PME françaises à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journées technologiques françaises : une cinquantaine de PME françaises à Alger

    Une cinquantaine de grandes sociétés et de petites et moyennes entreprises françaises (PME) participeront fin novembre à Alger aux «Journées technologiques françaises» (JTF) axées sur quatre secteurs clés comme l'énergie hors hydrocarbures, les transports ou l'environnement.

    Ces JTF, organisées chaque année dans un pays différent sous l'égide du ministère français de l'Economie, se dérouleront les 29, 30 novembre et le 1er décembre pour la première fois en Afrique, a annoncé lundi l'ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt devant des journalistes au centre de presse d'El Moudjahid. "Elles visent à développer des partenariats et des liens industriels entre des entreprises françaises et algériennes innovantes dans quatre secteurs-clés: l'énergie hors hydrocarbures comme le solaire, les transports, l'environnement et le développement durable ainsi que les technologies de l'information et de la communication", a-t-il précisé.

    Si de grands groupes comme Areva, Alcatel, Siemens, Schneider, EADS, Bull ou Alstom y seront représentés, de nombreuses PME spécialisées dans ces quatre secteurs ainsi que des pôles de compétitivité participeront aussi à ces "journées de dialogue et d'échanges d'expériences" avec les industriels publics ou privés algériens, a ajouté M. Driencourt. "Jamais les liens entre la France et l'Algérie n'ont été aussi intenses puisqu'en 2008, nous avons dépassé les 300 entreprises françaises installées en Algérie, dont les 3/4 sont des PME, employant 30.000 personnes" tandis que "le montant des échanges entre les deux pays atteindra cette année les 10 milliards d'euros", a-t-il souligné.

    AFP
Chargement...
X