Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yakourène : un jeune saute sur deux bombes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yakourène : un jeune saute sur deux bombes

    Bonsoir

    La cueillette des olives devient de plus en plus périlleuse en Kabylie où certains massifs sont semés de bombes artisanales placées par les terroristes. Hier après-midi, un citoyen de la commune de Yakourène a failli perdre la vie. En effet, selon des sources sûres, B. S., âgé de 36 ans, qui participait à la cueillette des olives à Insimen dans le village de Baâkouba (Yakourène) a marché sur deux bombes artisanales enfouies sous terre. La déflagration l’a violemment projeté sur quelques mètres lui faisant perdre connaissance. Il a été évacué en urgence à l’hôpital d’Azazga où il a été amputé de la jambe droite. Un drame qui a mis en émoi la population de la région qui hésite à renoncer à ses oliviers…
    InfoSoir

  • #2
    acu i d yeqqimen !

    :22::22::22::22:

    Commentaire


    • #3
      En effet, selon des sources sûres, B. S., âgé de 36 ans, qui participait à la cueillette des olives à Insimen dans le village de Baâkouba (Yakourène) a marché sur deux bombes artisanales enfouies sous terre.
      les bombes des sales terros continueront à faire des victimes...tout comme les mines coloniales

      Commentaire


      • #4
        c peut etre des mines coloniales ...

        Commentaire


        • #5
          bien que je hais les terroriste , leur genre c plutot d'attaquer l'armée ou la police ou envoyer des kamikaze

          Commentaire


          • #6
            c peut etre des mines coloniales ...
            les mines anti personnes sont plutôt semées - en grande partie -du côté des frontières ...et que dans le cas présent il s'agit de bombes artisanales, on peut pas se tromper de leur provenance

            Commentaire


            • #7
              bien que je hais les terroriste , leur genre c plutot d'attaquer l'armée ou la police ou envoyer des kamikaze
              si si si....et sans aucun doute !.....

              ..à l'été 2006 ou 2007, un groupe important de terro a été encerclé dans la fôret de Yakourène...et des moyens importants ont été dépêchés sur place par l'armée....l'armée a même brûlé une bonne partie de cette fôret (en été en plus!!), ce groupe a été finilement encerclé ...le bruit courait même qu'on les avait attrapés.............finalement, c'etait pas vrai, ces terros ont fini par fuire à Béjaia (côté d'akfadou)....et pour ralentir l'avancé de l'armée, ces terro ont justement semer des mines un peu partout dans Yakourène !!

              Commentaire


              • #8
                lah ya3tihom lmout inchallah, s'en prendre a ce qui fait la richesse de la kabylie, les oliviers ils le paieront cher


                ce qui m'enerve c que bcp de gens les soutiennent mine de rien, meme le site dailymotion les soutiennent vu qu'ils laissent leur videos de propagande malgré qu'on les signale

                Commentaire


                • #9
                  Tizi Ouzou: Deux autres jeunes blessés par l'explosion d'une bombe
                  par Naït Ali H.
                  Deux jeunes ont, avant-hier après-midi, été blessés par l'explosion d'une bombe enfouie sous terre dans leur oliveraie au village de Taourirt Aden, relevant de la commune de Mekla (30 km à l'est de Tizi Ouzou), apprend-on.

                  Les deux jeunes prenaient part à la cueillette des olives lorsqu'ils ont été blessés par l'engin explosif. L'un d'eux, âgé de 22 ans, a été grièvement touché aux pieds, ce qui a nécessité son évacuation vers le CHU de Tizi Ouzou alors que son compagnon s'en est sorti avec des blessures légères, selon nos sources.

                  Ainsi, moins de 24 heures après l'explosion de deux bombes qui ont blessé un jeune qui ramassait des olives à Yakouren, deux nouvelles victimes viennent d'être enregistrées au niveau de ce village réputé comme zone de transit des groupes armés terroristes entre Mekla et Aïn El-Hammam. Et il y a quelques jours, des forces de sécurité avaient accroché des terroristes dans cette zone.
                  le quotidien d'Oran

                  Commentaire


                  • #10
                    leur genre c plutot d'attaquer l'armée ou la police ou envoyer des kamikaze
                    200 000 morts dont la plus grande partie sont des civils comme toi et moi, bébés, femmes, enfants, viellards.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      il s'agit pas des memes terroriste

                      , on va dire que les generaux ont changé de methode mtn

                      c'est vrai qu'ils tuent encore des civils mais c pas aussi grave qu'avant,

                      Commentaire


                      • #12
                        iwamach t où là, t'as été une fois en algerie ou pas encore ? ce ne sont pas les meme terroristes ce sont leurs ombres seulement peut etre ..
                        des terroristes tu ne dois connaitre que ce que tu lis ds la presse surtt d'ailleur apparement ..
                        des millions de paysans ont fuit leur terre , leurs maison a cause des massacres collectifs , mais aussi a cause des bombes artisanales enfuient pertt ds les sentiers des montagnes pour rendre l'accées difficile à l'armée, chaque ratissage ds les maquis laisse des soldats sur le carreau, les casemates sont sytematiquement piegées ,ces bombes artisanales sont piegées avbec des ruses de sioux , il suffis de faire bouger une branche , tirer une ficelle ou un fil de fer, ouvrir la porte d'une maison abaondonnée, on piege meme les animaux, vivants et morts, les points d'eau, les cadavres qu'ils laissent apres des reglement de compte entre groupes ,ou à l'interieur du groupe , pkoi pieger une maison ou un champs? tres simple , parfois les terroristes ont besoin d'une zone de replis où il n'ya personne qui rode ,ils doivent donc chasser les civils de la region ,ils piegent une maison ou un champs , un sentier , il y'aura un malheureux ou des malheureux qui sautent , tt les civils de la regions quittent les lieux devenats suspects ,et les terroristent ont la libertées de cisrculer sans etre surpris par les agriculteurs ou les bergers .. il faut avoir vecu la lutte anti terroriste des années durant pour savoir ce qui s'y passe , et les choses ne sont pas simple c'est une vraie guerre d'usure sale et terrible , nos soldats il faut les saluer , ils n'onrt pas affaire a des soldats qui les affrontent homme a homme ,mais a des especes de laches qui enfuissent des bombes artisanales et se pointent en cachete ds des abris ils n'ont qu'a appuier sur leur portable pour faire exploser leurs engins .
                        qd a la these des terroristes qui changent , des bons et maucvais terroristent , tu n'en connais rien un bon terroriste est un terroriste mort , et pour le savoir il faut les connaitre et les cotoyer ou les affronter .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          La lacheté de ces terroristes n'a pas de limites.Qu'il soit militaire, policier ou gendarme c'est un fils du peuple qui meurt pour la patrie.Et quand je vois Ali belhadj envoyait son fils combattre les mécréants(selon ses propos)je ne peux que les hair ces assassins là

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pour cela qu'il ne faut pas relacher leur traque. Il faut les poursuivre et les éliminer ces moins que rien !
                            L'Etat devrait aussi sécuriser en priorité toutes les villes et villages où ces malades sont passés !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              J me demande pourquoi l'armée n'a pas procédé au déminage !! .........ils sont venus nous protéger zaama ! .......c'est à se demander si c'est pas l'armée justement qui a semé ces mines!!.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X