Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des intellectuels africains pour le « retour du Maroc »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des intellectuels africains pour le « retour du Maroc »

    MAROC - 16 novembre 2008 Jean Ping recevra avant la fin de l’année une délégation du Comité africain d’initiative de l’appel pour le retour du Maroc à l’Union africaine (UA). Composé d’une soixantaine d’intellectuels et de célébrités du monde de la culture, parmi lesquels le cinéaste malien Cheikh Oumar Sissoko, le poète sénégalais Amadou Lamine Sall ou encore l’historien guinéen Djibril Tamsir Niane, ce comité attend du président de la commission de l’UA qu’il « fasse tout » pour que le Maroc - qui a quitté l’Organisation de l’unité africaine (OUA) en 1984 (voir J.A. n° 2496) - occupe son siège aux côtés des autres États africains.

    Jeune Afrique

  • #2
    il savent trés bien ce qu'il faut faire pour que le maroc reprenne sa place ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement les intellectuels n'ont pas voix au chapitre dans des pays africains gouvernés par des putschistes ignares laissés par le colon.

      Commentaire


      • #4
        Un maroc colonisateur d'un territoire africain n'a pas sa place à l'UA.Normal.
        Ces signataires font semblant de l'oublier.Donc à rejeter.

        Commentaire


        • #5
          il savent trés bien ce qu'il faut faire pour que le maroc reprenne sa place

          t'as la réponse ou je je la souffle ?
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            t'as la réponse ou je je la souffle ?
            azouz75

            ....................................

            Rien à foutre dans une coquille vide qui laisse les autres régler les problèmes africains .
            On verra ça lorsque les dictateurs ( reconvertis démocrates) ne seront plus de ce monde.

            Commentaire

            Chargement...
            X