Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TIC : Des documents administratifs bientôt par le Net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TIC : Des documents administratifs bientôt par le Net

    Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah a déclaré dimanche à Béchar, « que la construction de la société de l’information et de la communication est une stratégie mise en place par l’État, visant une exploitation, un échange et un usage de l’information meilleurs ».

    Il a également indiqué que l’année 2009, verra la création et l’ouverture de portails sur Internet de l’ensemble des ministères, administrations centrales et collectivités locales (Wilaya-Daira-APC) dans le but du rapprochement des citoyens de l’administration.

    Les citoyens peuvent grâce à cette stratégie d’ouverture de portails procéder au téléchargement de formulaires et autres documents administratifs, a-t-il indiqué. Par ailleurs, le ministre a souligné que des mesures sont prises pour la sécurisation des réseaux et canaux de communication contre les inondations et autres calamités naturelles.
    A l’issue d’une visite de travail dans la wilaya, le ministre a également précisé que ces mesures visent la protection de l’ensemble des infrastructures du secteur de la poste et des TIC contre les inondations.
    Les intempéries d’octobre dernier qui ont touché la région de Béchar ont causé des dégâts au secteur estimés à 493 millions de dinars.

    Ces dégâts ont touché de nombreux réseaux notamment la ligne en fibre optique reliant Béchar au nord et au sud du pays, isolant du coup la wilaya durant plus de 24 heures. Les mesures décidées concernent aussi le développement des communications par satellite pour les zones éloignées et isolées de certaines régions du grand sud a tenu à souligner Bessalah.
    Le ministre a également insisté sur l’accélération de l’informatisation de l’ensemble des bureaux de poste de la wilaya à la faveur de l’existence d’infrastructures de base et d’équipements nécessaires à Béchar, et ce dans la perspective de l’amélioration et la modernisation de l’ensemble des prestations postales, qui connaissent des déficits notamment en matière d’accueil et de prestations, spécialement celles relatives aux guichet automatiques de distribution des billets monétaires souvent hors service à travers de nombreux bureaux et agences postales.

    Auparavant, le ministre s’est rendu au centre principal de la téléphonie mobile « Mobilis », qui gère un total de 120.000 abonnés dont 113.671 pré-paid et 6329 post-paid.

    Sur place, Hamid Bessalah a reçu des explications sur le fonctionnement de ce centre, qui dispose de 70 stations de base et 543 canaux de transmission de communications mobiles, qui seront appelés à se développer dans les mois à venir par l’élargissement au niveau des zones frontalières au nord et au sud de la wilaya.

    Le Courrier d'Algérie

  • #2
    tient c'est le meme language que tenait son predecesseur hihihihi!!!!!
    il a vite apprit hamid bessalah la langue de bois hihihihihi et le parlé politique yakhi bled miki yaklhi
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      je suis sur qu'ils vont te sortir un site du genre www.ons.dz

      Commentaire


      • #4
        hihih surement ou une autre debilite du genre habituelle comem d'habitude
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire

        Chargement...
        X