Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt un constructeur automobile Français en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt un constructeur automobile Français en Algérie

    Le Chef des Services Economiques, Chef de Mission Economique près de l’Ambassade de France en Algérie, M. Marc Bouteiller a révélé, hier, au forum du quotidien El Moudjahid que quatre compagnies Françaises de montage de voitures s’apprêtent à construire une usine de production de pièces de rechanges des voitures touristiques en Algérie, ce qui contribuera au développement de la sous-traitance en Algérie.

    M. Marc Bouteiller a affirmé que ces projets permettront de préparer l’Algérie à la concurrence et à attirer des fabricants internationaux de véhicules. Il a rappelé que l’Algérie a échoué à attirer le constructeur automobile Français Renault, qui a préféré s’installer au Maroc, suite à l’absence de Petites et Moyennes Entreprises algériennes capables de décrocher des marchés de sous-traitance dans l’industrie des voitures.

    Ce responsable a également annoncé que la compagnie Française GMX construira l’année prochaine une usine de montage de véhicules de pompiers en attendant que l’autre compagnie Française « Alstom » commence la réalisation d’une usine de montage des locomotives de tramway.

    Il est à noter que la valeur des importations de l’Algérie en voitures et pièces de rechanges Françaises a atteint, dans les neufs premiers mois de l’année en cours, 595 millions d’euros, représentant ainsi 15% de l’ensemble des importations depuis les pays européens.

    Par ailleurs, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint au cours des neufs premiers mois de cette année 7.7 milliards d’euros.

    El Khabar
    Dernière modification par mendz, 24 novembre 2008, 22h31.

  • #2
    Le Chef des Services Economiques, Chef de Mission Economique près de l’Ambassade de France en Algérie, M. Marc Bouteiller a révélé, hier, au forum du quotidien El Moudjahid que quatre compagnies Françaises de montage de voitures s’apprêtent à construire une usine de production de pièces de rechanges des voitures touristiques en Algérie, ce qui contribuera au développement de la sous-traitance en Algérie.
    Rude concurrence en Français et Chinois : Qui va décrocher le jack pot, en construisant la première usine automobile en Algérie, ainsi ses véhicules seront exhonérés de la taxe sur véhicules et il pourra ainsi innonder le marché et le dominer avec ses produits

    On vois que la politique viguoreuse du gouvernement commence à porter ses fruits.

    Commentaire


    • #3
      A l'approche des futurs présidentielles, les bonnes annonces ou effets d'annonces fleurissent.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #4
        dis donc tu fais la pêche aux bonnes nouvelles aujourd'hui mendz baraka allaho fik

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par freesoda
          A l'approche des futurs présidentielles, les bonnes annonces ou effets d'annonces fleurissent.
          Et bien tant mieux si les futurs présidentielles incitent les investisseurs étrangers à annoncer leur investissements en Algérie.

          Je sais que ça te dérange, mais bon je te conseille de t'y habituer car le plein potentiel de l'Algérie ne c'est pas encore révélé.

          Et puis c'est claire que ces dernières annonces françaises dans le secteur automobile n'est qu'un signe d'affolement sur la menace qui pèse sur leurs intérets et sur le risque de perdre le juteux marché algériens si jamais un constructeur chinois implante la première usine automobile en Algérie.

          Et là, c'est la super taxe qui fera la différence entre voitures importés et celles produits localement

          Vous pouvez mesurer ainsi toute l'opportunité et le puissant éffet de cette taxe.

          Commentaire


          • #6
            Je sais que ça te dérange, mais bon je te conseille de t'y habituer car le plein potentiel de l'Algérie ne c'est pas encore révélé.
            Mendz, c'est quoi ton charabia ? c'est toi qui me dit ça, toi qui ne cesse de dénigrer le Maroc a longueur de journée, est ce que j'en fais autant avec l'Algérie ? non au contraire, quand je crée un sujet sur l'Algérie en général, c'est positif (souvent il s'agit d'accords de coopération entre l'Algérie et le Maroc).

            Alors tes remarques toutes faites tu peux te les garder.

            Je rajoute que tu n'as cessé de nous parler de crise notamment dans l'automobile mettant en doute la futur usine Renault de Tanger et là tu viens nous parler d'une usine en Algérie, elle viendra mais je ne crois pas que la période s'y prête.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #7
              Le Chef des Services Economiques, Chef de Mission Economique près de l’Ambassade de France en Algérie, M. Marc Bouteiller a révélé, hier, au forum du quotidien El Moudjahid que quatre compagnies Françaises de montage de voitures s’apprêtent à construire une usine de production de pièces de rechanges des voitures touristiques en Algérie,
              Un prix de consolation ?
              Il a omis de donner une échéance. Est-ce pour la semaine des quatre jeudis ?

              Je suis plus confiant avec les Chinois...

              Commentaire


              • #8
                Mendz mon ami, tu t'es trompé grave sur mon frère Freedosa, c'est quelqu'un qui aime son pays et qui ne dénigre pas le voisin, et sa remarque n'est pas totalement décalée,

                t'as pas remarqué les annonces qui s'intensifient ces dernier jours ?
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par freesoda
                  Je rajoute que tu n'as cessé de nous parler de crise notamment dans l'automobile mettant en doute la futur usine Renault de Tanger et là tu viens nous parler d'une usine en Algérie, elle viendra mais je ne crois pas que la période s'y prête.
                  Et bien si jamais les chinois ouvrent une usine automobile en Algérie, les Français auront perdu un grand marché Africain !

                  Surtout Renault qui gonfle ses chiffres de vente grace aux voitures bas de gamme de Dacia risque d'etre la première victime.

                  Car grace à la Taxe automobile, le marché c'est beaucoup rétracté mais la demande est toujours aussi importante donc, celui qui s'affranchit de cette taxe en ouvrant une usine, il rafle la mise

                  Et là, pour les Français il y a urgence, et péril dans la demeure.

                  Envoyé par azouz75
                  t'as pas remarqué les annonces qui s'intensifient ces dernier jours ?
                  Et aprés ? Peut etre que les opérateurs étrangers apprécient la continuité

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce responsable a également annoncé que la compagnie Française GMX construira l’année prochaine une usine de montage de véhicules de pompiers
                    Ah ! Oui, on va sortir combien de camion de pompier par jour ? C'est vraiment de l'artisanat, nous on veux de la production de masse, pas les miettes.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Et aprés ?

                      Dans un débat , une question pareille peut être posée non ?
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par azouz75
                        Dans un débat , une question pareille peut être posée non ?
                        Oui mais ça dépends par qui

                        Commentaire


                        • #13
                          Et aprés ? Peut etre que les opérateurs étrangers apprécient la continuité
                          ils devraient aimer l'afrique alors avec tous les dictateurs présents sur son sol depuis les années 60.

                          Ton argument est ridicule.

                          sinon tu es qui pour juger de qui est bien placé pour poser une question ?

                          PS:Bonne nuit Mendz, va je ne te hais point
                          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X