Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est drole, n'est ce pas?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est drole, n'est ce pas?!!

    *C'est drole comme une somme de 20 dollars semble si minime quand on va magaziner et si importante quamd il s'agit de l'offrir à la mosquée.

    *C'est drole comme une heure semble si longue quand on fait le dhikr d'Allah et si courte pour jouer au foot.

    *C'est drole comme deux heures passés à la mosquée semblent si longtemps que le même temps est si court pour regarder un film.

    *C'est drole comme il est si dur de lire un djouz du coran alors qu'on peut lire un best sellers de 200 pages.

    *C'est drole comme les meilleurs places pour un concert ou pour un sport alors qu'à la mosquée on s'assoit au dernier rang afin d'en finir au plus vite.

    *C'est drole comme nous croyons si facilement en ce que disent les medias alors qu'on s'interroge sur des sujets que le Coran nous indiquent clairement.

    *C'est drole comme on racontes toutes ces farces à notre entourage alors qu'ont réfléchit à deux fois avant de parler d'un sujet qui traite sur l'islam.

    *C'est drole comme il est difficile de prêcher une bonne parole à notre camarade ou de lui envoyer un sourire sincère alors que c'est si facile de lancer des rumeurs et faires du commèrage.

    *C'est drole comme tout le monde veut rentrer au paradis sans lever le petit doigts.

    C'est drole n'est-ce pas?? Etes-vous en train de rire ou de réfléchir ?

  • #2
    je crois surtout qu'il va falloir faire quelques raq3ats après ce rappel pour lequel je te remercie
    Barakallahou fik ma soeur
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

    Commentaire


    • #3
      moms

      arke3 hatta lesbhah ,rebbi ma yenssahetta wahed
      ayasalam 3alayka wa3la annabi wasahbihiadjma3in
      traduction oblige:
      ben prie mon frere jusqu'au lever du soleil
      allez salam et salam sur lr prophète (sws) et ses compagnons
      ('est bon mancelle )

      Commentaire


      • #4
        *C'est drole comme une somme de 20 dollars semble si minime quand on va magaziner et si importante quamd il s'agit de l'offrir à la mosquée.
        Mes 20 dollars, je les donne à quelqu'un qui tend la main au coin de la rue (oui, peut-être qu'il va acheter de l'alcool ou de la drogue avec les 20 dollars, mais il y a une chance qu'il va s'acheter quelque chose à manger, et ce n'est pas à moi de juger)
        Magaziner m'est plus dur que de donner mes 20 dollars


        *C'est drole comme une heure semble si longue quand on fait le dhikr d'Allah et si courte pour jouer au foot.
        Je ne joue pas au foot

        *C'est drole comme deux heures passés à la mosquée semblent si longtemps que le même temps est si court pour regarder un film.
        Je ne regarde pas les films

        *C'est drole comme il est si dur de lire un djouz du coran alors qu'on peut lire un best sellers de 200 pages.
        Je ne lis pas les best sellers

        *C'est drole comme les meilleurs places pour un concert ou pour un sport alors qu'à la mosquée on s'assoit au dernier rang afin d'en finir au plus vite.
        Je ne fréquente ni les stades ni les mosquées ni les églises...

        *C'est drole comme nous croyons si facilement en ce que disent les medias alors qu'on s'interroge sur des sujets que le Coran nous indiquent clairement.
        Je ne crois pas si facilement ni les médias ni les religions

        *C'est drole comme on racontes toutes ces farces à notre entourage alors qu'ont réfléchit à deux fois avant de parler d'un sujet qui traite sur l'islam.
        Si par farces vous voulez dire l'humour, alors moi je suis coupable.

        *C'est drole comme il est difficile de prêcher une bonne parole à notre camarade ou de lui envoyer un sourire sincère alors que c'est si facile de lancer des rumeurs et faires du commèrage.
        Il m'est toujours facile de dire une bonne parole ou de sourire à mon voisin, et je ne lance jamais de rumeurs ni n'est une commère.

        *C'est drole comme tout le monde veut rentrer au paradis sans lever le petit doigts.
        Aller au paradis ne m'est pas un but

        C'est drole n'est-ce pas?? Etes-vous en train de rire ou de réfléchir ?
        Non, je n'ai pas ri.
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas ri non plus.
          Ca, ainsi que des tas de choses qu'on voit journalierement, nous font rappeler que l'attachement a ce monde n'est qu'éphémere!

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai ce que tu dis mais...si on change la conception des choses en tant que moyen et non en tant que buts cela change!!....tout ce que tu cites sont des moyens et non des buts en soit..si on perd de vue le but cela devient tres penible afaire surtout si le moyen est consideré comme un but!

            si je considere que quand je fais l'aumone je suis entrain d'investir avec dieu..ou de lui preter(de ce qu'il m'a donné gracieusement d'aailleurs)

            si je considere la priere comme une discussion privée avec dieu,un moment priviliegié ou je suis en tete atete avec lui si j'ose dire

            si en lisant le coran j'essaie de saisir le message coranique..on decouvrira a chaque fois de nouvelles choses lors de la lecture (on en avait parlé dans un autre topic) prenant la fatiha que la plupart des forumistes connaissent par coeur ..en la recite rapidement sans faire attention au sens alors que c'est une tres belle priere:
            Bismillahi Rahmani Rahim
            Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

            Al hamdou lillah-i rabbil âlamina
            La Louange est à Allah Seigneur des Mondes

            Ar Rahman-i Rahimi
            Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux

            Maliki Yaoumidine
            Maitre du Jour du Jugement

            Y-yaka nâboudou wa Y-yaka nasta-îne
            C'est vers Toi (seul) que que se fait notre adoration et
            c'est vers Toi (seul) que nous implorons le secours (aide)

            Ihdina çiratal moustaqime
            Guide nous sur le chemin droit

            çirata ladhina an âmta âlayhime ghayril maghdoubi âlayhime wa la daline
            Chemin de ceux qui ont reçu tes bienfaits et non pas le chemin de ceux qui ont encouru Ta Colére
            et pas celui des égarés

            si on procede ainsi avec tous les versets du coran...notre vision du livre changera ainsi que sa lecture

            il s'agit de passer du rituel strict au sens veridique, du reflexe a la reflexion,du moyen au but

            merci fatima45 pour ces reflexions!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire

            Chargement...
            X