Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beaucoup de personnalités étrangères ont visité l'algérie ses dernier jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beaucoup de personnalités étrangères ont visité l'algérie ses dernier jours

    Que ce qui se passe, chaque jour une personnalité étrangère et business au menu? l'algérie a t elle devenue attractive en ce moment de crise?
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    c'est de la poudre aux yeux ...... des invitations d'El mouradia pour faire un ballet de visite mais El MALMOUSSSS il y a rien Wallou.

    la France parle de 10 milliards, alors qu'elle voullait rapatrie les Ing Francais de Michellin et de Renault et des entreprises du BTP. Et la d'un coup une usine Francaise de montage de voiture sera installe en Algerie .... alors Renault arrete les machines en Roumanie et bientot au Maroc.

    L'infos qui tue: Les chinois vont ouvrir une usine de montage de voiture, je ne sais qui va achetter une bagnole chinoise, a part El-Mouradia pour Bouteflika (sauf si leur norme s'europeanise)? ... a suivre.


    Et puis, et puis, en 10 ans pas un seul investisseur serieux, LA politique du copinage de Bouteflika avec Khalifa, El sawari et d'autre Chikh du Moyen orienti n'a rien fait pour l'Algerien, ni Emaar, ni le constructeur de Park Dounia, ni les 50 milliards, ni 20 ni ..


    Pire, il y a qqe mois, Notre Gouv disait que la Crise ne touchera jamais l'algerie (Yak MenDZ), puis d'un coup on passe de 150 $ le baril a 49 $ le Baril de Petrole.... Bcp de milliards et de gaspillage ont ete constate, des milliards ds des projets fictif sans interet a la nation.... Moi, je dis que bouteflika est partie loin dans l'echec, l'echec de tte une generation que je ne m'identie pas .... leur bilan suffit pour faire une idee de leurs vision a court termes.

    et la, d'un coup l'equiep d'Ouyahia doit faire en 4 mois ce que tte un gouverement n'a pu faire en 10 ans du mandat de bouteflika. Bonjour le Baclage du boulot......
    Dernière modification par racdavid, 25 novembre 2008, 08h45.

    Commentaire


    • #3
      racdavid

      c'est bien ton bouillon du matin qui résume a tort toute la politique économique en algerie, ou je dirais au bled comme disent certains de nos compatriotes qui vivent a l'étranger.

      personnellement, je n'aime pas boutef avec sa personnalité narcissique, ni son clan d'ailleurs et surtout son caractère de régionaliste aveugle.
      mais il faut lui reconnaitre qu'a present il a fait beaucoup de decision sages, c'est vrai qu'il a profité d'une conjoncture exceptionnelle, mais je te dirais que chadli est passé par des meilleurs temps, de 79 a 85 le petrole se vendait a des tres haut prix rivalisant meme avec les prix exceptionnels de 2008 en tenant compte de la valeur du $ de l'epoque, qu'a il fait a part distribuer la rente anarchiquement et quelque autoroutes autour d'alger, rénovation du RER alger coté est, beaucoup de projets en bâtiments dans toute l'algerie et surtout une politique de consommation a l'européenne tres aux capacité productives de l’algerie avec les fameux galeries et les souk el -felah qui poussaient partout meme dans les petits villages et du coup l'algerien adopte un nouveau mode de vie mais qui ne durera que quelques annees car il sera vite rattrapé par la crise et le contre choc petrolier, par la suite le regime aura recours a l'endettement mais toujours pour maintenir ce new mode de vie (min adjli hayet afdal) pour une vie meilleure, qui s'avéra par la suite comme le coup fatal a l'economie algerienne.
      a mon avis le seul avantage de cette epoque (du moins pour ma generation, mais certainement au dépend des generations futures) est qu'il nous a permis de voir le monde et de voir comment ca marche ailleurs par ces fameuses allocation annuelles en devise.
      boutef avec tous ses défauts, surtout son caractère mégalomane, il a su maintenir un équilibre financier et economique, les grands chantiers jamais égalés depuis la mort de Boumediene (bien que les politiques sont tres differentes) sont au rendez vous, l'algerie est quasiment sans dette, des réserves de changes qui atteindrons les 150 M$ vers la fin de l'année.
      Mon ami, a mon sens, aller uniquement dans le sens du dénigrement n'aidera en rien l'algerie, ce sont surtout la reconnaissance de ce qui est bien et ce qui mal chez tous ceux qui nous ont gouvernés et qui nous gouvernent toujours, pour s'en inspirer et imaginer une nouvelle ligne de conduite, c'es la volonté de changer, et surtout de contribuer a ce changement qui vont vraiment donner un plus a notre algerie, ceci dit je maintiens toujours que l'algerie a besoin du sang neuf, il faut que la société civile crée une élite dont l'algerie en manque cruellement pour pouvoir tenir tête a ces mammouths qui ne veulent quitter le pouvoir a aucun prix.

      Commentaire


      • #4
        Amicalement,
        Je ne vois aucun grand projet en Algerie, Bouteflika a fait de l'Algerie un chantier a ciel ouvert, mais un chantier inacheve et c'est a cause de sa gestion mediocre. Tu parles des 150$bil, mais tu oublies que ca ne tient pas deux ans les reserves de changes de Bouteflika, car il est aller trop loins dans l'import-import le khroto de Boutef. Concernant le logement, le citoyen attend depuis 10 ans l'attribution des logements, mais rien n'a ete fait, et Boutef se targue d'avoir construit 1,500,000 logements! mais d'ou vient ce chifre? c'est certainement pas son oeuvre. Il est ou l'equilibre economique dont tu parles? alrachoua rahi klat l'Algerien ...

        Commentaire

        Chargement...
        X