PDA

Voir la version complète : TÉLÉPHONIE ET ELECTROMÉNAGER:LG porte son chiffre d’affaires à 60 millions de dollars


DZone
25/11/2008, 10h00
LG porte son chiffre d’affaires à 60 millions de dollars en 2008


Le leader des technologies digitales, LG, s’est dit satisfait des résultats enregistrés en Algérie pour l’année en cours. Lors d’une rencontre avec les membres de LG Media Club, M.Ahn Deuk Soo, directeur du point de liaison LG Algeria, a dévoilé que la firme coréenne compte réaliser un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars, tous produits confondus, d’ici la fin de l’année. Avec ce chiffre, le même responsable déclare que «LG Algeria aura ainsi atteint ses objectifs fixés pour 2008». Pour l’année prochaine, le représentant coréen place la barre plus haut. La compagnie coréenne prévoit d’augmenter encore ses investissements en Algérie. «Nous envisageons de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 2009.» Pour y parvenir, LG Algeria se focalise sur le marché de la téléphonie mobile de toutes gammes notamment, de haute gamme. A maintes reprises, ce même responsable a expliqué que sa compagnie «a réussi à doubler son chiffre d’affaires pour le premier semestre de l’année en cours, et ce comparativement à la même période de l’année écoulée». Après l’électroménager, le marché de la téléphonie est la priorité de LG. Cela s’explique par l’engouement du consommateur algérien pour les produits de cette marque. Le géant sud-coréen a multiplié ses modèles de téléphonie mobile sur le marché national en introduisant des modèles de haute gamme tel le Viewty, KF510, le Shine.

La nouveauté de LG cette fois-ci est le lancement d’une nouvelle collection de téléphonie mobile, baptisée «Collection Wael Kfouri». Le LG KF510 est désormais disponible dans tous les magasins Darkom de son distributeur Algerika ainsi que dans tous les points de vente GSM au prix très attractif de 18.900DA TTC. Le LG KF510 appartient à la catégorie haut de gamme dédiée aux amoureux du style et des dernières tendances en matière de design et de haute technologie. «Conçu dans un design élégant et raffiné, ce nouveau modèle ultrafin, mesurant tout juste 10.9mm seulement en épaisseur pour une dimension de 104,5x49,5 présente une façade coulissante dépourvue de boutons qu’on trouve généralement sur les mobiles dits ordinaires», note le communiqué de LG. Et de poursuivre que la caractéristique la plus frappante de ce nouveau modèle demeure, sans conteste, le fait d’être doté d’une fonction dite «anti-scratch» qui le protège contre toute égratignure ou agression extérieure.

Il est équipé d’un appareil photo numérique 3 megapixels, d’une vidéo à une résolution de 320x240 pixels. Il est doté d’un lecteur MP3 et du bluetooth. M. ADS insiste que LG Algérie répond ainsi aux attentes et exigences de ses clients fidèles.



L' Expression

Cookies