PDA

Voir la version complète : Le groupe SAOUDIEN Zamil a l'assaut du marché Chinois !


zek
25/11/2008, 11h21
Depuis plusieurs années, l'industrie saoudienne se renforce. Chaque jour davantage, de petites entreprises laissent la place à des sociétés d'envergure mondiale avec services et logistiques intégrés, capables d'opérer sur le marché local et extérieur. C'est le cas du groupe des frères Zamil, entreprise familiale qui est devenue en l'espace de vingt ans l'un des acteurs prépondérant de la scène industrielle saoudienne.

Créée en 1930, durant ses premières décennies d'existence, l'entreprise développe une activité de négoce orientée vers les produits chimiques. A la fin des années soixante, le groupe Zamil investit le domaine industriel, se déployant bientôt dans les secteurs de la construction, la chimie, la pétrochimie et le plastique. Comptant avec une force de travail de 8 000 personnes, le groupe est structuré selon des critères capitalistiques modernes. A chaque secteur d'activité correspond une filiale dont certaines sont organisées sous la forme de joint venture. En l'espace de quelques décennies, 23 sociétés ont été créées directement, 35 en partenariat. Constitué en 1970, le noyau dur du groupe est la Zamil Industries Investment Co détenue à 60 % par le groupe qui comprend trois filiales : Zamil air conditioners, Zamil Glass, Zamil Steel. Avec 45% de résultat à l'exportation, le chiffre d'affaires de la ZIIC s'est élevé à hauteur de USD 524.5 million in 2004. « C'est une entreprise mobile et inventive ! commente Jim Heinhurd, spécialiste des sociétés saoudiennes. Dès lors qu'un secteur d'activité peut concourir à son développement, elle y prend aussitôt pied, de manière méthodique, jamais à l'improviste. » Le groupe Zamil intervient dans les seuls domaines où sa compétence technique et managériale est avérée. De surcroît, le groupe favorise la complémentarité entre activités. De même, il dispose de services intégrés qui permettent à chacune de ses sociétés un fonctionnement efficace et peu coûteux. « Aujourd'hui, le groupe Zamil joue la séquence des technologies avancées, poursuit le même spécialiste. Se projetant dans l'après demain, l'entreprise, est à la pointe de l'innovation, une sorte d'incubateur technologique ! »

Présent dans quarante pays, depuis 2000, la Zamil Industries Investment Co est cotée à la Bourse de Ryad. « C'est une entreprise à la croisée des chemins, commente Jim Heinhurd. Désormais bien établie, elle s'étend au-delà des frontières. Dans les prochaines années, le groupe devrait être partie prenante des projets importants ou innovateurs dans le golfe persique mais également en Chine continentale où il déploie désormais ses activités. Dans ce cadre en partenariat avec les chinois, une filiale du groupe, la « Saudi International Industries Investment group (SSIG) » a pour mission de détecter et d'investir dans de nouvelles niches technologiques. Dès lors, le groupe Zamil pourrait devenir dans les prochaines années l'un des géants mondiaux de l'industrie de la construction ! » Les saoudiens n'ont plus de complexe, ils entendent désormais être les propres acteurs de leur développement et s'afficher comme acteur à part entière à l'égal des multinationales les plus connues ! « La force dans la diversité » telle est la devise du groupe dont l'ambition est à la mesure de son Président, Hamad Abdulrahman Al Zamil. Ancien Vice Ministre du Commerce du Royaume. Membre de la Choura, ce dernier tient son entreprise avec une poigne de fer, la propulsant avec détermination vers l'avenir.

source Chine informations

zek
25/11/2008, 11h22
Zamil Steel a été fondée en 1977 en Arabie Saoudite comme entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la fourniture de bâtiments métalliques préconçus (PEB).

La Division des bâtiments métalliques préconçus (PEB) est la plus vieille et la plus grande des trois divisions que compte l'entreprise. D'une capacité mensuelle de production de 6.500 tonnes métriques, notre usine de bâtiments métalliques préconçus basée à Dammam, est la plus grande usine de bâtiments métalliques préconçus dans le monde. En 1999, nous avons commissionné deux usines supplémentaires pour la fabrication des bâtiments métalliques préconçus (PEB) au Vietnam et en Egypte, augmentant ainsi la capacité de production de PEB à 12 500 de tonnes métriques par mois.

D'une capacité totale de production de plus de 6.000.000 m² par an, nous sommes considérés comme le plus grand fabricant et fournisseur de bâtiments métalliques préconçus en Asie et en Afrique. Depuis 1977, nous avons livré plus de 35 000 bâtiments à plus de 75 pays dans le monde entier - du Panama et du Mexique à l'ouest aux Philippines, à la Chine et à la Corée du Sud à l'est.

Nous tenons à avoir une présence locale et nous gérons actuellement, pour cette raison, un réseau de plus de 50 bureaux régionaux et 52 constructeurs certifiés à travers le monde.

Nos clients

Notre liste de clients ressemble à celle de la publication du "Who is Who" des compagnies internationales, notamment ABB, Procter & Gamble, General Electric, Coca Cola, Pepsi Cola, Nestle, Parsons, Toyota, BMW, Mitsui, Mitsubishi, Sanyo, Toshiba, Honda, Unilever, Fuji Film, Isuzu, LG, Daimler Chrysler, Bechtel et Saudi Aramco, pour n’en citer que quelques-unes. Voir notre liste de projets principaux.

Le personnel de Zamil Steel

Chez Zamil Steel, la recherche de l'excellence est un processus interminable. L'attention accordée aux détails est évidente dans toutes nos activités. Chaque membre de notre entreprise sait que son gagne-pain et son succès sont le résultat de la satisfaction continue du client. Tous, nous veillons à nous assurer que la qualité et la valeur sont présentes dans tous nos produits et services. Une équipe de ventes régionale assure le suivi des travaux des ingénieurs depuis la date de l'arrivée de la commande au siège social jusqu'à l'accomplissement de la construction. Tout problème qui surgit durant ce processus est rapidement résolu afin d'éviter un éventuel retard dans l'exécution des croquis, l'expédition et la construction.

Pourquoi Zamil Steel?

* Présence mondiale et service local
* Service après vente fiable
* Un rendement qui réunit l’intégration et la conception technologique détaillée
* Attention aux détails
* Plus de 25 ans d'expérience dans 75 pays
* Des durées de cycle plus rapides
* Solutions conçues par ingénierie de la valeur
* Amélioration continue du produit
* Systèmes de qualité rigoureux

http://www.zamilsteel.com/pebfr/company_profile.asp

Cookies