Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penser se connaître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui je sais, tu te sens trahis par toi-même , sa m’arrive aussi, des fois y a des décisions qui la réponses est évidente pour nous, et on pense jamais réagir autrement, on est tellement sur de notre choix mais des fois on sais pas ce qui arrive et on réagit complètement le contraire de ce qu’on prévue de réagir, voilà, il faut être sur de rien même de la façon dont on réagit ou pensé, sa dépendra des situations !
    le coeur d'une femme est un oceon de secret....



    Commentaire


    • #17
      Bonjour Harrachi,

      Si tu devais fonctionner comme une machine avec une logique implacable ou le resultat de ton comportement serait juste le second memebre d'une equation, tu seras trop previsible et tu n'etonneras personne, meme pas toi-meme.

      Sur bien des aspects de la vie, par contre, le principe est serait d'avoir des principes ( universels ou propre a soi ) qui guiderait notre conduite. Les chemins de la vie ne sont par unidimensionnels d'ou la multitude de situations; et, a chaque situation, le comportement edequat.

      Commentaire


      • #18
        Est-ce que pour bien penser il ne faut rien aimer?
        Faut-il pour penser connaître la chose que l'on pense?
        Peut-on se penser?
        Penser est-ce sens ou sensuel?
        Le sens n'est-il pas premier avant la pensée?



        Etc, etc...

        Commentaire


        • #19
          @Médit

          C'est trés juste ce que tu dis, mais problème alors :

          Devrais-je finalementa bandonner toute certitude ? Et du coup devrais-je donc cesser de m'étonnet de toute possibilité en la matière ?

          PS / L'Avatar, il te ressemble bezzaf ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Sur plus d'un point j'ai toujours pensé me connaitre parfaitement, savoir d'avance comment je verrai une chose ou comment je réagirai face a une situation donnée,savoir que tel truc ne sera jamais dans mes habitudes ou que quel tel autre ne fera jamais partie de mes penchants. Je suppose par ailleurs que des certitudes de ce genre doivent être le lot de chacun d'entre nous, a divers degrés peut-être, et selon les personalités de chacun.

            Sbah el khir khouya el harrachi
            Savoir...Devrai-je te rappeller que nul ne détient le savoir des choses que el 3alli sobhanou!
            Oui, je me dis que je ne ferai pas ça à la place de celui-là comme lui se dira s'il me voyait faire qqe chose qu'il n'admets pas ...

            Ce ne sont guerre des certitudes, car rien n'est sûr finalement, ce sont des principes et convictions qui te poussent à penser qu'il ya des choses que ton esprit n'imagine accépter ni par les actes ni par la conviction ...
            30 ans c'est encore jeune qd tu sais que peut-être tu as le double à vivre si ce n'est le triple inchallah!...
            Chaque jour que dieu fait comme il est nouveau, les enseignements le peuvent être aussi et ce qui t'as parru impossible à admettre hier peut trés bien passer aujourd'hui sans même que tu le remarques
            ...

            Commentaire


            • #21
              Devrais-je finalementa bandonner toute certitude ? Et du coup devrais-je donc cesser de m'étonnet de toute possibilité en la matière ?
              N'a de concret que nos certitudes, qui deviennent vaines face à l'étonnement de la surprise: hasard? destin? coincidences et système mathétique?
              Quoi qu'il en soit, il faut chercher autre chose que la certitude pour nous faire lever le matin...

              Commentaire


              • #22
                @Harrachi

                Devrais-je finalementa bandonner toute certitude ? Et du coup devrais-je donc cesser de m'étonnet de toute possibilité en la matière ?
                Tu devrais plutot abondonner toute incertitude.

                Commentaire


                • #23
                  @Nazwa & Ziryab : Ce que vous dites est trés sensé, ca mérite reflexion je crois.

                  @Medit : Justement, c'est qu'en abandonant toute certitude on cessera d'être étonné par quoi que ce soit ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Harrachi,

                    Tu découvres juste la vie et ses aléas, rien n est blanc rien n est noir, comme nos certitudes. Ne dit on pas qu il ne faut jamais dire " Fontaine jamais je ne boirais de ton eau".

                    Plus on avance plus on évolue, si certain de nos prinicpes sont figés d autres se muent avec nos perceptions et nos émotions.
                    Plus nous vieillissons plus nous changeons...enfin la majorité d entre-nous...

                    Commentaire


                    • #25
                      harrachi t'est amoureux ???

                      parce que si c'est sa toute logique, tout entendement doivent être oubliés tu est perdus mon ami
                      Dernière modification par lilha, 25 novembre 2008, 12h52.
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #26
                        En définitive, il n'existe qu'une seule certitude, il n'y a rien de certain!

                        Commentaire


                        • #27
                          @Héllas

                          Alors ca va être réellement problematique, car si certains verrous que je crois secélles en moi éclatent, je ne le vivrais que fort mal.

                          J'espère donc vraiment qu'il s'agisse d'exceptions exceptionelles, et non pas d'une règle définitive ... :22:
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            @Lilha

                            ... harrachi t'est amoureux ???

                            Hahahahahahahaha ...

                            Même pas vrai ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Même pas vrai ...
                              hahahaha

                              même pas drole
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire


                              • #30
                                @Lilha

                                ....................
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X