Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme est en voie de disparition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme est en voie de disparition

    En un demi-siècle, la production de spermatozoïdes dans l’espèce humaine a diminué en moyenne de 50%. Un constat qui fait froid dans le dos et soulève nombre de questions, réunies dans «Mâles en péril», documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, diffusé mardi soir sur Arte.
    http://www.20minutes.fr/article/2748...ont-on-vit.php

    Fertilité en danger

    En 52 minutes, les deux réalisateurs livrent une enquête passionnante, et angoissante, sur un mal insidieux qui frappe la population mondiale. Des Etats-Unis à la France, en passant par le Danemark, pays où le nombre de cancer des testicules a augmenté de 400% en soixante ans, les scientifiques ont découvert une altération importante des appareils reproducteurs chez différents animaux: souris, amphibiens, alligators, escargots. Certains présentent des organes atrophiés ou souffrent de graves problèmes de fertilité. Avec une constante: cette altération provient de leur environnement direct.

    A lire: l'interview d'Hélène Coldefy sur la place de la science sur Arte.

    http://www.20minutes.fr/article/2748...nne-d-Arte.php

    Et pour l’homme? «La causalité des phtalates (utilisés dans les matières plastiques, ndlr) sur la fertilité de l’homme est avérée, s’alarme le Pr René Habert, de l’Inserm, auteur d’une étude sur le sujet, publiée le 20 septembre dernier. La production de spermatozoïdes baisse en moyenne de 1,8% chaque année, en France. Or, à partir d’un certain seuil, la fertilité est menacée.» Avec le risque de voir chuter le nombre de fécondation naturelle et l’explosion du recours à la procréation médicalement assistée.


    Cancers en hausse

    Cette altération des appareils génitaux ne porte pas uniquement sur la fertilité mais également sur le développement du nombre de cancers. Selon les scientifiques, elle serait la source de cancers des testicules, cancer le plus fréquent chez les jeunes hommes entre 15 et 30 ans. Pire: les scientifiques estiment que les substances dites «reprotoxiques» contaminent jusqu’au fœtus des mères qui baignent malgré elles dans ces substances que l’on trouvent aussi bien dans le plastique, les cosmétiques ou l’air. Récemment, des crèmes pour bébé ont été montrées du doigt parce que jugées toxiques.

    A lire : l’interview du Pr René Habert sur les dangers que notre environnement fait peser sur notre santé.

    http://www.20minutes.fr/article/2748...t-assistee.php

    Ce documentaire interroge donc sur notre environnement. Comment contrôler les milliers de molécules chimiques fabriquées depuis des décennies? Et comment évaluer leur impact sur l’homme et les animaux? Faisant écho à l’un des scientifiques cités dans le documentaire, Sylvie Gilman soupire: «Comme si le prix à payer pour l’industrialisation était le cancer.»
    alors mes dames profitez en pendant qu'il est encore temps!!!
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    L'homme ne sera pas une grande perte pour la Terre!

    Commentaire


    • #3
      a voir absolument



      egyptien qui vaut 260 chevaux=30000 hommes,qui n'a jamais dormi depuis sa naissance,24 mariage et 35 enfants et une capacité sexuel de 15 fois par jour ,mashallah.

      Commentaire


      • #4
        L'homme est en voie de disparition
        Tout est voué à disparaitre, et l'homme, au meme titre que les dinosaures d'ailleurs...

        Envoyé par che
        alors mes dames profitez en pendant qu'il est encore temps!!!
        On doit profiter de vous?

        bin non, vous allez encore mal le prendre, comme dab!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          "egyptien qui vaut 260 chevaux=30000 hommes,qui n'a jamais dormi depuis sa naissance,24 mariage et 35 enfants et une capacité sexuel de 15 fois par jour ,mashallah."

          N'importe quoi!

          c'te chaine vous fera avaler tout ce qu'elle veut!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            L'homme est en voie de disparition
            Pour l'instant il ne fait que trop se reproduire au point où la terre a du mal à porter, à nourri, à loger, à permettre une vie décente aux X milliards d'individus qui peuplent le globe et peut être bientôt d'autres planetes.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              c'te chaine vous fera avaler tout ce qu'elle veut!
              tkt ,moi aussi je crois pas a ses baratins,surtout que les egyptiens sans tres complexés de tousce qui est virilité&co

              mais sincerment je trouve que c'est un peu vrai,mon grand pere allah yi rahmou me fesat balader dans sa bicyclette tt la journée alors qu'il avait 85 ans.

              Commentaire


              • #8
                Trés intéressant cet homme qui est fort mais ne travail pas et tout chez lui c'est rabani; ses femmes elles ont intéret à bien se tenir..........

                Commentaire


                • #9
                  Mais comment fait-il pour ne pas tuer ses femmes
                  qowa kharriqa mais limitée là où il faut ...Je suis morte de rire

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi je le trouve rigolant en dirait qu'il se moque du monde , tout est justifié pour lui par sa force .

                    Commentaire


                    • #11
                      il aurai du etre un champion olympique toute categorie si c'etait vrai.
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espère bien pouvoir profiter de la fertilité d'un homme avant qu'ils ne disparaissent tous . C'est triste une vie sans enfants!

                        Commentaire


                        • #13
                          t'inquiete pas Mirakira, c pas pour demain, tu auras tt ton temps.
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                          Commentaire


                          • #14
                            L'homme est en voie de disparition
                            Génial ! on a pas besoin de mourrir alors.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              mirakira
                              J'espère bien pouvoir profiter de la fertilité d'un homme avant qu'ils ne disparaissent tous . C'est triste une vie sans enfants!
                              Heureusement que quelques généreux "zommes dévoués" donner les graines pour stockage éternel, dans l'azote liquide à - 196 °. : la cyberconservation des gamètes mâles.

                              Sinon je crois savoir que dans certaines espèces la femelle, une reine, se fait féconder par plein de mâles les uns après les autres. Elle emmagasine ainsi suffisamment de stock pour enfanter pendant tout le restant de sa vie.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X