PDA

Voir la version complète : vous aimez la solitude ?

Page : [1] 2

Amira_255
25/11/2008, 12h01
En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir.
La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L'homme est l'unique être qui se sente seul et qui cherche l'autre.

Vous aimez la solitude ? Croyais vous qu’elle est essentiel chez l’être humain ?

Algerian
25/11/2008, 15h01
Oui j'aime la solitude, mais il ne faut pas trop exagerer et couper tout les ponts comme je le fais en ce moment :22:

Absente
25/11/2008, 15h02
Je me suis habituée à vivre seule donc j'apprécie la solitude de temps à autre mais il n'est pas question de m'isoler complètement et définitivement du monde qui m'entoure.

Sigma
25/11/2008, 15h05
j'aime être seul avec mes amis :mrgreen:

Absente
25/11/2008, 15h11
Sigma, veux-tu être mon ami?:redface: :redface:

absente
25/11/2008, 15h16
oui j'aime rentrer dans mes moments de solitudes, ça permet de se ressourcer ( mais j'ai plus le droit a ce luxe :22:)

Sigma
25/11/2008, 15h20
avec plaisir mirakira .
tu rejoindra la bande des amis seul.

non pour être sérieux , la solitude moi qui a grandi dans un quartier populaire , dans une famille nombreuse ... je dirai que sa serre à compiler ce que c'est passé et pré-initialiser notre personne pour des événements futures

Absente
25/11/2008, 15h22
je dirai que sa serre à compiler ce que c'est passé et pré-initialiser notre personne pour des événements futures

et si ça persiste à te mettre "segmentation fault"? :mrgreen:

Sigma
25/11/2008, 15h30
t'inquiète la mémoire virtuel c'est ce qui manque et encore les accès sont bien géré avec les droits approprier et je prend le soin d'archiver avant de sauvegarder pour gagner en espace. et je n'effectue la compilation et la pré-initialisation que si l'environnement est favorable c'est a dire pas d'autre tache ni application en background c'est a dire que pendant les moments de solitude CQFD.

bon j'arrète deja que je suis la cible de l'admin.

Tiliwine
25/11/2008, 15h32
je l'adore qqes fois
c une campagne extra

qui me tient encore dans ce monde pourri
et versatile

la revanche
25/11/2008, 15h39
..poussées

Tiens un club auquel j'adhère sans poser nulle question...j'adore être seule..mais cela est dû au fait que je trouve la plupart des gens sans intérêt, d'ailleurs la phrase qui revient le plus souvent dans ma bouche; tu sers à rien, il ne sert à rien, ils servent à rien ...ainsi de suite

Absente
25/11/2008, 15h44
Oh...c'est triste comme vision des choses. ça ramène les relations humaines au plus bas, c'est à dire des relations intéressées.

Sigma
25/11/2008, 15h48
donc on ne peut être ton amis que si on a quelque chose qui t'intéresse.
sachant que l'amitié est une relation bijectif : ce qui implique que l'amitié n'est qu'un échange d'intérêt .

ce qui est totalement faut

la revanche
25/11/2008, 15h50
Même pas, quand je dis intéressant je ne parle nullement du poids de leur richesse matérielle..ils ne servent à rien dans le sens; avec ou sans eux mon monde marcherai

Amira_255
25/11/2008, 15h50
des fois j'aime resté seul pour remettre les idées en place , mais moi comme personne je n'aime pas la solitude , j'aime être toujours entouré , par exemple je n'aime pas quand la maison est vide , je préfère quand il y a du monde :D

cheynese
25/11/2008, 15h51
Salut Amira!

De manière générale je n'apprécie pas la solitude
et je la vis mal.

C'est du probablement à mon attachement
très fort aux valeurs familiales.
Mais comme ils sont de l'autre coté de la mer...

Mon truc c'est l'ambiance famille nombreuse,
marahba tout le monde.

Il n'empeche que parallèlement j'ai besoin d'intimité
et de moments de solitudes pour me retrouver.
.

Amira_255
25/11/2008, 15h55
salut cheynese ,

De manière générale je n'apprécie pas la solitude
et je la vis mal.

moi aussi je suis comme toi , je vie mal la solitude et c'est dus a mon attachement a la famille , j'aime être toujours au prés d'eux ;)

meliz
25/11/2008, 15h55
En ce moment, je l'apprécie ma solitude. J'ai fait le ménage dans bon nombre de mes relations et ça m'a fait un bien fou. Du coup je prends plaisir à rester chez moi, à cocooner, à m'occuper de mon intérieur.

cheynese
25/11/2008, 15h58
Evidence du sens du "il sert à rien".;)

C'est d'ailleurs une expression commune répandue
qui ne fait nullement référence à un quelconque interet matériel
mais qui plutot qualifie la relation(ou absence de relation justement)
avec celui qui "ne sert à rien".
.

la revanche
25/11/2008, 16h00
Sigma l'amitié est un échange de bons procédés avant tout, elle nait de la rencontre de deux personnes qui estiment pouvoir être utiles l'une pour l'autre en matière de conseils, d'entraide ou d'apport de soutien mutuel . L'amitié est intéressée du moins pour qu'elle puisse voir le jour et cela est valable à tout âge, pour l'enfant qui devient ami avec un autre pour pouvoir en faire un camarde de jeu que pour l'adulte qui devient ami avec son semblable pour en faire un camarde de vie

CHEY AZUL AMOUQRANE ;tout a fait vrai( d'ailleurs sigma dans une discussion sur le sens de l'amitié de sert à rien ) lolll

Sigma
25/11/2008, 16h06
deux personnes qui estiment pouvoir être utiles l'une pour l'autre en matière de conseils, d'entraide ou d'apport de soutien mutuel
conflict error: nos définition s'oppose.
je ne passe a la phase d'échange d'intérêt (de toute nature)que après avoir était sur que la personne en question est un amis

iris
25/11/2008, 16h06
J'adore .......... ;)

surtout ou y a des moments ou je doit faire le vide dans ma tete pour etre bien .....j'aime le calme

iris
25/11/2008, 16h09
( mais j'ai plus le droit a ce luxe :22:)

je suppose que tu T mariée ;)

la revanche
25/11/2008, 16h13
sigma

Oh que non??? et pour que cette personne devienne amie, tu ne crois pas qu'il y' ait certains critères que cette dernière doit réunir pour qu'elle puisse être digne de ton amitié? à te lire la terre entière est ton ami lol. Le charme de celui et de celle que je considèrent comme mes amis (car y' en a que deux) est qu'ils ont ce quelque chose qui les rend si différents des autres, ils m'apportent ce quelque chose que je ne pourrais trouver ailleurs

Avec tes amis tu sors, tu parles, tu te confies c'est ça..tu ne crois pas qu'ils sont tes amis parce que tu trouves justement cet intérêt là à être avec eux??

absente
25/11/2008, 16h13
je suppose que tu T mariée ;) hihi ce n'est même pas a cause de cela, meme mariée je pouvais avoir mes moments de solitudes soit a la maison ou je prenais mon velo et a l'avant vers la foret, mais ... apres avoir eu mon bebe.. au moment ou tu veux prendre ce moment... :verysad::45::52: lol

iris
25/11/2008, 16h14
Ah ok ....je comprend mieux là ;)

absente
25/11/2008, 16h45
Vous aimez la solitude ? Croyais vous qu’elle est essentiel chez l’être humain ?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, j le suis la plupart du temps....et je ne suis pas du tout à plaindre ! :razz:

absente
25/11/2008, 17h11
Tiens un club auquel j'adhère sans poser nulle question...j'adore être seule..mais cela est dû au fait que je trouve la plupart des gens sans intérêt, d'ailleurs la phrase qui revient le plus souvent dans ma bouche; tu sers à rien, il ne sert à rien, ils servent à rien ...ainsi de suite

personne ne sert à rien et toi tu serts à quoi?,
qq part c'est du narcissisme:)

houmaiz
25/11/2008, 17h19
vous aimez la solitude ?
Pas du tout, mais j'aime être en bonne compagnie pas avec ceux qui ne partagent pas les mêmes centres d'intérêt que moi.

la revanche
25/11/2008, 18h00
dyna
petite nature, tu es vexée, un bonbon pour te consoler ?:D

Cookies