Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autorisation d'importation de l'engrais vers l'algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autorisation d'importation de l'engrais vers l'algérie?

    Bonjour,

    y a-t-il quelqu'un qui pourrais me renseigner sur les formalité administrative à faire auprès du ministère de l'agriculture pour importer de l'engrias biologique de la France vers l'Algérie. J'en aurais besoins pour mes palmiers-dattier sur Biskra.

    merci

  • #2
    Le seul conseil que je peux te donner est de contacter un transitaire sur place. Il te donnera les aspects administratifs et économiques de la chose...

    Cordialement.
    Dernière modification par algerois16, 22 septembre 2005, 10h56.

    Commentaire


    • #3
      @brahim 73.

      J'aimerai te demander de me dire ce que tu entends exactement par engrais biologiques.

      Par ailleurs, es-tu sûr de ne pas avoir la possibilité de fabriquer localement ce type d'engrais?

      Cette option présente, selon moi, de multiples avantages : pas de paperasses admnistratives, pas de frais de transport, utilisation de la main-d'oeurvre locale et des matéraiux disponiibles loacalement......

      Commentaire


      • #4
        les engrais bilogiques sont le caca des vaches et des moutons et des poules!!!

        meme l'engrais bilogique humain est tres bon!! mais les gensz repugnent a l'utliser!!
        il faut entrer en contact avec un transitaire comme te l'as suggeré algerois ....mais il me semble que l'engrais naturel existe et bien utilisé en algerie ..et il me semble que l'engrais dit naturel est un produit consideré comme etant un produit" de luxe" pour les agriculteurs!!

        si tu as decouvert un pays qui est pret ale vendre abon prix tu nous fait part
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          @tamerlan.

          Les engrais biologiques peuvent étre aussi obtenus à partir des végétaux.
          Les engrais biologiques sont appelés ainsi pour les distinguer des engrais chimiques qui, eux, sont composés de différentes substances chimiques telles que: AZOTE, POTASSIUM, PHOSPHORE.

          Commentaire


          • #6
            amendement organique bio

            Le caca des vaches comme vous le dites, s'appelle du fumier. Le fumier est disponible en Algérie. Les éleveurs le vendent dans les marchés agricoles, cas de ma région en Algérie, Tolga. J'ai fais analyser ce fumier chez moi, en France. Il présente des caractéritique agronomique pas vraiment terrible car il n'a pas été transformé en compost. Comme, il n'as pas été transformé en compost, il renferme des graines de mauvaises herbes, des nématodes qui peuvent être dangereux pour le végétale et des infections de toutes sortes.
            C'est pourquoi, pour produire des dattes de qualités, il faut travaillé avec des intrants de qualité et surtout naturels. En france, on épand sur les cultures des amandements organiques ou compost. On les achéte par sac auprès d'entreprise qui tranforme le fumier des éleveurs, les déchets végétaux des epaces verts broyers etc... et tout cela sous contrôle phytosanitaire et analyse.

            C'est pourquoi, je veux adopté cette technique sur mes Palmiers à Tolga. Alors, comment importer ces produits en Algérie?

            Commentaire


            • #7
              importe la technique!! c'est un domaine vierge!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                @brahim73.

                Le compost est essentiellement obtenu à partir de matériel végétal.

                Par aileurs, j'aimerai attirer ton attention sur le fait que le fumier résultant de la dessication des déchets solides des vaches ou de tout autre animal d'élevage, renferme les mêmes substances chimiques quel que soit le leiu d'élevage de ces animaux.

                Le compost pourrait être fabriqué avantageusement au niveau local e têtre utilisé de la même manière que celui fabriqué ailleurs.

                Pour cela, il est important de choisir soigneusement les matières utilisées et de respecter les méthodes de fabrication.

                Commentaire

                Chargement...
                X